Informations pour 10 jours en Sardaigne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

Je pars du 7 au 17 septembre en Sardaigne, avec ma femme (enceinte de 6 mois à ce moment-là) et j'aimerais avoir vos recommandations et conseils.

En effet compte tenu de sa situation, pas de grosses randonnées comme on les aime pour cette année :) Nous avons choisi la Sardaigne car cela nous semble plus propice (versus Sicile / Pouilles) pour du repos, farniente, nature etc ..

Venons-en au fait [:)] : auriez-vous des recommandations, sachant que nous ne voulons pas non plus nous disperser. A moins que ce soit possible en 10 jours.

D'après mes premières recherches, le nord semble plus nous convenir, notamment vers Alghero / Asinara ... et aussi la partie Est avec Maddalena.

Je reste cependant ouvert ! > avez-vous des conseils sur les endroits sympa à visiter (comme les grottes de neptune) ?

Nous sommes plus axés sur : - farniente (belles plages) - balade nature (légère cause enceinte) - déambuler dans petits villages sympa et animés - visites culturelles - gastrotomie

Pour le sud je sais qu'il y a la capitale Cagliari, mais le déplacement me semble important pour visiter une grande ville (je suis aussi certains que les alentours sont top, no offence).

Merci à tous pour vos conseils et avis ! > n'hésitez pas à me poser toutes les questions nécessaires

Belle journée Guillaume
EL Elcoprino Veteran ·
> avez-vous des conseils sur les endroits sympa à visiter (comme les grottes de neptune) ?

Les grottes de Neptune sont accessibles soit par la terre, soit par la mer. Etant donné que par voie terrestre il y a plusieurs centaines de marches à descendre... et à remonter, je vous conseille vivement l'excursion en bateau (celle-ci offre des degrés de satisfaction divers selon la compagnie, comparez sur T.A.).

Nous sommes plus axés sur : - farniente (belles plages)

Dans la région d'Alghero, les plus belles plages se situent à mon avis entre Fertilia et Capo Caccia, mais il y en a d'assez acceptables dès que vous sortez du centre ancien en direction du nord.

- balade nature (légère cause enceinte)

Déjà commenté ailleurs.

- déambuler dans petits villages sympa et animés

Bosa, Cabras, Oristano, Sassari (centre ancien), Tempio Pausania, Castelsardo (ville haute), Santa Teresa di Gallura, La Maddalena, Ozieri, Oschiri, Monti, Arzachena, San Pantaleo, ...

- visites culturelles

Nombreux musées archéologiques et ethnographiques, nombreux sites préhistoriques, circuit des églises romanes de type pisan... et plein d'autres jolies églises dans les villages ou isolées dans les campagnes.

- gastronomie

Déjà commenté ailleurs.

Voyez aussi mes commentaires dans pleins d'autres topics sur la Sardaigne, il y a une mine de renseignements à glaner.

Pour le sud je sais qu'il y a la capitale Cagliari, mais le déplacement me semble important pour visiter une grande ville (je suis aussi certains que les alentours sont top, no offence).

Merci à tous pour vos conseils et avis ! > n'hésitez pas à me poser toutes les questions nécessaires

Belle journée Guillaume
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Guillaume, Tout à fait d'accord sur ton choix Alghero/Asinara. Alghero même est une ville superbe. On peut faire le tour des remparts autant de fois qu'on veut sans se lasser et il y a de belles plages Tu peux avoir une idée sur mon blog https://escalescroisiere.fr/escale-a-porto-torresalghero.html . Autour d'Alghero, il y a d'intéressant à visiter Sassari, Castelsardo, Bosa (la route cotière est très belle), plus Capo Caccia et sa grotte (d'accord avec Elcoprino sur l'arrivée par la mer, à condition que la mer soit calme).
MO MonkeyDLiam Regular ·
Bonsoir Elcoprino,

Un grand merci pour avoir pris le temp de me répondre, point par point ! Je regarde cela avec ma femme pour notre circuit (il serai temps nous partons samedi!)

Puis-je me permettre de vous poser 2 questions : - selon vous en cette période (7-17 septembre) est-ce nécessaire d'anticiper les réservations ou est-ce ok de le faire sur place ? - que conseillez-vous pour la location d'une voiture sur place (si possible d'Alghero directement)

Merci bcp ! Guillaume
MO MonkeyDLiam Regular ·
Super merci Hyerois83 je vais regarder ça, notamment cette arrivée par la mer :) Pour Alghero en effet cela me semble un point d'arrivée pour 2-3 jours minimum !

Bien à vous Guillaume

You might also like