10 jours en Suisse (voiture et seniors)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour Nous vivons à Lausanne en Suisse mais je la connais mal Nos parents viennet chez nous pour une dizaine de jours. J'aimerais qu'ils découvrent de très beaux paysages Nous nous déplacerons en voiture principalement, ils sont peu sportifs J'aimerais des itinéraires avec départ et retour la même journée axés sur les paysages naturels et belles routes. Merci à vous
Il est rare de ne pas avancer avec un pas de plus
SI Sissi57 Globetrotter ·
J'aimerais des itinéraires avec départ et retour la même journée axés sur les paysages naturels et belles routes.

Pour être tout à fait sûre d'avoir compris: tu veux rentrer tous les soirs à Lausanne?
Je n'aurai pas le temps...
AD Adieuvat ·
Salut oui c'est celà
Il est rare de ne pas avancer avec un pas de plus
NI Nickyvs ·
Hello, viens un jour en Valais. Par exemple, le barrage d'Emosson est magnifique, accessible en voiture. http://www.emosson-lac.ch/

via Martigny et le col de La Forclaz
FD FDB Globetrotter ·
Voilà qui devrait t'aider : http://www.myswitzerland.com/fr-ch/home.html
Faby
Tu peux prévoir une journée direction Gruyères, visite d'une fromagerie ( il y en a une très facile d'accès , à Pringy, ou alors vers le Moléson mais il faut marcher sur les alpages), visite de la chocolaterie de Broc, Une journée les rives du Léman, Rolle, Morges, Nyon et Genève, un tour en mouettes dans la rade de Genève, la ville, les parcs, éventuellement les organisations internationales si cela les intéresse. Une journée en Valais, là tu n'a que l'embarras du choix, mais tu peux aller à Grimentz, sans le val d'Anniviers le village est magnifique et on peut s'y promener sans grande déclivité, ou alors aller à Evolène, beau village, dans le val d'Hérens, en route tu vois les pyramides d'Euseignes, les fameuses vaches ( attention elles sont aggressives) et tu peux pousser jusqu'à Arolla, le coin est assez sauvage, le paysage magnifique. En faisant une longue journée je pense que tu peux aussi aller à Zermatt et retour. Ensuite direction le Jura, tu peux longer le lac de Neuchâtel, avec en route Grandson et filer jusqu'à St Ursanne, tu peux aussi t'arrêter à la Chauds de Fonds pour l'art Nouveau. Berne est une jolie ville qui mérite aussi d'y faire une petite visite un tour sur le Lavaux, Montreux, Château d'Oex, direction Gstaad et retour Tu peux aussi aller passer une journée à Ballenberg, ça fait un peux plus de route, mais c'est une belle destination.

Bon, voilà, à tes cartes.. Eventuellement investis dans le Michelin ou un GR..
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Je te conseille de surveiller la météo et de réserver la plus belle journée à Interlaken, Lauterbrunnen , Grindelwald qui concentrent tous les clichés de la Suisse: neiges éternelles, cascades, chalets fleuris et vaches dans les alpages! Pour aller en montagne , pas besoin d'être sportif, il suffit d'avoir le budget pour prendre un petit train de Lauterbrunnen à Kleine Shleideg par exemple (s'arrêter aussi à Wengen) pour admirer le paysage. Il y a beaucoup d'excursions possibles en téléphérique ou télécabine dans la région. Les cascades souterraines du trummelbach à Lauterbrunnen sont impressionnantes aussi. Un autre jour, vous pouvez aller à Gruyère, voir la fabrication du fromage le matin, visiter le village fortifié puis aller sur Gstaad et retour par Aigle. La veille ville de Berne mérite aussi une journée. Je suis intéressée par les réponses à ta question, j'habite en face de Lausanne et je fais aussi des ballades en Suisse! Je me demande si Zermatt est faisable en une journée.
gaura
Si tu pars tôt et que tu ne comptes pas grimper au Cervin c'est faisable: Lausanne Täsch c'est un peu plus de 2h de route, ensuite train jusqu'à Zermatt, départs fréquents et 12min de trajet, évidemment même topo au retour. Cela te laisse le temps de flâner dans Zermatt, de te promener un peu autour, ou même de prendre le train pour le Gornergrat. A faire seulement par grand beau temps car ne pas voir le Cervin c'est très frustrant.
DJ Djalma Globetrotter ·
viens un jour en Valais. Par exemple, le barrage d'Emosson est magnifique, accessible en voiture.

Bonjour,

Magnifique le Valais ; j"ai bien aimé le village de Grimentz et aussi le val d'Herens Evolène, Arolla et aussi le Lötschental!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

Similar discussions

You might also like