10 jours au Japon - Tokyo / Kyoto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour, Nous partons 10 jours au Japon: - Arrivée le 12 avril à 06h00 a HND par le vol AF - Depart le 22 avril à 10h30 de KIX par le vol KL

Après avoir lu de nombreux posts sur le forum, j'ai constaté qu'il était vraiment pas évident d'organiser un premier séjour au pays du soleil levant. Le repérage entre les différents quartiers, temples...n'est pas simple.

Au final, nous avons décidé de partager notre séjour de la manière suivante: - visite de Tokyo (pas de visite a l'extérieur de la ville) du dimanche 12 au jeudi 16 avril avec un trajet avec le shinkansen dans l'après midi du jeudi (nous avons longuement hésité pour partir le vendredi matin - ce n'est pas encore figé) - visite de Kyoto + 1 journée a Nara du vendredi 17 au mardi 21 avril.

Nous sommes à la recherche de nos logements: TOKYO: Après ce que nous avons lu, nous souhaitons loger dans le quartier de Shibuya; soit en appartement AirBnB ou hôtel. Pour les hôtels, j'ai repéré: - Dormy Inn Premiun Shibuya Jingumae. - Shibuya Grandbell hôtel. - Shibuya Tobu hôtel. - Sakura Fleur Aoyama.

Le Cerulean Tower tokyu hôtel et le Shibuya Excel hôtel tokyu sont hors budget pour nous.

KYOTO: Nous souhaiterions plutôt etre en Ryokan. D'après ce que j'ai lu, il faut plutôt etre du côté de la gare. J'ai trouvé: Le Waraku-An et le Shimizu Inn. Par contre, pour des problèmes de dos "très important" nous souhaiterions avoir un vrai lit et non dormir sur un futon.

Si vous avez testé ces adresses, pouvez-vous me donner vos commentaires? Peut-être connaissez- vous d'autres adresses merveilleuses dans ces deux villes?

Concernant le train, est-il urgent de réserver ou peut-on reserver juste avant notre Depart debut avril?

Faut-il mieux faire le voyage entre Tokyo et Kyoto le jeudi après-midi ou le vendredi matin?

Question planning, je reviendrai vers vous plus tard. Je suis encore un peu perdu entre tous ces temples et quartiers.

Merci pour votre aide par avance car j'en ai bien besoin.
MA Masterpo Globetrotter ·
J'ai séjourné deux fois au Dormy Inn Jingumae, et il est parfait. Idéalement situé, ses bains (gratuits, enfin, disons compris dans le prix de la chambre, comme le petit-déjeuner d'ailleurs) sont un délice en fin de journée.

Je pense qu'il est préférable de faire le trajet entre Tokyo et Kyoto en fin d'après-midi, quand les endroits à visiter sont fermés. Cela n'empêche pas d'aller dîner en arrivant, et on ne perd pas vraiment la demi-journée.

Attention aussi à l'overdose de temples. C'est une erreur communément faite, surtout à Kyoto.
SL SLC2012 Veteran ·
Merci. Dormy Inn Premiun Shibuya revient souvent. Par contre, je ne trouve pas l'adresse mail pour contacter l'hôtel directement. Sur les sites, il n'est disponible que sur Rakuten Travel que je ne connais pas. Pour Kyoto, l'overdose de temple, c'est ce qui me fait un peu peur. Je pense que l'on peut s'échapper à Osaka une journée dans ce cas.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Merci. Dormy Inn Premiun Shibuya revient souvent. Par contre, je ne trouve pas l'adresse mail pour contacter l'hôtel directement. Sur les sites, il n'est disponible que sur Rakuten Travel que je ne connais pas. Pour Kyoto, l'overdose de temple, c'est ce qui me fait un peu peur. Je pense que l'on peut s'échapper à Osaka une journée dans ce cas.

Bonjour,

Rakuten travel est fiable, je l'ai déjà utilisé avec satisfaction.

A Kyoto, on peut passer des semaines quasiment sans mettre les pieds dans un temple, sauf marchés aux puces qui y ont lieu. Kyoto est une ville d'art, d'artisanat, de gastronomie, mêlant tradition et modernité, pas seulement une collection de temples. Louez des vélos et explorez les ruelles, il est difficile de se perdre vu le plan de la ville.

Consultez le site du Kyoto Visitor's Guide et surtout procurez-vous une copie papier à l'office du tourisme ou dans votre hébergement, il regorge de suggestions de visites, d'expériences, etc.
Rakuten travel est fiable

Rakuten doit être dans le top ten des sites internet de vente en ligne. Le frère de NKM est bien placé pour le savoir, puisque Priceminister appartient à Rakuten.
TU Tunimaal ·
Pour ce qui est du shinkansen, prenez le le jeudi après-mid ce sera plus aisé que le vendredi matin où tu risques d'avoir moins de place, surtout si vous vous déplacez avec tous vos bagages. D'ailleurs, pour les bagages, n'hésitez pas à penser au Takkyubin.

Pour ce qui est du logement à Tokyo, par rapport à la localisation, je vous recommande plus le quartier de Ueno (à l'Est) ou de Shinjuku (à l'Ouest) parce qu'ils sont les mieux desservit en termes de transports et te permettent un meilleur accès à tout ce que tu dois visiter au Japon.
Je voyage et je vis au Japon et j'écris un blog de voyage au Japon http://www.gaijinjapan.org
SL SLC2012 Veteran ·
Bonjour. Merci de votre retour sur Rakuten Travel. Si je passe par eux, le paiement s'effectue en Yen d'ou des frais bancaires par ma banque je suppose (Mastercard)? Dans ce cas, pourquoi pas réserver auprès de l'hotel directement, mais impossible de les contacter. Je ne trouve pas l'adresse mail de l'hotel ou le site de l'hotel: Dormy Inn Premiun Shibuya.

Pour le guide, je pourrai le récupérer à la gare en arrivant de Tokyo. Encore Merci
SL SLC2012 Veteran ·
Merci. Cela a été l'occasion d'aller sur ton site. Pour les bagages, nous n'aurons qu'un bagage en soute pour deux à l'aller. Au retour, on verra.

Pour Tokyo, en fonction de ce que j'ai pu parcourir je trouvais souvent le quartier de Shibuya surtout pour pouvoir ressortir le soir.
SL SLC2012 Veteran ·
Actuellement l'hotel Monterey Kyoto est à 94 Euros la nuit pour deux personnes. Quelqu'un connait-il l'hotel? Il n'est pas près de la gare, mais pas trop loin 1km environ. Les commentaires sur Trip sont acceptables. Qu'en pensez-vous?
Je connais le Monterey, j'avais retrouvé des amis au bar de l'hôtel. Il est quand même assez loin de la gare, il faut prendre le métro. Il est luxueux, mais pas grand-chose de japonais, c'est plutôt british comme style. Il y a une piscine et un spa ou un fitness, mais c'est payant et pas vraiment donné.

Perso, j'avais réservé quelques nuits en mars 2011, mais j'avais dû les annuler (on se demande pourquoi !). Finalement, en y allant juste comme ça (en 2011 toujours, mais en août), je n'ai pas regretté de ne pas y avoir dormi. Cette fois-là, j'étais au Toyoko Inn voisin, et j'y étais très bien (pour bien moins cher).
Dans ce cas, pourquoi pas réserver auprès de l'hotel directement, mais impossible de les contacter. Je ne trouve pas l'adresse mail de l'hotel ou le site de l'hotel: Dormy Inn Premiun Shibuya.

En fait, Rakuten sert de site de réservation pour pas mal d'hôtels qui n'ont pas de propre site. Sinon, l'année dernière, j'ai réservé 4 nuits au Dormy Inn Jingumae de Shibuya via Expedia (603 €).
SL SLC2012 Veteran ·
Merci. En effet, il semble pas tout prêt de la gare. Je vais passer mon chemin.
SL SLC2012 Veteran ·
En fait, Rakuten sert de site de réservation pour pas mal d'hôtels qui n'ont pas de propre site. Sinon, l'année dernière, j'ai réservé 4 nuits au Dormy Inn Jingumae de Shibuya via Expedia (603 €). C'est étrange que pour un pays comme le Japon ou les nouvelles technologies sont très présentes, que les hotels surtout de cette taille n'ont pas leur propre site de réservation et au moins une adresse mail pour les contacter.

L'hotel est apparu sur des sites européens depuis quelques jours.

Pour 4 nuits, j'ai deux options: - Payer en enros via un site europeen type booking ou expedia: 488,00 pour les 4 nuits. - Payer en Yen via Rakuten: 60.000,00 Yens pour 4 nuits.

Je dirai qu'il est plus avantageux de payer en Yen, même s'il faut rajouter 2 à 3% de frais bancaire.

Similar discussions

You might also like