10 jours au Québec avec bébé de 18 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Nous partons fin avril au quebec avec notre fils qui aura 18 mois, je me pose beaucoup de questions . Notre fils boit du lait de croissance et on ma dit que cela n'existait pas au quebec, idem pour les assiettes spécial bébé du type nestlé petit menu. Connaissez vous des marques de petits pots et de lait équivalent? Sinon, j'ai lu dans ce forum que pour l'avion les places en front n'était pas si bien que cela avec des enfants car on ne peux pas relever les accoudoir?est ce quelqu'un pourrait me donner des astuces (nous voyageons sur air france) ?de plus cette journée de transport va etre tres longue car nous partons en train le matin pour rejoindre paris puis nous avons 4heures d'attente dans roissy et 7 heures de vol ensuite, pour arriver à 17h heure locale !!!effrayant pour une jeune maman merci d'avance de votre réponse
clem56
SN Snicky ·
Bonjour! Nous avons fait l'inverse quelques fois avec enfants (3 mois et 2 ans et demi à l'époque.) Nous avons également volé sur Air France, et je te conseille quand même de prendre les places en front puisque ca donne l'espace nécéssaire pour coucher le petit par terre sur une couverture ou avec son doudou. Je ne me rappelle pas n'avoir pu relever les accoudoirs, si c'était le cas, j'imagine que ca ne nous a pas incommodé outre mesure. 🙂

Pour le lait, nous avons lait Nestlé pour premier âge, et ensuite, celui pour 12-18mois et plus. Tu peux lui donner celui-là. On me dit également qu'il existe du lait pour "toddler" jusqu'à 2 ans. Tu trouveras cela facilement en pharmacie, de type Jean-Coutu, Uniprix, ou Familiprix. Mais à moins de venir au Québec très longtemps, le petit ne s'en ressentira pas de boire du lait régulier pour quelques semaines. De plus, au Québec, le lait de vache pasteurisé est excellent! :) Ici, les enfants, de façon normale, ne boivent que cela à partir de 12 mois. Tu trouveras des Petits Danone, ou Minigo en épicerie pour ce qui est des laitages. Dans le rayon 'petits plats', il est vrai que nous sommes moins choyés qu'en France. On peut trouver certains plats bio ou naturels (sans additifs) de la marque "La mère Poule" qui sont très bons, au rayon des surgelés. La consistance se situe quelque part entre les purées et les plats "normaux". Mes enfants ont adoré. Ils n'ont par contre aucun sel ni sucre, contrairement à la gamme régulière de Nestlé en France.

Je ne sais pas dans quelle région vous irez, mais il est évident qu'en région, il sera peut-être plus difficile de trouver ces produits que dans les grandes ville. Vise les grandes surfaces de type Provigo, Métro, IGA.

Voilà! Bon voyage! :)
CL Clem56 ·
bonjour Snicky,

merci pour ces infos, ça m'aide beaucoup.Nous allons passer 10 jours dans ma famille à blainville, pres de montreal (peut etre connais tu?)

encore merci
clem56
MA Mariel ·
Bonjour

nous partons également a montreal mais au mois d'aout avec un bébé qui aura 11 mois et avec un ado hyper actif 😛 G les mm interogations que toi concernant l'alimentation du petit .Mais g crus comprendre que tu allais dans la famille cela sera plus facile qu'en hotel tu pourras lui mijoter c petit plat... Je suis deja allée au canadà il y a deja 15 ans avec un bb de 6 mois et je tjrs trouver des petits pots comme ici.

Qu' appelle tu place en front ? Les premieres places devant non? je pense que c le mieux aussi... Parcontre toutes les compagnies n'acceptent pas que l'on couche un bb au sol donxc a voir... moi je pars avec air zoom et je vais essayer de faire dormir bb a terre on verra bien parcontre sur cette compagnie les places de front sont plus cheres que les autre 😛 As tu pensé a pre selctionné des siege ? pour etre sure d'etre bien situé? air france n'accepte pas la pou7 au porte de l'avion ( c une des rare qui ne veut pas ) il faudra l'enregistrer et la laisser en mm temps que les bagages pas coo ca quand on a une longue attente! parcontre danns certains aerogares tu a des salons pour faire jouer les enfants ca passe le temps !!! voilou bon voyage
SN Snicky ·
Oui, je connais Blainville, 15 minutes de Montréal, hors traffic évidemment! 😉

Pour la poussette, nous n'avons jamais eu de problème à la garder avec nous jusqu'à la porte de l'avion, et ils nous la remettaient dès la sortie... :)
CL Clem56 ·
bonjour mariel

Merci pour l'idée de préselection des places, je vais essayer.(les places en front sont celles devant le mur.) Sinon, pour la poussette, j'ai une pousette ultra compacte qui tient dans un sac à dos elle fait moins de deux kilos, peut etre vais je pouvoir la garder avec moi!! je te souhaite un bon séjour à montreal.
clem56
AU Audrey135 Regular ·
Je crois que tu as toutes les informations.

Je te souhaite bon voyage je demeure à 10 minutes de Blainville c'est super!
KA Karinap ·
Pour la poussette, effectivement on peut la garder jusqu'à l'entrée dans l'avion et on la récupère avec les bagages (souvent sur un îlot différent des valises, avec les colis de tailles anormales, un truc comme ça !). Donc si vous préférez apporter une plus grosse poussette, ne vous en privez pas.
Karina
KA Karinamerick Regular ·
bonjour, je me demandais quel est la marque de cette poussette super compacte. je reviens dun periple de 3 mois avec mon garcon de 2ans au mexique et jai trimbale une poussette canne que jai trouve tres emcombrante ( je lai attache a mon sac a dos la plupart du temps etant donne que les route ne se pretaient pas du tout a lutilisation de la poussette. pour la prochaine fois, sil existe une poussette plus compacte, je songerai a men procurer une . merci Karina
CL Clem56 ·
Bonjour,

la marque de la poussette, c'est "ZAPP" de Quinny.Elle est tres pratique mais plus pour la villle, car asser legere _ de 6kg (je me suis trompée dans le poids). Elle se range dans un sac.dim. pliée : 69x27x30 cm).
clem56

You might also like