10 jours au Québec et région de Saguenay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous sommes en train d'organiser notre séjour du 4 au 14 octobre prochain au Québec et voici ce que nous avons prévu pour l'instant (sujet à modifications selon vos conseils):

- 4 au 7: Montréal (min. 3 nuits car nous visitons des amis) - 7 au 9: Québec - 9 au 12: l'Anse-Saint-Jean - 12 au 13: escale dans la région de Charlevoix ou Trois-Rivières - 13 au soir: retour impératif sur Montréal

Sachant que 2 nuits nous semblent nécessaires pour visiter la ville de Québec, les dates clés sont du 9 au 13. Nous avons pensé passer 3 nuits à l'Anse-Saint-Jean afin de pouvoir facilement i) visiter le parc national du Saguenay, ii) faire une excursion en kayak, iii) nous rendre à Tadoussac pour les baleines et iv) si possible nous initier à la pêche.

Cela vous semble-t-il réaliste et être une bonne idée? Vaudrait-il mieux répartir ces 3 nuits (p.ex. à Saguenay, à Tadoussac, autre)?

Auriez-vous une suggestion d'escale pour le chemin du retour sur Montréal du 12 au 13?

Merci beaucoup d'avance pour vos précieux conseils!

Meilleures salutations Gregoire
BA Bauhaus Veteran ·
Attention, Anse St-Jean Montréal en une soirée, la route pourrait vous paraître un peu longue...

Pour ma part j'aurais tendance à diminuer la distance pour le retour à Montréal.

Bon séjour!
BAUHAUS 🙂
MA Macfly106 ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Nous souhaitons justement y rester 3 nuits pour les activités mentionnées ci-dessus, puis faire une escale dans le Charlevoix ou à Trois-Rivieres comme également mentionné.

Je souhaiterais donc avoir vos avis quant à notre séjour à Anse St-Jean ainsi qu'à notre idée d'escale pour notre retour sur Montréal.

Merci beaucoup d'avance!
CR Criscus Veteran ·
Bonjour

Je répartirai effectivement 2 nuit Anse St Jean et une nuit Tadoussac, surtout si l'objectif est les baleines (vérifier si mi octobre c'est encore bon), il est je trouve plus agréable de prendre une sortie 3 heures le matin. Dans ce cas vous pouvez faire une halte à Québec au retour (Tadoussac-Québec 3 heures). Si tu souhaites t'arreter à Charlevoix, Baie Saint Paul parait indiqué. cf mon blog pour des logements dans ces lieux.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
MA Macfly106 ·
Merci beaucoup Criscus pour cette réponse qui nous est très utile!

On sera à Québec à l'aller, donc en effet Baie St-Paul semble une bonne idée!

Merci beaucoup!
MA Macfly106 ·
J'avais en fait déjà lu ton blog dont je me suis d'ailleurs grandement inspiré pour définir notre itinéraire!

Très bon blog, merci!

Similar discussions

You might also like