10 jours à la Réunion en avril: incontournables
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Je pars 10 jours du 10 au 20 /04 à la Réunion.Atterissage à ST DENIS. Que faire d'incontournable en 3 ou 4 jours avant d'aller se reposer sur une plage et laquelle ? Quel location de voiture me conseillez vous ?? Nous sommes 2. Merci de vos conseils.
Vive la Liberté de Parole !
GE Gerald67 ·
Bonjour

En dix jours, il y a moyen de faire pas mal de choses.

Un circuit dans le sud sauvage: de st pierre à st rose, en passant par grand anse, langevin, manapanny, les coulées de lave, la pointe de la table, le puits anglais, ect...

Cilaos: une belle randonnée à "la chapelle" en 4h A/R Le tour de Bras-rouge, belle boucle de 5h dans les hauts de Cialos.

Le volcan, bien sur, en 5h A/R

Salazie: Hell-bourg, grand-îlet, une incursion à Mafate par le col des boeufs, le trou de fer en partant de la plaine des palmistes, la vanilleraie chez Maryse Mounier à st Rose

La fenêtre des Makes, le piton Maïdo, le cap noir en partant de dos d'âne, les plages de st gilles, boucan canot ou l'ermitage.

Voilà quelques idées.

Contactes moi si tu as besoin d'autres renseignements

bonne journée

gérald
reunionguide-evasion
RO Rosemain Regular ·
Merci beaucoup de tes informations. Sans être de grands marcheurs, on fera une ou 2 petites randos, mais le reste en voiture , et plage aussi pour recharger les batteries, si tu as d'autres tuyaux belles plages, merci d'avance ! Bonne journée !!
Vive la Liberté de Parole !
TI Tita974 Regular ·
Bonjour,

pour les plages : -l'hermitage pour le lagon. Apportez masque-tuba-palmes et ne marchez pas sur les coraux. Mon coin préféré se trouve sur le côté sud de la plage, un peu avant le local des maitre-nageurs. Ne manquez pas les bassins cormorans dans les hauts de St-Gilles, 10 min de marche pour voir bassins et cascades. Si vous préférez la plage type transat+parasol+cocktail sur le sable, allez à la plage de planche alizée à la Saline mais moi personnellement, je trouve que ça dénature la plage. -la plage de l'Etang-Salé pour son sable noir et ses vagues -grand-anse pour la piscine naturelle. Si vous y allez, montez-au sommet de la colline il y a un super point de vue.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez-pas
http://tastereunion.com/ Laissez-nous vous faire découvrir La Réunion, et suivez-nous pendant nos voyages ! We will show you the best of Reunion Island, and our trips !
CH Christine218 ·
Bonjour, Je pars le 8 mai pour la réunion. J’atterris à St Denis et de là je pars pour 1 nuit à Hell Bourg ensuite 3 dans les hauts de St Joseph, 3 dans les hauts de St Pierre et 2 ds les hauts de St Leu. Mon itinéraire n’est pas des + judicieux, je me suis précipitée quant aux lieux des hébergements et j'ai déjà réglé.

J’aimerais avoir des conseils pour visiter sans faire « des vas et viens dans tous les sens », être logique dans mon parcours. Je suis preneuse pour tous conseils. Merci pour votre aide.
christine
GE Gerald67 ·
bonjour christine.

Effectivement, je vois qu'au niveau hébergement, cela risque d'être un peu...galère. mais bon, je vais essayer de vous aider. Nuit à hell-bourg: visite de la ville, la maison folio. St Joseph: le sud sauvage jusqu'aux coulées de lave en passant par langevin, cap méchant, pointe de la table en partant du puits arabe, le volcan, grand bassin, notre dame de la paix, ect... St pierre: le cirque de Cilaos avec une belle rando à faire: la chapelle ou le tour de bras-rouge. le marché le samedi matin, les makes dans les hauts de st louis jusqu'à la "fenêtre", la forêt du tévelave, plage de st pierre ou étang-salé St leu: plongée, plage, la côte ouest jusqu'à st gilles, l'ermitage avec sa belle plage et son lagon, parapente, le maïdo,

voilà quelques sorties à faire sachant qu'il en existe encore deux fois autant

bonne journée

gérald
reunionguide-evasion

Similar discussions

You might also like