1000 km en Tandem
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

Mon ami est non voyant et desirerais dans les années à venir faire les 1000 km pour la vue en 10 jours organisé par une association.

Nous avons actuellement un tandem basique et bas de gamme qui nous convient pour nos petite sortie (maxi 30km).

Avant toute choses, la date n'est pas fixé, peut etre nous le ferons en 2014 ou 2015 ou 2016. Nous aimerions déjà être bien préparé physiquement, car 1000 km en 10 jours et en tandem, c'est impossible pour nous pour le moment. Donc dans un premier temps, j'aimerais avoir des conseils sur une bonne mise en condition.

Par la suite, quand la date et donc le trajet sera fixé, je reviendrai vers vous pour le destrier :)
JY Jypava Regular ·
1000 km en 10 jours en tandem, c'est relativement facile !!

Quant à la condition physique ! et bien il n'y a pas de mystère, c'est en roulant que vous l'obtiendrez, peut importe le tandem que vous avez actuellement, roulez, roulez, roulez, allez y progressivement en augmentant petit à petit la longueur de vos sorties et le nombre de celles-ci et vous verrez, la condition physique elle viendra toute seule, mais surtout, roulez régulièrement !!

Bonne chance, le tandem c'est sympa !!
http://a-v-lo.eklablog.com
RA Raskinet Regular ·
Bonjour Karine, avec ma femme nous roulons en tandem toute l'année, on vient de rentrer d'un voyage de 6 semaines, soit 3100km et l'année passée nous avons fait le tour des Pays-bas en 17 jours et 1700km, ton projet est réalisable mais vous devez vous habituer progressivement a rouler les 100km par jour et pour cela vous devez augmenter progressivement la distance journalière , vous commencez par 30-40km 4-5 fois quand la distance est bien imprimée dans les jambes vous passez à la distance supérieur et ainsi de suite jusqu'à ce que vous soyer capable de faire 110-120km 3-4 jours de suite, après on sors régulièrement pour entretenir et progresser , le reste c'est dans la tête pour 50%, quand la tête avance les jambes suivent à condition de les avoirs préparer en tous cas bonne chance pour votre projet.
le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une seule page(St Augustin)

Similar discussions

You might also like