11 jours en Irlande du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous prévoyons un voyage en Irlande fin mars à début avril pour une période de 11 jours.

Ne connaissant pas du tout cette partie de l'Irlande, j'aimerais quelques conseils sur notre éventuel circuit...

Jour 1: arrivée à Dublin vers 11h, prise en charge d'une voiture de location, direction Belfast avec un arrêt à Bru Na Boinne (Newgrange?) - Armagh - Belfast.

Jour 2 à 3: Belfast

Jour 4: ulster folk and transport museum - Chaussée des géants - Dunluce Castle (Nuit à Londonderry)

Jour 5: Londonderry - Glenveagh

Jour 6: Glenveagh (Parc + Mont Errigal) - Donegal

Jour 7: Donegal - Slieve league - Donegal

Jour 8: Donegal - Sligo - "Enniskillen ( est-ce que ça vaut vraiment le coup?)" - Strokestown park... (si j'enlève Enniskillen, nous arriverons à Dublin en fin d'après midi...)

Jour 9: Dublin

Jour 10: Dublin

Jour 11 : Dublin / départ.

Nous logerons essentiellement dans des air bnb, sauf s'il y'a des bons plans en B&B / Cottage... Nous aimons tout ce qui est châteaux, Abbaye (soit en visite et/ ou en ruine), grand paysage, dolmen etc... il y'a t-il des routes en particulier à emprunter? Pouvons nous louer une voiture à Dublin pour aller dans le Nord?

Merci
KO Koep ·
Hello !

Je dois dire que je suis assez fan de votre circuit, mais attention tout de même aux jours 1, 4 et 8, qui me paraissent un poil chargés 😉

Concernant le Jour 1, pourquoi vouloir se précipiter sur Belfast, surtout en voulant s'arrêter à Newgrange ? Newgrange est l'un des sites les plus prisés d'Irlande, tout y est orchestré à la minute près, et ça ne se visite pas comme on veut quand on veut. Il y a des horaires précis, et visite guidée obligatoire.

C'est une halte qui nécessite facilement 2h, voire plus si vous faites aussi la visite de Knowth (que je vous recommande). En plus comme vous n'arrivez qu'en toute fin de matinée à Dublin, le temps que vous récupériez la voiture, que vous fassiez le trajet etc, ça risque vraiment d'être très short !

Pourquoi ne pas simplement rester à Dublin le premier jour et ne prendre la route que le jour 2 ? Vous aurez alors toute la matinée pour profiter pleinement de Bru Na Boinne, et l'après-midi pour aller jusqu'à Belfast sans se presser et y commencer les premières visites 😉

Pour le Jour 4, je vous conseille de ne pas pousser au-delà de la Chaussée des Géants et de dormir à Bushmills. Vous aurez déjà largement de quoi faire entre l'Ulster Folk Museum, la côte d'Antrim et la Chaussée des Géants sur cette journée, ne surchargez pas plus que nécessaire. 😉 Vous aurez tout le temps le Jour 5 pour visiter Derry et retomber sur votre programme en allant jusqu'à Glenveagh.

Et pour finir, le Jour 8, à moins que vous n'ayez l'intention que de passer en voiture et juste faire coucou aux passants (mais dans ce cas quel intérêt de faire un détour par Sligo ?), même sans faire Enniskillen, vous ne serez jamais de retour à Dublin ce jour là... 😮 Sligo seule peut vous occuper une journée complète.

Là encore, prenez votre temps, et couper le trajet en deux. Pourquoi ne pas visiter Sligo tranquillement, éventuellement votre Strokestown Park (je n'ai absolument jamais entendu parler de ce truc...), et dormir du côté d'Athlone (qui vaut sincèrement le détour). Vous pourrez ensuite rejoindre Dublin le Jour 9 plus ou moins tôt selon si Athlone vous tient en haleine ou pas 🙂
Cherche compagnon(s) de voyage pour road-trip en Argentine. http://voyageforum.com/discussion/road-trip-route-40-en-argentine-d7523361/
CA Caelina Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Concernant le Jour 1, j'ai retiré Armagh pour ne laisser que Bru na Boinne. Le fait d'arriver le soir sur Belfast (sans faire de visite bien sûr) c'est surtout pour éviter de s'encombrer de la voiture le lendemain matin, vu que les locations (air bnb), ne sont accessibles pour la plupart que l'après midi... donc de ce fait trouver un emplacement proche ou dans Belfast en y laissant les valises, je ne suis pas trop fan... 🙂

Pour Belfast de plus nous avons un programme plutôt chargé, nous souhaitons déjà faire un tour en Black Taxi, histoire de repérer un peu, le City Hall, le musée du Titanic, Cave Hill et le château, ainsi que les fresques, puis flâner un peu histoire d'en profiter.

Du coup je me disais (en ayant changé aussi le planning de la journée 4), de se diriger vers DownPatrick (pour la cathédrale et le tombeau de Saint-Patrick), remonter vers le Manoir Mount Stewart et le musée Ulster. Puis arriver tranquilou en fin de journée sur Coleraine pour y passer la nuit.

Pour la dernière étape, j'ai aussi supprimé le Strokestown park (musée de la famine), car il y'en a un autre sur la route du Inishowen que l'on ma fortement recommandé. Pour Sligo, que pouvons-nous voir réellement? est-ce une étape à ne pas manquer? (ce qui m'intéressait de ce côté là c'était le Ben Bulben et l'abbaye en ruine) Pour cette étape, je pensais arriver le soir sur Dublin (en prenant un logement avec parking) et ramener la voiture tôt le matin pour profiter pleinement de nos jours sur place.

Voici le nouvel itinéraire:

Jour 1: arrivée à Dublin vers 11h, prise en charge d'une voiture de location, direction Belfast avec un arrêt à Bru Na Boinne (Newgrange?) - Belfast.

Jour 2 à 3: Belfast

Jour 4: DownPatrick - Manoir Mount Stewart - ulster folk and transport museum - Coleraine (voir Dark Hedge si le temps nous le permet)

Jour 5: Coleraine - Chaussée des géants - Dunluce Castle - Portrush - Londonderry

Jour 6: Londonderry - Inishowen - Glenveagh (Parc + Château)

Jour 7: Mont Errigal - Slieve league - Glengesh road - Donegal

Jour 8: Donegal - Sligo - Dublin

Jour 9: Dublin

Jour 10: Dublin

Jour 11 : Dublin / départ.

Similar discussions

You might also like