12-14-jours au Pérou: trek de trois/quatre jours au Machu Picchu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour tout le monde,

Voilà je prévois partir 12-14 jours au Pérou en juillet 2012. J'aimerai faire un trek un de 3-4 jours au Matchou Pitchou. Or j'ai entendu que c'était obligatoire d'avoir un guide et les prix sont relativement élevés. Y a t il d'autre moyen ou trek que l'on pourrait faire.

Si quelqu'un à des idées ou du vécu au Pérou je suis preneur. Tout les conseils sont les bienvenus. Sachant que je veux faire un tour et aller à la rencontre des octoctones.

Merci pour tout voeux précieux comm.😉

Bien à vous
LO Losninos Globetrotter ·
bonjour

tu as differents treks qui sont proposés avec la visite du Machu Picchule trek du chemin de l'inca: c'est le plus encadré de ces differents treks Reservation obligatoire auprès d'agences tres a l'avance. 2 mois mini pour le mois de juillet . C'est celui qui revient le plus cher et c'est le seul qui arrive a la porte du soleil de la citadellele trek du jungle inca trek qui est un mixte de trajet en bus, vtt et marche . Il est sur 4 jours et est proposé par des agences. Il atterit à Aguas Calientes via santa theresale trek su Salcantay qui est la variante du chemin de l'inca en un peu plus long ( 5 jours -4 jours de trek+1 de visite du MP- au lieu de 4) , des passages de cols plus hauts. Il peut se faire avec une agence ou bien seul de preference avec un arriero et sa mule qui te serviront de guide et de portage pour le materiel. Il atterit a Aguas calientes via Santa theresapour memoire le trek du choquequirao de 7 jours qui atterit egalement à Aguas Calientes via Santa theresaEnfin, l'accès des backpakers qui n'est pas a proprement parlé d'un trek. Il faut une journée environ en passant par Santa Maria (accès par la route Ollantaytambo-Quillabamba), santa Theresa, hydrolica, aguas calientes (ce dernier trajet de 2 -3 heures est fait en suivant à pied les rails ou bien en train)los ninos
NO Nonam1 ·
Bonjour, j'ai fait le trek de l'Inca 4 jours. J'ai vraiment adoré, toute une expérience. Notre agence était impeccable; bon repas, bon matériel, super guide (anglais/espagnol) et merveilleux porteurs. Je te donne le nom de Wilber de l'agence x-treme tourbulencia(il parle très bien français). Il eput vous grouper avec d'autres et ainsi le prix est très raissonnable(max 8 pers. par groupe).

Au plaisir!!!
salut

je ne sais pas combien tu as payé ton trek, mais quand je vois ce qu'ils demandent pour ajouter le ticket du Huayna Picchu..... 58 USD . C'est vraiment du vol.....Il est vendu 8,5 USD sur le site gouvernemental........

los ninos
SP Spikywhy Regular ·
Merci pour vos réponses. En effet, le chemin des Incas est celui qui me tente le plus(même si c'est "trop" tourisitque). Ceci dit c'est , je pense, le plus accessible pour les débutants en Trek. @noname1 pourriez vous me fournir le site de cette agence et savez vous combien il faut prévoir environ?

@losnino le trek jungle Inca m'intéresse vraiment, pourriez vous me donner plus de détails ? Peut-on le réserver à Lima ou à l'avance ?

Je prévois sur place env. 800-1000 euros pensez vous que cela suffise? Sachant que les transport locaux comme le train sont assez couteux, du moins pour accèder au site touristique( Cusco, MP).

Pour un voyage de 12-14 jours quel tours me conseillerez vous ? Sachant que j'atterirai à Lima et que je compte au moins faire le MP, le tac titicaca ainsi que Cusco et faire un trek.

Je sais cela est relativement peu comme séjour mais est-ce faisable ?

Merci pour toutes vos précieuse réponses.

Amicalement
BI Biofutur Regular ·
Le chemin des Incas est booké longtemps à l'avance et il faut passer par une agence à Cuzco. Pour les pas trop grimpeurs le Salcantay est très bien et pas très cher avec une agence de Cuzco puisqu'ils se groupent s'ils n'ont pas un nombre suffisant. sinon en Individuel c'est possible et meme mieux mais faut avoir l'habitude et parler espagnol. Si tu aimes les pentes belles mais abruptes, sans hésiter le Choquekirao. si tu aimes la montagne, l'ausangate

Les autres je déconseille, c'est de la daube, comme le Lares et autres bye
BU Buch ·
salut, tu peux passer par l agence Natys peru tours, qui est tres fiable et les services sont bons, le prix pour le chemin des incas 4 jours est d environ 370 dollars us par personne (services compris) avec guide anglais, espagnol, plus cher avec guide francais, voici l adresse du site tu peut envoyer un mail pour plus d infos et il peuvent te repondre en francais http://natysperutours.com/fr.html Bon voyage
Nicolas B
AD Adrissica Regular ·
Bonjour Spikywhy,

En 2009, nous sommes partis un mois au pérou et nous n'avons pas pu faire le trek de l'inca faut de place Cependant, nous l'avons remplacé par le trek de choquequirao qui est très beau, qui mène aussi à une cité inca et qui est beaucoup moins fréquenté. Comme nous voulions aussi faire le Machu Picchu, nous sommes montés en train et nous y avons passé une journée (en montant en train a veille au soir). Nous avons aussi fait le trak de l'Ausangate avec des paysages grandioses en altitude !! Magnifique ! Le trek de Choquequirao sera bien moins cher que celui de l'inca !

Pour plus de précision, tu peux allez voir mes carnets de voyages

https://sites.google.com/site/lesvoyagesdadrienetjessica/perou

Bisous et bonne préparation Jessica
Nos carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesdadrienetjessica
SP Spiritos Regular ·
Ce qui m'étonne un peu ce sont les gens qui, juste pour économiser quelques dollars, au lieu de prendre le train Cusco-Machhu (Aguas Calientes) vont prendre le train à Ollantantaybo.

Pour ma part, même sans être riche, je suis tenté bien au contraire de me payer le train Hiram Bingham (de luxe). Le trajet de 4 heures coûte 349$ mais il inclut: le train de luxe, deux repas, l'autobus de Aguas Calientes au Macchu, l'entrée sur le site Macchu, le guide et le thé au Sanctuary Lodge. Combien de fois irai-je au Macchu dans ma vie? Qu'en pensez-vous?

Ceci dit, les réservations en ligne sur www.perurail.com, ça va? Pas de prise de tête une fois arrivé sur place?

Merci!
Ce qui m'étonne un peu ce sont les gens qui, juste pour économiser quelques dollars, au lieu de prendre le train Cusco-Machhu (Aguas Calientes) vont prendre le train à Ollantantaybo.

en general, ce n'est pas pour economiser quelques dollars mais pour voyager intelligent et voir la vallée sacrée en même temps. Cela n'est evidemment pas valable pour ceux qui restent tres longtemps au perou ou amerique latine et qui doivent economiser un max.

En ce qui concerne l'Hiram Bingham, "chacun voit midi a sa porte" et fait ce qui lui plait en fonction de ses moyens......

Nota: les trains ne partent pas de cuzco mais de Poroy pour eviter les difficultés dues aux pentes tres raides.

los ninos
SP Spiritos Regular ·
ce n'est pas pour economiser quelques dollars mais pour voyager intelligent et voir la vallée sacrée en même temps.

Pourrais-tu préciser "voyager intelligent" dans le cas présent? Et la vallée, on la voit autant en bus qu'en train entre Cusco/Aguas, je me trompe?
ce n'est pas pour economiser quelques dollars mais pour voyager intelligent et voir la vallée sacrée en même temps.

Pourrais-tu préciser "voyager intelligent" dans le cas présent? Et la vallée, on la voit autant en bus qu'en train entre Cusco/Aguas, je me trompe?

je pense que tu te trompes car en bus ou en train, tu ne vas pas à Chinchero, Moray, maras ou a la forteresse d'Ollantaytambo

Pour moi, voyager intellingent c'est voir le maximum de minimisant les trajets

los ninos
BI Biofutur Regular ·
Pour ma part, même sans être riche, je suis tenté bien au contraire de me payer le train Hiram Bingham (de luxe). Le trajet de 4 heures coûte 349$ mais il inclut: le train de luxe, deux repas, l'autobus de Aguas Calientes au Macchu, l'entrée sur le site Macchu, le guide et le thé au Sanctuary Lodge. Combien de fois irai-je au Macchu dans ma vie? Qu'en pensez-vous?

SI TU EN AS ENVIE, NE TE PRIVES PAS, IL NE FAUT JAMAIS AVOIR DE REGRETS DANS LA VIE. POUR MA PART C'EST PAS MON TRUC, MAIS JE COMPREND.

Ceci dit, les réservations en ligne sur www.perurail.com, ça va? Pas de prise de tête une fois arrivé sur place?

SI TU AS TON BILLET IMPRIME AVEC LE MEME NUMERO DE PASSEPORT PAS DE PROBLEME, MAIS ILS NE CONTROLENT PAS LES PASSEPORTS DANS LE TRAIN. IL Y A SERVICE DE STEWART POUR ASSISTANCE Merci!

Sinon tu poses tes questions aux gens, les andins sont des personnes tres polies et tres gentilles.
SP Spiritos Regular ·
je pense que tu te trompes car en bus ou en train, tu ne vas pas à Chinchero, Moray, maras ou a la forteresse d'Ollantaytambo Pour moi, voyager intelligent c'est voir le maximum de minimisant les trajets

D'accord mais alors comment faire pour "voir" tous ces endroits si ce n'est pas en train ou en bus? À pieds? À cheval? En hélicoptère? Combien de jours me faudrait-il prévoir pour ces sites, entre mon séjour à Cusco et celui à Aguas?

Quant à "voyager intelligent"... J'ai réalisé qu'il y a trois types de voyageurs:

1. Les "collectionneurs de tampons de passeport". Ils aiment dire "j'ai vu ça" ou surtout "j'ai fait le Pérou" (expression niaise). Ils cochent les "pays à faire", sur une liste. Cela devient une fin en soi. C'est assez insignifiant. L'exemple le plus éclatant se trouve sur le site www.berclo.net : Le gars met en rouge sur une carte les pays qu'il a visités. Un jour, il a pris le bateau de touristes qui va sur la pointe de l'Antarctique. Résultat? Sur sa carte, l'Antarctique est maintenant une énorme tache rouge. Monsieur a "fait" l'Antarctique...

2. Ceux qui voyagent "National Geographic", donc pour faire le plus possible de photos ou de films de lieux ou d'animaux, se faisant photographier en train de photographier un animal, nous présentant la chose comme si c'était leur "découverte", même si tout a déjà été fait sur le sujet avant eux (mais il ne faut pas le dire, ça gâcherait leur plaisir).

3. Enfin il y a ceux qui voyagent "Compostelle". Parfois ils suivent un itinéraire, souvent ils improvisent. Inutile de leur dire "Quel dommage de ne passer que 3 jours, tu ne verras pas ceci ou cela..." À la limite, ça ne les dérange pas d'aller au Pérou sans "voir" le Macchu Picchu. Car ce qui compte pour eux est le ressenti, le vécu, ou le spirituel. Ils préfèrent la qualité plutôt que la quantité.

Dans quelle catégorie vous situez-vous?

Similar discussions

You might also like