12 jours au Laos

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour a tous, Apres avoir parcouru le forum et lu plusieurs guides et blog, j'ai enfin reussi a finaliser mon itineraire pour mes 12 jours au Laos (entre janvier et fevrier). A ceux qui connaissent, pouvez-vous me dire si cela est faisable :

jour 1 Arrivée en avion a Vientiane a 14h40 Prendre un bus de nuit pour Luang Prabang (10h de route) jour 2 Arrivés à Luang Prabang tôt le matin (vers 6h) Visite de la ville Traverser la rivière Khan pour voir le village d’artisans Dodo a Luang Prabang jour 3 Levés tôt pour voir l’aumône des moines Location de scooter, visite aux alentours (cascades…) Fin de journée, monter au mont Phousi Dodo a Luang Prabang jour 4 Bus de Luang Prabang à Nong Khiaw (à 9h, 4h de route) Bateau à 14h pour Muang Ngoi (1h de navigation) Dodo a Muang Ngoi jour 5 Visite à pieds des villages aux alentours Dodo a Muang Ngoi jour 6 grosse journee transport Bateau pendant 1h pour aller à Nong Kiaw Bus pour Luang Prabang (4h de route) Bus de Luang Prabang à Vientiane (8-10h de bus) Dodo à Vientiane jour 7 Départ pour Thakek (en bus 6h de route) Dodo à Thakek jour 8 / 9 /10 Location de scooter pour faire la boucle THE LOOP de 3 jours / 2 nuits le jour 10 Prendre un bus pour Vientiane (sleeping bus 8h de route)

jour 11 soit Visite de Vientiane (ou journée bonus ailleurs) Dodo à Vientiane jour 12 Retour en Chine Pensez vous que c'est realisable? Je l'ai vraiment travailler et j'espere que je n'ai pas fait ca pour rien :) Nous reserverons uniquement notre derniere nuit a Ventiane (dans un hotel sympa), le reste se fera au feeling dans les guesthouse. Merci a tous pour vos conseils, Fanny
CH Choumich ·
Salut, Je pense que c'est faisable mais vous risquez d'avoir le decallage horaire dans les pattes si vous arrivez direct de France , vous risquez d etre bien éclatés, prenez peut être un peu plus en compte la fatigue du aux déplacements.
Ne courez pas après le bonheur, créez le 😉
NA Nany10 Regular ·
Bonjour, Merci de ton message, nous n'aurons pas de decalage car nous vivons en Chine donc sur le meme fuseau horaire (ou casement) :)
GI Gilloug Veteran ·
Vous avez déjà réservé vos billets ??

Car c'est bien dommage d'arriver à Vientiane... vu votre itinéraire.
Si l'on ne meurt qu'une fois...alors vivons à l'infini!
JE Jeeaan Globetrotter ·
La route Vientiane -Luang Prabang est interminable. Alors autant l'éviter quand on peut.Surtout que le meilleur du Laos, ce n'est pas Vientiane.
GI Gilloug Veteran ·
jour 6 grosse journee transport Bateau pendant 1h pour aller à Nong Kiaw Bus pour Luang Prabang (4h de route) Bus de Luang Prabang à Vientiane (8-10h de bus) Dodo à Vientiane

Je sais pas si c'est faisable... en tout cas c'est effectivement ENORME !

Pour avoir fait Muang Ngoi - Luang Prabang, les premiers bateaux pour Nong Khiaw partent vers 9 h et arrivent vers 10 h. Ensuite le départ en bus pour Luang Prabang s'était fait vers 11 h et arrivée vers 14h 30 - 15 h loin du centre ville.

Je ne sais pas si tu auras des bus à cette heure là pour Vientiane... (si ce n'est peut être des bus de nuit) sans parler de ton heure d'arrivée sur place... (Or, si tu rates les bus au départ de Vientiane pour Thakek car genre, tu arrives à 9 h 30 dans une gare routière pourrie mais que le seul bus pour Thakek est déjà parti... bah une journée bloquée à Vientiane pour rien !)

Le mieux serait de prendre un vol entre luang prabang et Vientiane pour t'épargner 10h de route... Tu as notamment un vol à 18h45 et arrivée à 19 h 30

Le lendemain matin, départ en bus pour Thakek (7 heures de bus !) tu pars vers 9 - 10 h et arrive à 17 h ce qui te permet de partir dès le lendemain pour faire la boucle.

Mais.... franchement... regarde mon carnet de cet été, j'ai fait exactement tous ces endroits sauf que je suis arrivé par le Nord de la Thailande, suis redescendu tranquillement et après la boucle j'ai volé de Nakhom Phanom vers Bangkok sans avoir à remonter sur Vientiane... En gros je ne suis jamais revenu en arrière là où toi, tu vas devoir revenir sur tes pas 3 fois ! Entre Muang Ngoi et Luang Prabang, entre louang prabang et Vientiane et entre Thakhek et Vientiane... Franchement, le bus au laos c'est "sympa" mais pas à ce point là et surtout les horaires et les temps de trajets sont très aléatoires !!

A mon sens votre voyage est trop chronophage... Peut être devrais tu revoir tes plans... passer une journée de plus à Luang Prabang (car voir l'aubole du matin à 5 heures du mat + les deux cascades : c'est faisable... mais vu votre arrivée vous serez totalement explosés !!!)

Après Muang Ngoi, revenu à Luang Prabang - vous pouvez plutot vous rendre à Vang Vieng pour profiter des paysages sublimissimes et faire une loop (la classique + explorer les environs) à Vang Vieng avant de rentrer tranquilou à Vientiane...!

Vang Vieng et ses alentours sont magiques (Dormir absolument à la guest house Maylin, havre de paix et de douceur loin des foules !)
GI Gilloug Veteran ·
Alors ? Tu as regardé les horaires et temps de trajet ? Car plus je repense à ton jour 6 plus je suis certain que c est infaisable ... sauf à ce qu il y ait un bus au départ de louang Prabang en fin d aprèm (qui arrivera donc vers 4-5h du matin à Vientiane en croisant les doigts) et si c est bus de nuit : risque de manquer les bus pour thakkhek...

Si tu arrives à 4-5h tu enchaînes quoiqu'il en soit 7h jusqu'à thakkhek ... donc 2 jours de transports sur 12 jours de voyage (sans parler des autres journées perdues dans ton trajet) .... c est vraiment dommage !
NA Nany10 Regular ·
bonjour, oui oui j'ai regarder les avions le billet est a 80 euros, donc on va voir pour prendre le vol de 18h45. en tout cas merci pour tous tes conseils

You might also like