12 jours à Oaxaca et Chiapas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
En octobre, nous aimerions aller dans ces deux états mais nous ne disposons que de 12 jours, ce qui est peu pour ces états car j'ai bien conscience qu'on pourrait y rester au moins 1 mois. Nous voudrions visiter Oaxaca, Monte Alban, San Cristobal et Palenque, mais pour le reste, nous ne savons pas trop bien ce que nous pourrions visiter d'autre avec le peu de temps qui nous est imparti.

Voici ce que serait l'ébauche de notre voyage: - Aéroport de Mexico > Oaxaca en bus express ou en avion si le temps de correspondance est raisonnable. - Visites de la ville, de Monte Alban et ...? - Bus jusqu'à Tuxtla, San Cristobal de las Casas, Palenque et ...? - Bus jusqu'à Villahermosa puis avion jusqu'à l'aéroport de Mexico.

On pourrait aussi effecter ce circuit en sens inverse: Villahermosa > palenque > Las Casas > ... > Oaxaca et avion pour rejoindre l'aéroport de Mexico.

J'ai quelques questions sur les transports: - Y a-t-il un bus partant de l'aéroport de Mexico et allant directement à Oaxaca, comme ça existe pour Puebla? - Combien de temps faut-il en bus de Oaxaca à Tuxtla, de Tuxtla à Las Casas, de las Casas à Palenque, de Paleque à Villahermosa?

Merci d'avance pour votre aide.
PA Paul28 Regular ·
Bonjour,

Votre parcours semble plutôt bien et c'est à mon goût une région intéressante.

A l'ébauche de votre voyage je suggère : - Aéroport de Mexico > Oaxaca en bus express ou en avion si le temps de correspondance est raisonnable. - Visites de la ville sans manquer le magnifique Templo de Santo Domingo, son musée et son sanctuaire de cactus, de Monte Alban et de MITLA bien sûr. - Bus jusqu'à Tuxtla, San Cristobal de las Casas, San Juan Chamula et Zinacantan, Palenque et peut-être le Canon du Sumidero qui est assez spectaculaire. - Bus jusqu'à Villahermosa puis avion jusqu'à l'aéroport de Mexico.

Bon voyage et bonnes découvertes.
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
CO Cocuy Veteran ·
Merci à vous deux pour vos conseils. Tes propositions, Paul, semblent cadrer avec le peu de temps que nous avons. Une chose est sûre, on prendra l'avion à Villahermosa d'autant que notre départ du pays est à 1h30 du matin: On peut donc prendre un avion national vers 20h, arriver avec 4 heures de battement alors qu'avec 12 heures de bus, on perd notre dernière journée!

On a déjà acheté nos billets pour Mexico! Pas cher pour une fois: 325 € pour un Quito-Mexico direct avec Aeromexico! 😎

Similar discussions

You might also like