Itinéraire 14 jours au Yucatan et 12 jours Chiapas et Mexico
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour !

Je prévois un gros voyage au Mexique et souhaitais avoir vos avis quant à l'itinéraire et les endroits qui remportent le coup de cœur de la communauté des voyageurs !

Alors il a y a 14j dans le Yucatan (déjà organisés) puis il reste 12j que je pensais passer entre le Chiapas et Mexico pour reprendre le vol retour vers la France !

Voici le plan: - 2 jours pour faire de la plongée et se reposer (Cancún ? Isla Mujeres ? Playa del Carmen? Cozumel? Autre ? Sachant que il faut repartir avec un bus pour Palenque) Quel endroit recommanderiez-vous ? - 1 j trajet pour rallier Palenque en bus - 1 j de visite pour Palenque et si le temps le permet Agua Azules/Miso-Ha - 1 j trajet pour rallier San Cristóbal de las Casas - 2 j ??? pour San Cristóbal et les villages environnants - 1 ou 2j ??? pour les Lagos de Montebello - 1j pour le Cañón del Sumidero

Ce qui laisse 2 jours pleins pour México avant de rentrer...

A vos avis et conseils !!! Merci par avance ! ;)
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

C'est un peu le même parcours que le notre mais dans l'autre sens (Voici notre itinéraire au Mexique).

Palenque nécessite 2 jours, pensez à réserver un logement à El Panchan (zone hotelière) proche des ruines. Après on a beaucoup aimé, San Cristobal, Oaxaca, Hierve el Agua, Monte Alban.

Pour la plongée Cozumel est un bon spot. Evitez Cancun très américanisé et tout bétonné. Si vous aimez faire la fête allez y sinon passez votre chemin.
Il faut bien revenir pour repartir!
MI Mimigoerli ·
Merci beaucoup pour vos précisions et le lien vers votre blog ! Ça va m'aider un peu à choisir !

Similar discussions

You might also like