12 jours aux Philippines
by Maxor48
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
12 jours aux Philippines avec comme point de départ Tagbilaran.
L'idée étant de ne pas avoir plus de 2 point de chutes (3 vraiment maxi) pour ne pas passez notre séjours à décamper...
Que proposez vous comme coins à découvrir et ou séjourner.
Une préférence pour les coins charmant avec un peu d'animation, de vie le soir...
Thierry
Je reviens de 18 jours aux Philippines en février, je vous conseille El Nido et Coron. J'ai été aussi à Bohol mais c'est loin d etre mon coup de cœur. je vous conseille vraiment de miser sur Palawan!
Merci mais des gens qui vivent sur place nous ont dit que Palawan en juillet c'etait l'enfer, vrai route des cyclones et qu'il falait mieux miser sur Bohol...
Thierry
Merci mais des gens qui vivent sur place nous ont dit que Palawan en juillet c'etait l'enfer, vrai route des cyclones et qu'il falait mieux miser sur Bohol...
un enfer, Palawan??? la direction des typhons est assez im prévisible aux Philippines, ils attaquent les côtes par l'est et infléchissent leur course vers le nord-ouest généralement ces dernières années, ils ont eu tendance à adopter une direction est-ouest; super typhon Yolanda de 2013 est passé sur Coron Busuanga en perdant de l 'íntensité, le reste de Palawan a été préservé.
B
un enfer, Palawan??? la direction des typhons est assez im prévisible aux Philippines, ils attaquent les côtes par l'est et infléchissent leur course vers le nord-ouest généralement ces dernières années, ils ont eu tendance à adopter une direction est-ouest; super typhon Yolanda de 2013 est passé sur Coron Busuanga en perdant de l 'íntensité, le reste de Palawan a été préservé.
B
Tout finit par s'arranger...même mal.
Oui , oui, mais en juillet , il pleut moins qu'a la Baule les pins !😊
bonjour Ginette!😎😎😎
c'est quand que tu nous fait un Uturn?
Mabuhay!
en partant à cette période il faut faire fi de la météo. aucune année ressemble à l'autre. mi juillet 2014, typhon sur manille, puis temps pourri sur bohol et siquijor. cette année sécheresse sur palawan pour l'instant. des nouvelles en direct à partir de fin avril et par nos amis sur place.
cottet
Log in first, then come back to this page.