13 jours en Floride: planification
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, après 3 road-trip sur la cote ouest et 2 séjours à New York, nous voilà en route pour la Floride. Les vols sont pris, nous partirons le 17 Juin pour 13 jours et nous avons réservé une voiture chez Alamo pour toute la durée du séjour.

Voilà une première idée du parcours

J1 Arrivée Miami 13h visite l'après midi J2 Nuit Miami, visite J3 Nuit Miami, visite J4 Route vers les Keys tôt le matin, nuit Key west ? visite l'après midi J5 Nuit Key West, visite le matin, snorkeling l'après midi. J6 Départ le matin, route vers le parc des Everglades, tour d'aéroglisseur, visite la journée et route le soir vers Naples (google maps m'annonce 5h05 de route pour ce trajet. J7 Nuit ? J8 Nuit ? J9 Nuit ? J10 Route vers Orlando tôt le matin parc l'après midi ? J11 Nuit Orlando, nous pensons visiter le Sea World J12 Route vers le Kennedy Space Center, visite la journée et route vers Miami le soir où nous passerons notre dernière nuit. J13 Départ vers Paris en milieu d'après-midi.

Il s'agit du premier itinéraire, rien n'est figé.

- Pour nous, l'intérêt des Keys c'est surtout la faune sous marine, je pense que deux nuits sur place suffiront. - Pour les Everglades j'aurais vraiment aimé pouvoir observer crocodiles et alligators, est ce une bonne idée de faire la visite dans la journée et de repartir en fin d'après midi ? - Pour la côte ouest et ses plages 3 jours sur place me semblent être un minimum. Sanibel est elle un bon choix ? ou il vaut mieux passer 3 nuits dans des villes différentes en remontant vers Tampa ? Nous aimerions avoir la chance de croiser des dauphins. Peut être faire un tour en bateau ? En louer un petit ? Le JN Ding Darling National Wildlife Refuge semble être une bonne idée. - Même interrogation pour Orlando, nous avons déjà fait Universal Studios Hollywood 2 fois et Disneyland Paris à de nombreuses reprises. Cela vaut il la peine d'en refaire un des deux ? Le Kennedy Space Center est un impératif par contre !

Merci.
AU Aurelie28 Regular ·
Bonjour,

Je n'ai pas toutes les réponses mais peut-être déjà un premier retour.

À Key West, deux nuits me semblent aussi suffisantes.

C'est assez long en effet pour aller des Everglades à la côté Ouest...

Pour les Everglades, nous avions fait une premier début de visite en 2h environ une fin de journée puis fait un vrai tour le lendemain avant de prendre la route vers l'Ouest. Nous avions vu énormément d'alligators !

Pour les dauphins, il faut aussi avoir de la chance. Nous avions fait un tour en bateau touristique un soir à fort Myers et n'en avions pas vu. En revanche, depuis la plage à Sanibel, nous en avons vu qui sautaient derrière de petits bateaux !

A Disney World, nous avons visité Epcot (http://leblogdelili.fr/2014-04-une-journee-a-walt-disney-world-le-parc-epcot-pendant-le-festi/) et avons un peu regretté d'avoir choisi ce parc. Nous avons adoré la journée à Universal + Island of adventures (l'univers Harry Potter est chouette). Je parle de cette journée sur http://leblogdelili.fr/2015-03-folle-journee-dans-les-parcs-universal-studios-florida-et-isla/

Si besoin, j'ai fait un carnet de voyage sur http://leblogdelili.fr/tag/floride/

Bonne préparation !
https://leblogdelili.fr & https://www.instagram.com/blogdelili/ : un blog de fille qui parle notamment de voyages : Etats-Unis, Australie, Japon, Guadeloupe, pays européens...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il y a quand même pas mal d'arrets interessants sur la route des Keys. Attention, il y a pas mal de circulation, les speeds limits doivent etre respectées assez strictement, ce qui fait qu'on ne fait pas une tres bonne moyenne.

Au retour, même chose. Attention GOOGLE MAPS vs fait passer par la 75. La route la plus interessante vs fait passer par la 997, puis la 41. Vs pourrez voir les EVERGLADES en 2 points : l'entrée par ROYAL PALM, en venant de FLORIDA CITY, avec ANHINGA TRAIL, et la route qui mene à FLAMINGO, interessant si vs voulez faire une ballade en bateau à l'interieur du parc. Attention, il va faire tres chaud en juin, et certains trails seront impossibles à faire à cause des moustiques. Plus haut sur la 41, SHARK VALLEY.

Apres SHARK VALLEY, j'avais quitté la 41 pour prendre la 94, qui est plus une piste d'ailleurs.

BREF; tout ceci pour dire que une etape KW->NAPLES est possible, mais va vraiment vs faire courir toute la journée. Si vs voulez vraiment trainer dans les Everglades, peut etre dormir à FLORIDA CITY le soirapres avoir visité le sud des Everglades, et aller sur l'ouest le matin en s'arretant à SHARK VALLEY
CH Chris452540 Regular ·
Votre réponse me conforte dans mes choix.

En effet nous nous contenterons de 2 nuits dans les Keys, reste à voir ou nous ferons notre excursion snorkeling, en avez vous fait une ?

Pour les dauphins voilà aussi pourquoi je souhaite y passer quelques jour autour de Naples/Sanibel/fort myers/ pour avoir le maximum de chance d'en apercevoir. Reste à voir quelle est la ville la plus intéressante des 3 pour y passer quelques nuits...en fonction de l'offre hôtelière aussi !

Je vais consulter votre blog, merci pour votre partage.
CH Chris452540 Regular ·
Merci pour vos précieux conseils, je prend note de vos conseils pour la route à suivre.

Shark Valley ! je n'en avais pas encore entendu parler merci pour cette belle découverte, je vais regarder pour faire étape à Florida City ce parc change la donne !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Shark valley est un long trail qui peut se faire en bicyclette, louée à l'entrée, ce qui la maniere la plus sympa pour faire le trail. On peut bien entendu y aller à pied, mais c'est trop long pour tout faire, et il y a aussi des navettes, mais ca fait vraiment touriste du 3°age (J'en suis donc je peux le dire, paf).

C'est tout plat, un peu monotone, mais il y a plein de gators qui parfois dorment sur la piste. Attention à la chaleur (prendre de l'eau) aux moustiques, et, quand vs allez y aller, aux orages tropicaux de l'apres-midi.
AU Aurelie28 Regular ·
Non, nous n'avons pas fait de snorkeling mais plutôt des visites culturelles : résidence des présidents américains, maison d'Hemingway... Ah ah, dans les Everglades, nous avons pris la navette en mode papy-mamie de 30 ans ;-) La chaleur est très importante et il faut en tout cas, pour un trajet en vélo, bien s'équiper en eau, casquette & Cie Bonne journée !
https://leblogdelili.fr & https://www.instagram.com/blogdelili/ : un blog de fille qui parle notamment de voyages : Etats-Unis, Australie, Japon, Guadeloupe, pays européens...
BL Bladkaizer Veteran ·
Voilà une première idée du parcours

J1 Arrivée Miami 13h visite l'après midi J2 Nuit Miami, visite J3 Nuit Miami, visite

Oui

J4 Route vers les Keys tôt le matin, nuit Key west ? visite l'après midi J5 Nuit Key West, visite le matin, snorkeling l'après midi.

Pq pas même si le snorkeling sera certainement plus cher qu'à Key Largo.

J6 Départ le matin, route vers le parc des Everglades, tour d'aéroglisseur, visite la journée et route le soir vers Naples (google maps m'annonce 5h05 de route pour ce trajet.

Nous avons fait exactement ce parcours en Mars dernier. Départ de KW le matin, arrêt à Everglades city pour faire l'airboat et tour ensuite dans les everglades à Big Cypress Bend Boardwalk. Arrivée à Naples en début de soirée. Nous sommes même ressorti pour manger un bout donc pas si fatigué que ça!

J7 Nuit ? J8 Nuit ? J9 Nuit ?

Possible de faire J7: Corkscrew Swamp Sanctuary et direction Fort Myers. J8: Sanibel et nuit à Fort Myers J9: Siesta Keys et nuit à Tampa... Voir à Orlando si vous voulez faire un parc le lendemain.

J10 Route vers Orlando tôt le matin parc l'après midi ?

Si c'est pour faire un parc, autant profiter du soir précédent pour dormir sur place.

J11 Nuit Orlando, nous pensons visiter le Sea World

Perso, je suis contre SeaWorld mais après chacun fait ce qu'il veut ;)

J12 Route vers le Kennedy Space Center, visite la journée et route vers Miami le soir où nous passerons notre dernière nuit. J13 Départ vers Paris en milieu d'après-midi.

Oui.

- Pour nous, l'intérêt des Keys c'est surtout la faune sous marine, je pense que deux nuits sur place suffiront.

Attention, Key West ne permet pas de se baigner réellement au milieu des animaux. Il y a beaucoup de vague et les plages ne permettent pas toutes de se baigner.

- Pour les Everglades j'aurais vraiment aimé pouvoir observer crocodiles et alligators, est ce une bonne idée de faire la visite dans la journée et de repartir en fin d'après midi ?

Alors il faut savoir que l'airboat est un énorme attrape touriste. Cela se fait pour le plaisir de l'avoir fait mais il n'est pas certifié de voir des animaux. Par exemple, nous n'en avons pas vu et ce n'est pas faute d'avoir cherché. Comme dit précédemment, nous en avons vu quelques uns dans les ruisseaux en bord de route et surtout des énormes à Corkscrew Swamp Sanctuary, que je vous ais conseillé de faire après Naples.

- Pour la côte ouest et ses plages 3 jours sur place me semblent être un minimum. Sanibel est elle un bon choix ? ou il vaut mieux passer 3 nuits dans des villes différentes en remontant vers Tampa ?

Sanibel est surfait. C'est TRÈS cher et il faut mieux éviter de dormir sur place, surtout plusieurs jours. N'espérer pas trouver de coquillages sans y aller très tôt le matin :) Je vous conseille d'y aller qu'une journée sans y dormir. Fort myers est beaucoup moins cher. Siesta key peut être sympa. Attention à Tampa où, à part Ybor city le soir, il n'y a pas grand chose à faire.

Nous aimerions avoir la chance de croiser des dauphins. Peut être faire un tour en bateau ? En louer un petit ? Le JN Ding Darling National Wildlife Refuge semble être une bonne idée.

Sauf erreur de ma part, le JN Ding Darling National Wildlife Refuge n'a pas de dauphin. Mais je vous conseil de le faire, c'est assez sympa! Concernant le bateau, pour en louer un, il faut certainement un permis bateau pour être couvert en cas d'accident... A verifier avant.

- Même interrogation pour Orlando, nous avons déjà fait Universal Studios Hollywood 2 fois et Disneyland Paris à de nombreuses reprises. Cela vaut il la peine d'en refaire un des deux ? Le Kennedy Space Center est un impératif par contre ! Merci.

Pour universal studio, je ne sais pas. Pour les Disney, cela n'a rien à voir avec Disneyland Paris. C'est BEAUCOUP plus grand. Disney PARIS fait environ 22 km2 tout compris. Celui d'Orlando en fait ... 111 km2. :) En surface d'attraction pure, je crois avoir lu quelque part qu'il fait 14 fois la taille de Disneyland Paris.
US Usafan Globetrotter ·
Bonjour,

Oui en effet je te conseille aussi de faire Shark Valley. L'idéal pour voir plus de Gators est de le faire le matin. Plus il fait chaud et moins les Gators semblent se montrer.

Pour ce qui est du snorkelling, je te conseille d'en faire deux dans les keys.

Un à Key Largo et un vers key west.

Proche de Key Largo il y a le John Pennekamp coral reef state park qui est un des plus beau endroit de la Floride pour le Snorkel.

Je pense avoir expliqué tout cela dans mon dernier carnet de voyage en Floride. Il y a un kiosque pour réserver votre snorkelling sous l'hôtel Key west Inn à Key Largo.

Pour Key west, je te conseille une excursion avec Danger Charter qui propose une demi journée en mer sur un voilier avec Kayak dans les mangroves et snorkelling au large. Une expérience magique.

Sur Sanibel, le JN Ding Darling National Wildlife Refuge est un peu tristounet, mais à faire malgrè tout. Louez des vélos et attentez vous à bien transpirer.

Perso je ne loge pas sur Sanibel car les prix sont hyper élevés. Mais c'est vrai que c'est un plus de pouvoir avoir la plage en sortant de sa chambre d'hôtel.

A votre place je gratterais une journée quelque part pour aller faire du Kayak vers Weeki watchee par exemple...

Sea world ???... quelle idée. Allez donc ailleurs. Ce parc est tristounet au possible et ... Ben je sais pas mais moi je préfère voir les dauphins en liberté que dans des piscines. 😉

Prenez un peu de temps pour lire mon petit compte rendu :

https://voyageforum.com/v.f?post=7536021;#7536021

Je suis certain que vous y trouverez un peu de votre bonheur ! 😉
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
BL Bladkaizer Veteran ·
Et ecoutez Usafan qui est tjs de bon conseils! :D
US Usafan Globetrotter ·
J'allais dire la même chose pour toi ! 😄 D'ailleurs + 1 pour Sea World 😉
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
CH Chris452540 Regular ·
Merci à tous pour vos précieux conseils j'ai à faire à de vrais pros de la Floride ! J'étais plutôt juste sur mon premier planning au final 🙂

Donc je maintiens les premiers jours à Miami, les deux journées suivantes dans les Keys. Vous pensez donc que le plus beau spot de snokerling est à Key Largo ? Je me demandais justement où nous aurions le plus de chances de voir le maximum de poissons (et pourquoi pas des tortues !)

Pour le seaworld je reconnais que de voir des dauphins/orques en captivité ne me réjouit pas, surtout depuis le documentaire "blackfish"....mais je ne voyage pas seul et il faut tenir compte des envies de chacun et on peut dire la même chose des zoos en général.

Pour Disney, 5 fois plus grand que son homologue parisien ! pourquoi pas, je vais regarder comment fonctionne leur fastpass, pour moi la référence étant celui des parcs Sixflags...Un petit boitier électronique, on sélectionne l'attraction de son choix et il n'y à plus qu'a si rendre lorsque le boitier sonne ! GENIAL !

Encore merci à tous pour vos remarques qui vont m'être encore une fois, très utiles. Je vais creuser pour nos quelques jours sur la côte ouest, malheureusement on ne pourra pas tout faire...

Similar discussions

You might also like