13 jours en Martinique en décembre - 2 points de chute
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Nous partons en couple 13 jours en Martinique à compter de début décembre.

Je m'y prends un peu tard 🏴‍☠️ : je souhaite réserver 2 logements (bungalow, studio, gîte)... Après lecture de différentes discussions, je pensais à cette option :

- 7 jours à / vers Saint-Pierre - 6 jours au Diamant ou Ste Luce ou Ste Anne (je ne sais pas quoi choisir)

Qu'en pensez-vous ?

Des précisions :

Nous allons prendre une voiture de location qui doit nous servir surtout pour les excursions de jour. De préférence, nous souhaitons un endroit pas trop touristique et pas très loin des restaurants typiques (afin de pouvoir abuser des punchs le soir et donc rentrer à pieds 😉). Nous ne sommes pas adeptes des algues 😉 qui, je le sais, sont imprévisibles ! L'environnement idéal = mer et végétation luxuriante !

Merci par avance Francine
Francine
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour Francine,

Pourquoi la côte Caraïbes plus que l'Atlantique, pour la partie dans le nord ? A savoir, le soir si vous souhaitez sortir en resto, il vaut mieux être près d'une commune touristique sinon vous n'aurez pas grand choix...

Si vous souhaitez être en zone centrale dans le sud, il vaut mieux envisager Sainte-Luce, Le Diamant ou les Anses d'Arlet que Sainte-Anne...

Belle suite de prépa
FR FrancineVF Regular ·
Bonsoir, Merci pour votre réponse rapide. Pour le nord, je visais la côte caraïbe car j'ai lu qu'il y avait potentiellement moins d'algues. Côté Atlantique nord, est-ce que vous me conseillez la Presqu'île de Caravelles ? Ou La Trinité? Merci Francine
Francine
MA Madikéra Globetrotter ·
Re,

Il est vrai que jusqu'à présent les algues ont été moins du côté Caraïbes que de l'autre. Si elles reviennent en masse d'ici décembre, on en sait pas ce qu'elles feront... Mais statistiquement il devrait y en avoir moins à SPierre qu'à Tartane (la presqu'île fait partie de La Trinité)...

Si je devais choisir, surtout pour 7 jours, j'irai plutôt du côté de Tartane... Mais tout dépend aussi de ce que vous envisagez comme parcours dans cette semaine dans le nord... SPierre est plus près de la Pelée...
FR FrancineVF Regular ·
Merci beaucoup Madikéra pour ces renseignements et bravo pour votre superbe site internet !
Francine

Similar discussions

You might also like