13 jours en Thaïlande avec enfants de 3 et 8 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

Nous partons en Thaïlande du 19 Février au 4 Mars prochain avec nos deux enfants agés de 3 et 8ans.

Malgré les nombreuses lecture sur le sujet j'ai du mal à décider de nos parcours et donc besoin de votre aide en fonction du contexte qui est le notre. Nous aimons bouger, nous cultiver, se promener, se baigner, faire les boutiques et aller au restaurant, en bref c'est notre notion de " profiter " . Faire les lézards sur la plage 1 journée entière c'est pas spécialement notre tasse de thé et nous ne souhaitons pas rester enfermer et dépendant d'un logement isolé.

Je souhaite donc diviser notre séjour en 2-3 étapes.

Nous arrivons à Bangkok ou je pense passer les 3 premiers jours.

La quatrième nuit train/Bus direction Phuket pour passer également 3 jours. Se pose la question du lieu exact en prenant en compte les critères exposés ci-dessus. J'ai vu beaucoup de logement intéressant dont un sur Bang Tao Beach, pensez vous que ça corresponde à nos besoin car je n'ai pas l'intention de louer de vehicule, nous prendrons les moyens de transports disponible.

Passé ces 3 jours, j'imaginai prendre le ferry Phuket => vers ? Krabi , kohlanta, la aussi 3 jours et enfin direction Bangkok pour finir les 2 derniers jours de notre séjour

Pensez vous que je soit trop 'Gourmand' ? J'ai un budget logement de 1000Euros/transport .

Merci par avance pour vos réponses.
TH Therat Veteran ·
Hello,

Tout d’abord, vous partirez en haute saison touristique, les tarifs seront donc les plus élevés..

Par contre je n’ai pas compris si les 1000 Euros étaient pour l’hébergement seul, ou, l’hébergement + le transport. 1000 Euros pour l’hébergement seul soit 3000 baths par jour, vous devriez trouver. Par contre si vous voulez inclure aussi le transport avec ce budget, ca sera un peu plus compliqué á mon avis..

Ensuite, pourquoi faire 3 jours a Bangkok a l’arrivée et 2 jours avant le départ ? Ne serait-il pas mieux de faire 4 ou 5 jours en 1 seule fois ? Juste pour éviter de faire et défaire les bagages sur un séjour somme toute assez court…

Pour ce qui est de Bang Tao á Phuket, je trouve que c’est un bon choix, cet un bel endroit plutôt tranquille et la plage est très belle ( ainsi que pas mal de plages aux alentours ). Par contre le soir, les activités sont pratiquement nulles… Pas de boutiques par exemple..

Ensuite pour le choix Krabi/Koh Lanta, perso je choisirais Krabi. D’une part pour la proximité de Phuket pour éviter la perte de temps en transfert, d’autre part car c’est aussi une ile, sachant que Phuket en est une également.. Bonnes vacances

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
TO ToutTerrain Regular ·
Bonjour David,

De vos criteres de vacances ideales: "Nous aimons bouger, nous cultiver, se promener, se baigner, faire les boutiques et aller au restaurant, en bref c'est notre notion de " profiter ". ".. j ai l impression que tous ne seront pas remplis en restant sur les iles/zones tres balneaires, ou la partie "se cultiver", et meme "se promener" sera plus difficile a avoir...

Pouquoi ne pas laisser tomber votre deuxieme destination Krabi/Koh Lanta pour une destination plus terrestre. Pour vous eviter de trop gros detours entre Phuket et Bangok, vous pouvez jeter un coup d oeil aux regions de: - Hua Hin: palais, temples, bords de mer, parc naturel... Mais c est une zone un peu chere au niveau de l hebergement. - Kanchanaburi (petit detour la en terme de transport): parc naturel, pont de la riviere Kwai, temples Khmers... La vous devriez pouvoir faire des economies en terme d'hebergement.

Bon voyage
www.parents-tout-terrain.fr

Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!

Similar discussions

You might also like