13 jours en Thaïlande pour un jeune couple
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple (21-25ans) partant faire un PVT durant 1 an en Nouvelle-Zélande mais avant ça nous nous accordons un peu de vacances en Thaïlande !

Nous arriverons à Bangkok le 12 août au soir et repartirons le 25 août à midi, toujours de Bangkok.

Nous aimerions savoir quel serait le budget moyen (par personne) à prévoir, en restant raisonnable mais tout en se faisant quelques plaisirs quand même.

Et auriez-vous un itinéraire à nous conseiller? ou des lieux / activités incontournables s'il vous plaît?

Nous sommes assez fêtards, mais aussi aventuriers avec une grande soif de découverte!

En vous remerciant d'avance de vos précieux conseils !!
AZ Azarro Regular ·
😛lorsque il s agit de dépense d argent c est relatif ...le standing de vie varie d une personne a une autre ...en plus il y a des imprévu des depenses que l on s attendais pas mais je vous donne a titre indicatif par jour et pour une personne 15 euros mode stand by on bouge pas sinon vous ajouter les frais de transports il y a une astuce qui pourrais vous aider ..c est de commencer par le centre ville ..pour visité les temples et pour aller faire une balade sur la rivière chao praya ...il y a beaucoup de temples a voir ...mais le centre ville c est immense aussi je ne veux pas vous imposer des lieux toutefois les touriste vont au quartier khao san road pour ce loger et faire des visite ... a mon avis ce quartier a le mérite d être prés de tous les temples et proche de la rivière c est a cet endroits que vous rencontré des touriste pleins de frics ou des routards faucher toujours la fête et les fêtard sont des plus heureux alors question budget a vous de voir ..si vous loger dans un hotel avec piscine sur le toit ce n est pas la même chose qu une chambre d hôtel ou les sanitaire sont collectif ....puis il ya les repas manger dans une gargote c est pas cher et c est propres ..pas cher mais si manger au resto de l hôtel la note seras salée
KA Kastayou Veteran ·
Nous aimerions savoir quel serait le budget moyen (par personne) à prévoir, en restant raisonnable mais tout en se faisant quelques plaisirs quand même.

Vous comprenez bien que de dire cela n'avance pas grand monde. Ce qui est raisonable pour certain est luxe pour d'autre. Vous avez aussi oubliez de dire que pour le logement vous chercher quelque chose de normal et propre et on a bouclé la boucle

Pour faire un budget, pour MON budget moyen, je compte 100€/150€ par jour pour 2. Ca correspond a mon raisonnable mais en me faisant plaisir quand meme :P
BL Blacksab Regular ·
bonjour,

En exemple: 1 nuit dans un hotel correct a BKK, il faut compter 20 a 25 euros. un Pad thai dans la rue 1 euro., un grande biere (650 ml) 2,5 euros. prendre le bateau sur la Chao Praya 14 baht ( 30 centimes). Le taxi depuis l'aeroport a Khao San 10 a 12 euros.
AZ Azarro Regular ·
😛bonne réponse mais un taxi depuis l aéroport a 132 euros ..non merci le bus a partir de victory monument jusque a ksr si je me souviens environ 30 centime ..la différence est énorme mais de l aéroport a victory monument il faut prendre city link pour 45 bts puis au terminus il faux prendre le métro pour 30 centime ce qui fais pour 2 euros vous vous retrouvez a khao san ..mais chacun est libre de faire son choix
PI Pirandy Veteran ·
132 € ça faisait cher 😉
OB Obeoandpai Globetrotter ·
blacksab a rectifié son message pourtant, il n'était pas loin de la réalité

un taxi depuis l aéroport a 132 euros.

C'est arrivé le 29/03/2016 a 2 hommes d'affaires suisses 6000 bahts Le taxi a eu son permis retiré, la story: bangkok.coconuts.co/...re-suvarnabhumi-taxi
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
BL Blacksab Regular ·
c'est mon clavier qui a fourché

disons que, on est 2, et je suis le seul a porter le sac qui fait 18 kilos....
TO ToutTerrain Regular ·
Bonjour, Je vous reponds sur les lieux et activites, parce que Bangkok ne vaut pas le coup d y passer tres longtemps, a mon avis... Il y a bien sur les plages en Thailande, et les iles. A cette epoque on recommande plutot l'ouest du golf de la Thailande, pour des raisons climatiques. Mais si vous n etes pas seulement "plages", il y a beaucoup d'autres coins tres sympas et interessants a visiter. Pour eviter des temps de transport trop long et des trajets trop chers, regardez du cote de: - Kanchanaburi: le pont de la riviere Kwai, le beau parc national d'Erawan avec une grande ballade tres sympa, le parc historique de Prasat Meuang Sing (complexe de temples Khmers). La region est a quelques heures de Bangkok et bien reliee en transports en commun. - Ayutthaya: surtout pour son heritage historique, mais ca nous avait occupes trois jours. Eventuellement prevoir un saut a Lopburi, interessant aussi (http://parents-tout-terrain.fr/singes-dans-ruines-lopburi/) - A l'est de Bangkok, le parc naturel de Khao Yai (http://parents-tout-terrain.fr/ballades-animaux-jungle-khao-yai/). Je crois que c est pas mal relie aussi par les transports en commun, mais c'est une region assez chere car beaucoup d'habitants de Bangkok y vont pour le week-end. Si vous y allez, je vous recommanderais de pousser jusqu'a Phimai, avec un beau parc historique (je je n ai pas encore visite).

=> Toutes ces zones sont faisables facilement en bus de Bangkok, et dans un rayon de 4 heures de trajet, je dirais. Sinon il y a d'autres tres beaux endroits mais plus eloignes... A voir en fonction de votre budget et du temps que vous acceptez de "sacrifier" en transport. => Je vous recommande vivement de faire au moins un parc naturel. Ce sont souvent des endroits sympas, familiaux et on y voit souvent des animaux sauvages.

=> Pour ce qui est des endroits festifs, je laisse la place a d'autres (j'ai des enfants en bas age donc on ne fait plus la fete pareil ;-) )

Bon voyage!
www.parents-tout-terrain.fr

Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!

Similar discussions

You might also like