14 jours au Costa Rica pour un couple
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour à toutes et à tous, je souhaite partir avec ma compagne 14 jours au costa rica, je suis photographe et passionné de nature randonnées. nous hésitons entre janvier et février, le prix de l'avion y jouera je pense mais je veux bien vos avis sur cette période si une est meilleur que l'autre?

Nous n'aimons pas rester au même endroit donc nous allons louer une voiture et faire 2 jours la, 2e jours ici etc etc... ce n'est pas dangereux aparement avec les population locales ? Est il facile de trouver des hébergement sur place ( hotel ou chez l'habitant ) ou faut il réserver tout cela en avance ? je crois pas que cette période soit tres touristique d apres ce que j'ai vu et lu donc ca devrai être facile d'improviser?

Sinon je n'ai pas encore fait d 'itinéraire, mais niveau budget combien faut t il compter ( budget quotidien) pour 14 jours entre l hébergement les repas les visites et l essence et la voiture?

Merci d'avance !! David
FR Fredericmail Regular ·
Bonjour,

Janvier et février sont les deux mois les plus touristiques... C'est la saison sèche et les plantes ont moins de couleurs... (c'est mon avis personnel)... Je préfère la saison des pluies quand il y a moins de monde et que tout est vert vert et vert... chaque vert étant différent des autres. Ou alors des saisons intermédiaires.

Les tarifs des billets sont les mêmes à peu de chose prêt d'un mois à l'autre. Tu paieras moins cher en passant par les USA mais c'est toujours désagréable... même pour une escale.

Suivant ce que tu veux photographier il faudra choisir des zones différentes: les baleines en sud pacifique, pareil pour les tapirs, des singes un peu partout pour le hurleur et le capucin par contre le titi en pacifique central et du sud, le singe araignée surtout Tortuguero et Corcovado... Pour les plantes et les fleurs tu n'auras que l’embarras du choix et pour les paisages c'est pareil...

Il est toujours possible d'improviser par contre tu vas perdre beaucoup de temps à chercher quelque chose de correct pour au final te résigner à prendre du moyen et cher... C'est tout de même la haute saison...

Location de véhicule, logement, nourriture et quelques activités... minimum 1200€ par personne sans le billet d'avion et sans être obligé de compter pour tout mais en faisant tout de même attention... Dans des logements propres mais bas ou moyens de gamme.

Les Ticos sont pacifiques et très serviables... Il ne faut pas faire n'importe quoi comme partout... on ne laisse pas trainer son appareil photo et son portefeuille... mais c'est à peut prêt tout. Ne fais pas ici ce que tu ne ferais pas en France et tu n'auras pas de problème. Mon pays d'adoption est en réalité un endroit où les valeurs humaines signifient encore quelque chose...

Voila voila... tu sais tout...

Bon voyage

Frédéric
Frédéric
SN Snake38 Regular ·
Salut ! merci pour ta réponse,

tu es sure pour ton montant de 1200€ par personnes?? ca fais 100 par jour par personne, j aurai plutot dit 150 par jour mais pour 2 donc un total de 1500 environ a 2 pour 2 semaine, on ma dit encore recement que la vie était pas chere la bas ( hotel restaurants)?

Ok donc il faut mieu que je reserve des maintenant les hotels a lavance et que j arrive sur place et perde pas de temps en effet oui

sinon concernant la saison la il fera chaud je pense pas que les pull soit d actualité? hormis en altitude

Concernant la voiture il n est pas indispensable d'avoir un 4*4 ?

en terme de planing ca donnerait peut etre ca : J1 : volcan poas j2: monteverde j3: volcan arenal j4/5: toruguero j6: puerto limon et cahuita j7: route vers corcovado ( arret au millieu genre vers le volcan cerro chiripo ) ? j8/10: PN corcovado, vo t i lmieu dormir a quel endroit pour comander des petites rando et visiter le parc? ( puerto jimenez? ou drake bay )? ou ailleur? ou trouver des hotels? j11/12: PN manuel antonio j13: plage farniente vers ou ? puntarenas? j14 san josé depart
Bonjour,

Il faut comprendre que le Costa Rica est un pays cher. Ce n'est pas ici que tu vas faire des économies en vivant avec peu de choses... En compensation tu as la sécurité, l'accueil et la gentillesse des gens, une nature exceptionnelle, des paysages grandioses et variés.

Pour te donner un exemple de prix: voiture (location, assurance, carburant...) 80$/jour, logements entre 50$ et 120$/jour (tu es dans des endroits très touristiques), repas compte 10$ par repas et par personne, les activités (par exemple à Corcovado compte 100$/pers pour aller à Isla del caño ou à Sirena... 50$/pers minimum pour un canopy ou 25$/pers pour une visite guidée, la réserve de Monteverde était à 36$/pers si je me souviens bien la dernière fois que j'y suis allé...)... Alors tu vois malheureusement je penses être à peu prêt dans les chiffres minimums pour faire un beau voyage...

En effet sur ton circuit pas besoin de pull, tu ne sera jamais bien haut... La température est constante toute l'année autour de 30°c sur les côtes.

Il n'est pas indispensable d'avoir un 4 roues motrices partout mais une voiture avec une structure de 4x4, haute, robuste est fortement recommandée...

Deux critiques sur ton circuit: tu parles des endroits les plus touristiques et tu vas passer ton temps sur la route... Ici il faut compter environ 50 kms/h de moyenne et parfois beaucoup plus...

Bonnes vacances

Frédéric
Frédéric
SN Snake38 Regular ·
tu loue ou tes voitures? car moi mes devis sont a 40€ par jour pour un petit 4*4 (asurance et gps inclus)

ok je comprend pour le prix de la vie de toute facon en vacances il faut jamais compter nos depenses et se faire plaisir 😉

sinon ou ve tu en venir quand tu me dis "tu parles des endroits les plus touristiques et tu vas passer ton temps sur la route..." les endroits touristique c'est forcement que c'est bien et en cette saison je peux pa trop les eviter ce serai domage de les louper et puis j'ai toujours prevu 2 nuits a chaque endroit pour justement avoir 1 jour sur 2 ou on reste sur place .
SN Snake38 Regular ·
cela vaut il le cout de faire le tour du lac arenal ? et la foret du monteverde 1 journee suffi ?
Bonsoir,

Pour Monte verde tu es obligé de rester au moins une nuit... pour ne pas dire 2 car l'état des routes est lamentable... C'est fait exprès pour t'obliger à rester sur place pour dormir....

Le tour du lac Arenal? seulement si c'est sur ton chemin sinon je ne voit pas l'intérêt...

Frédéric
Frédéric
SN Snake38 Regular ·
a ok daccord merci !

petites questions, cahuita vaut le detour ou tortuguero suffit? jai des doutes dans l ordre de mon planning
CA Cahuita26 Regular ·
Bonjour, Pour répondre à ta question : Tortuguero et Cahuita sont complètement différents et en faisant juste Tortuguero, tu loupes les Caraïbes sud. Le Talamanca (dont fait partie Cahuita) a une ambiance et surtout une culture différente du reste du Pays. Ici, tu retrouveras la gentillesse et l'accueil des Ticos mais tu auras aussi l'influence afro-jamaïcaine et surtout la culture indigène. 1/3 des habitants du canton sont indigènes et ça vaut vraiment le coup de faire un tour chez les indiens Kékoldi ou les Yorkin. Tu peux caler Toruguero au début ou à la fin de ton voyage, ce qui te permettra d'économiser 2 jours de location. Laetitia
SN Snake38 Regular ·
hum dacord merci bien pour lidée, jattends avec hate ( jespere du moins...) 2 /3 reponse sur ma discussion " enigme costa rica" afin de finaliser mon planning pour bien l'organiser

Merci !!
SN Snake38 Regular ·
lors qu on arrive au costa rica on peu commencer par toruguero et y aller en bus, y a t il des offre pour l'aler retour, plus hôtel la bas sur place pour 3 nuits? avec genre une après midi canoé? et le reste plage balade en foret ? Merci !
Bonjour,

Oui bien sûr la plus part des lodges proposent ce service... Ce qui est intéressant à Tortuguero c'est avant tout le site et donc les visites en bateau. Par contre on ne peut pas se baigner à la plage et les balades en forêt à pied sont également limitée car tu trouve dans une zone de marais...

Certains lodges mettent à disposition des canoé, dans d'autres il faut les louer... Les lodges les plus à l'écart sont le plus adaptés au canoé car loin des rivières principales et fréquentées par des bateaux rapides...

Bonnes vacances

Frédéric
Frédéric
SN Snake38 Regular ·
Merci, ok donc a voir lors de la réservation de lhotel sur booking par exemple ou le jour ou l on arrive sur place ils nous proposent des excursions?

On ne peut pas se baigner a la mer a tortuguero ?? pourquoi??

Similar discussions

You might also like