15 jours dans le nord-est des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous Nous revenons d'un séjour de deux semaines dans l'est des Etats Unis. Pour être plus précis : 6 nuits à New york, 3 à Boston, 2 aux chutes du Niagara et 2 nuits sur les trajets pour rejoindre et quitter Niagara Falls. Comme j'ai picoré ça et là des informations avant de partir, je fais un retour sur mes impressions. Arrivée dans l'après midi à New York, c'était une bonne idée ! Pas de problème pour trouver l'appartement "airbnb" et du temps pour déjà se plonger dans l'ambiance. Nous sommes 4 avec une petite fille en fauteuil roulant, j'avais donc réservé un taxi via Carmel Cars : service impeccable, 56 dollars (sans le pourboire) pour un véhicule 6 places qui nous a conduit à Brooklyn. Location d'un appartement à Brooklyn, à deux secondes de la station Caroll Street sur la ligne F, pass métro jours pris dès le premier. Seulement 5 jours pleins à New York, c'est mille fois trop peu !!!! J'avais pris des City Pass avant de partir, je le regrette :Le musée d'histoire naturelle ne m'a pas emballé (personne ne hurle ?), je connais le musée des Sciences de Londres et le musée d'histoire naturelle de Paris. Il donne accès à la Statue de la Liberté, sans donner accès à l'intérieur (je ne parle pas de la couronne). Si l'on veut monter dans et sur le socle, cela coûte 18 dollar, et le trajet en bateau est compris dans le prix !!Pour 5 jours on a trop tendance à se précipiter pour "consommer" ses tickets.Par contre je me suis régalé avec les salles du "second floor" du MET. Mais gratuit pour les enfants, alors ... Bilan, nous avons fait cadeau des tickets non utilisés aux voisins de l'appartement ! Je ne raconterai pas ce que nous avons fait New York, certainement rien d'exceptionnel mais pour une première fois nous nous en sommes mis plein les mirettes ! Petites séances photos le matin de 6h30 à 8h, seuls sur le bord de l'Udson. Puis ballade familiale de 10 heures à 22 heures : des chaussures dignes de ce nom, voila ce qu'il ne faut pas oublier !!! Nous avions ce qu'il fallait ! Le matin du départ, j'ai pris le métro, direction JFK, pour récupérer la voiture de location. Cela aurait été un peu galère avec les bagages et le fauteuil, mais pas infaisable ! Pour ceux qui sont n'ont pas trois tonnes de valises, il ne faut pas hésiter à quitter l'aéroport en métro ! J'ai récupéré la voiture (une Chevrolet !!!) et direction l'appart pour récupérer la famille. OSMAND + les cartes des états à traverser, le tout gratuitement disponible grace au réseau Open Street map, chargés sur la tablette et en route vers Brooklyn puis Boston. Bon, quitter New York un vendredi après midi, par la route, il ne faut rien connaître à la vie dans les grandes villes pour faire un truc pareil !!! Enfin, cela nous a permis de constater une chose : le conducteur américain n'a rien à envier au conducteur français !! En calant le régulateur 4 miles au dessus de la limitation de vitesse, on est doublé par tout le monde ! En prenant le temps de laisser passer le feu au vert avant de démarrer, on est Klaxonné par tout le monde. Je ne dit rien sur les changements de file intempestif et autres impolitesses ! Enfin Boston ! Nous avons eu le privilège de visiter la ville avec des amis résidents depuis plus de 20 ans. Un bonheur ! Nous sommes arrivés à New York, il faisait 5 degrés (Celsius) la nuit. Nous quittons Boston, le thermomètre affiche 28, sur la même échelle !!! La traversé vers les chutes du Niagara est très agréable sur les deux premiers tiers de la route. Une ambiance très scandinave, des forêts, des lacs et maisons en bois. Niagara Falls !! Ce ne sont pas les chutes les plus grandioses du monde ! Mais le mythe est là. Et puis nous avons mis les pieds dans le lac Ontario ! Bref, c'est sans aucun regret mais j'aurai préféré rester 4 jours de plus à New York. Au retour, j'ai déposé la famille au départ du terminal 7. Je suis allé rendre l'auto et 20 minutes plus tard j'étais de retour dans le hall des départs. Un vol de retour dans un avion sans télé !!! Les enfants étaient furax mais du coup ils ont bien dormi. Tant mieux car demain il y a école !! A j'oubliais, cet après midi j'ai réserve des billets pour New York, ce sera pour octobre !!!! Bon voyage à ceux qui partent
"Reconnais toi en l'autre car l'autre est un autre toi" Keny Arkana
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Stéphan, Donc, un de plus à avoir attrapé le virus new yorkais ! Bienvenu au club ! Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour ce retour.

Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur la route Niagara - NY, stp ? C'est un sujet qui revient régulièrement sur le forum. Egalement : qu'est-ce qui a fait que tu es allé chercher le véhicule à JFK ? Il y a des agences dans Manhattan et le retour sur JFK (j'ai déjà fait l'inverse) n'est pas surfacturé.

Boston, avec des "locaux", c'est quoi tes coups de cœur ? Nous y allons cet été.

Merci d'avance, Cordialement, Caussat
JP Jpg13 Globetrotter ·
C'est peut etre que notre ami a pris un vehicule chez un autre loueur que AVIS ou HERTZ, qui ont des bureaux dans Manhattan. Les autres loueurs en ont tres peu.

Perso, quitte a prendre une voiture à un aeroport, j'aurais été à NEWARK, car les locations sont moins cheres dans le New Jersey.
MA Mahola Regular ·
Bonjour

C'est tout le problème de ces voyages très (beaucoup trop) courts. On ne fait que survoler les choses. Avec du recul, vouloir faire ce que l'on a fait en si peu de temps a été une erreur et notamment la ballade vers les chutes du Niagara. Du coup nos coups de cœur restent très superficiels. A Boston, nous logions au bord de Jamaica Park. A partir de là, nous sommes "remontés" vers la ville, à pied, en suivant tout un "collier" de parcs le long de la "rivière boueuse" (traduction de son nom en anglais) jusqu'à commonwealth avenue, les Champs Elysées locaux. L'avenue se termine dans Boston public garden où l'on va trouver le début de la fameuse "ligne rouge". Avec Marion en fauteuil et Thibault 10 ans, nous avons mis trois heures pour faire le parcours, en flânant. La traversée des "jardins ouvriers" contraste avec les building moderne peints sur le fond du tableau. Bien évidement nous n'avons pas échappé à la "clams chowder", ni aux excellent hamburgers de Cambridge puisque nous avons eu droit à une visite privée de Harvard. Nous avons regretté de ne pas avoir assez de temps pour visiter le magnifique musée des beaux arts. Et évidement, encore moins de temps pour profiter des magnifiques (décrites comme telle par nos amis) plages sauvages aux nord de la ville. Attention, en été, il fait encore plus chaud et la ville est, soit disant, beaucoup moins animée car tous les étudiants sont partis !! En ce qui concerne la route depuis Niagara Falls jusqu'à NY nous en avons encore moins profité. L'arrivée à NY s'est à nouveau faite un vendredi et fort de notre expérience de la semaine passée, nous avons pris quelques précautions qui nous ont fait arrivée très en avance. Cela nous permis de profiter un peu de la mer proche de l'aéroport. La seule escapade que nous nous sommes autorisés, c'est de rejoindre Scranton par la "6" au départ de Sayre. Et nous avons bien fait. Nous étions au coucher de soleil avec des paysages magnifique sur la vallée de la Susquehanna ! Oh surprise de voir le nom de Susquehanna surgir d'un panneau. Cela fait plus de 25 ans que je suis tombé la première fois sur ce nom, dans le magnifique roman de James Michener : "Chesapeake". Qu'évidement je recommande à tous ceux intéressés par "travelling" sur l'histoire des etats Unis vue au travers de la transformation de la baie du même nom depuis le 16ième siècle. Dernier point sur la location de la voiture pourquoi prise à JFK ? J'en sais rien !! Vu de loin sans avoir jamais mis les pieds à New York, cela m'avais paru plus simple et pas forcément beaucoup plus cher. Bon voyage
"Reconnais toi en l'autre car l'autre est un autre toi" Keny Arkana
CA Caussat Globetrotter ·
Merci. Je note pour les balades à Boston!🙂

Similar discussions

You might also like