15 jours en avril en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Nous partons ma compagne et mon enfant de 1 an en thailande pour les vacances de Pâques du 18 avril au 3 mai. Nous sommes déjà parti en thailande et autres pays du sud est d asie mais jamais a cette période. Je suis indécis quand à notre itinéraire. Initialement nous souhaitions faire quelques jours à chiang mai et le reste vers krabi, car depuis ao nang nous aurions pu amener notre petite sur quelques plages aux alentours. Je constate en lisant des récits de voyageurs que le mois d'avril est piegeux pour la mer Andaman et qu'en gros ce n'est pas la periode idéale. Comme j ai ma fille je comptai réserver mais là je m'en remets à vos avis. Dois je me rabattre inévitablement sur le golf de thailande ( ko tao)? Ou est ce que je tente le sud quitte à modifier selon le temps? Si des personnes ont déjà voyage dans la région de krabi à cette époqu, c'est avec un grand plaisir que je lirai vos récits.
NE Neuski Regular ·
Nous étions cette année dans la région de krabi au mois d'avril avec notre fils de 2ans, c'était parfait et chaleur beaucoup plus supportable que dans le nord. La mer était belle, clair et chaude. Nous étions à Koh Jum, c'est vers Koh Lanta, mais plus calme (parfait en famille!). Voilà ce que je peux te dire. Nous étions vers Chiang Mai mais la chaleur plus fumées étaient insupportable au bout d'un moment, on a pris un coup de speed et sommes partis au sud, bien plus agréable à cette période (à Chiang Mai c'est monté au dessus de 40°!)
La révolution n'est pas un diner de gala!
FE Fexon Globetrotter ·
Nous étions cette année dans la région de krabi au mois d'avril avec notre fils de 2ans, c'était parfait et chaleur beaucoup plus supportable que dans le nord. La mer était belle, clair et chaude. Nous étions à Koh Jum, c'est vers Koh Lanta, mais plus calme (parfait en famille!). Voilà ce que je peux te dire. Nous étions vers Chiang Mai mais la chaleur plus fumées étaient insupportable au bout d'un moment, on a pris un coup de speed et sommes partis au sud, bien plus agréable à cette période (à Chiang Mai c'est monté au dessus de 40°!)

Bonsoir,

Excusez-moi de m'immiscer dans la conversation bien que je ne puisse apporter de l'aide à l'initiatrice du post... Par curiosité, j'aimerai vous poser une question, si cela ne vous dérange pas...

"Comment vous avez fait avec votre bambin à la plage sans transat et surtout sans parasols" ? (c'est la question que tous mes clients me demandent...Je travaille pour un voyagiste...)

Cordialement.
NE Neuski Regular ·
Nous avons passé deux mois en Thailande cette année avec notre fils. Beaucoup de plage bien évidemment et jamais de transat ou autre, cela dit en France non plus on n'a pas de transat et parasol quand on va se baigner... Les précautions sont les même qu'en France, juste un peu plus poussées: Sorties à la plage aux heures les moins chaudes (avant 11h et après 16h en gros de mémoire), bob, lunettes, Tshirt, crème solaire... Après c'est sur qu'on est pas du genre à lézarder des heures au soleil. Notre fils n'a en 2 mois pas pris un seul coup de soleil, il n'a même quasiment pas bronzé, pourtant on ne lui mettait pas toujours de la crème solaire. Quand il voulait faire des patés et qu'il faisait très chaud on s'arrangeait pour trouver un arbre à l'ombre duquel il pouvait s'installer. Nous avons croisé beaucoup de couples avec enfants, tous s'en sortaient très bien.
La révolution n'est pas un diner de gala!
FE Fexon Globetrotter ·
merci pour votre prompte réponse...

cordialement.
TH Therat Veteran ·
Mais enfin cher ami Fex..... En avril, il y avait encore tout ce qu'il fallait sur les plages !!! Le coup d'état c'est en mai qu'il a eu lieu, et les mesures drastiques sont venues encore un peu après...😉 Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com

Similar discussions

You might also like