15 jours en Crète en septembre: louer une voiture ou prendre les autobus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour à toutes et tous,

J'envisage de parcourir la Crète en septembre prochain. Je suis un homme de 64 ans, voyagerai seul. J'envisageai de louer une voiture, mais je me pose la question ; peut-on circuler facilement à l'aide des transports en communs ? Une autre question, combien d'iles sont accessibles par ferry depuis la Crète.

Merci pour vos réponses 😉
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

Oui les transports en commun sont pratiques mais bien évidemment pas autant que la voiture! On peut faire plusieurs iles depuis la Crète: Anafi, Karpathos, Milos, Mykonos, Naxos, Paros, Rhodes et Santorin. Mais bien entendu les temps de trajet varient !

Je vous déconseille de prendre la voiture dans les iles avec vous car cela coute très cher de la passer dans le bateau. Mieux vaut en louer une sur chaque ile.
DU Dumnac ·
Bonjour Elenitsa,

Merci de votre réponse, en fait je vais opter pour la voiture, qui comme vous dites est plus pratique. Sinon y a t'il d'autres ports d'embarquements qu'heraklion pour les îles que vous citez, notamment Santorin que je rêve de visiter. D'autre part pour ces îles, les départs et retour sont-ils fréquents en septembre ?
EL Elenitsa Veteran ·
Oui il y a aussi Rethymnon et Chania (la Canée) mais je crois que Santorin n'est desservie que depuis Heraklion. Pour les horaires de bateau vous pouvez regarder sur www.gtp.gr ou www.ferryhopper.com
DU Dumnac ·
Merci à vous, je vais me procurer maintenant un bon guide, me concocter un bon "trip", sans oublier de consulter ce forum rempli de gens biens sympathiques 😉 A bientôt

Dumnac

Similar discussions

You might also like