15 jours en Thaïlande fin avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HH
Bonjour,

Je pars seul en mode semi-backpack le 22/04 en Thailande pour 15 jours (retour le 8/05) et n'ai pas encore d'idées précises sur mon parcours. J'ai donc besoin d'idées. J'ai déjà été 3 fois en Thailande, voici ce que j'ai déjà visité : BKK, Ayuttahaya, Kanchanaburi, Chiang Mai, Chiang Rai et une bonne partie du triangle d'or, Pai, Hua Hin, Ko Tao et Ko Phan Gan.

J'atteris donc le 23/04 à BKK, compte y rester un ou 2 jours puis ensuite bouger.

Tout d'abord, je cherche un endroit su BKK pour loger. D'habitude, j'allais près du MBK, dans une petite ruelle ou il y a quelques hotels, mais j'ai envie de bouger, de me rapprocher de Ko San Road, sans y être vraiment. Je crois qu'il y a un quartier proche, plutôt sympa, mais j'ai oublié le nom. Je voudrais éviter les Soi Cowboy et autres Nana ...

Ensuite, j'attends vos idées, en sachant que j'aimerais visiter des coins que j'ai pas encore vus, touristiques, mais pas trop (pas de Phukket ou Koh Pi Pi) et pas trop compliqués pour s'y rendre (je n'ai que 15 jours).

Merci d'avance de vos retours
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr vu la saison et le mode de voyage a savoir saison tres chaude et tres seche Donc se dire que des coins de foret ne seront pas a conseiller (fumees feu de foret et rivieres et cascades a sec) Meme remarques pour une bonne partie de l est nord est ou sevit une tres catastrophique secheresse

donc rechercher bord de evidemment ce n est pas ce qui manque sur la cote entre huahin et surat thani voire encore plus bas soit region de grands lacs khaosok lac de songkla

du coup en 15 jours descendre le long de la cote en petite vitesse et etapes mer donc ideal en mode solo viser uune partie lac (ou delta ou mangroves) suivant mentionne ci dessus puis remonter enn avion pour 2 3 jours a bangkok

ou bien dans le sens inverse
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
HH Hhpsx ·
genre descendre à Krabi en avion et remonter la cote ?

Quelles villes dois-je visiter exactement ?

Qu'y a t'il à faire ?
TO TomaKaz Regular ·
Cowboy et Nana c'est l'oppose complet de San Road.

15 jours > direction le grand sud. Hat Yai et tu remontes les iles jusque ton retour genre a Krabi. De Krabi tu prends l'avion pour Bangkok. Ca depend le budget parce que ca fait beaucoup d'avion.
HH Hhpsx ·
Ben j'ai toujours eu un mauvais apriori sur Kohsan road, mais on m'a dit que c'était fréquenté par les jeunes thais maintenant. Du coup j'avais jamais été, lol

Hat Yat, pkoi pas ?

Si je prends les billets maintenant, c'est pas cher. Mais je ne sais pas combien de temps je vais rester à BKK. 2 jours je pense
TO TomaKaz Regular ·
2-3 jours c'est bien. San Road c'est la croisette de Cannes melangee avec la braderie de Lille en gros, mode asiatique. c'est sympa, plus relax que cowboy quand meme niveau "vie nocturne"
HH Hhpsx ·
ouai ben je vais y descendre cette fois-ci.

J'ai booké un billet d'avion pour Krabi le 25 en mi-journée Donc j'arrive à BKK le 23 au matin (7h), et j'ai 2 jours pour m'habituer.

Quel coin il faut aller pour trouver des hotels pas chers, pas loin de Sanroad, sans le bruit, lol
TO TomaKaz Regular ·
Bangkok sans bruit, vers San Road, mmm difficile.

Pratunam dans ce coin la peut etre.

Similar discussions

You might also like