15 jours pour Koh Samui et Siem Reap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour Je compte passer 15 jours pour visiter la Thaïlande (koh samui et koh tao) et siem reap et kuala lumpur Le problème que j’ai droit à seulement 15 jours pour faire ce voyage tant attendue, voici le programme que je compte faire et prière me donner vos avis Le 09/04 : Arrivé à kuala lumpur puis transfert à l’aéroport KLIA 2 pour passer la nuit dans l’hôtel de l’aéroport puis vol le lendemain matin pour surta thani via AIRASIA Le 10/04/2015 : départ pour surat thani arrivé et transfert par bus et ferry à Koh samui pour passer 4 Nuitées (hotel à lamai), puis transfert à koh tao (hotel haad tien sur le shark bay) pour passer 3 nuitées Le 17/04/2015 retour à koh samui pour passer une dernière nuitée (hotel à Bophut) avant de prendre le ferry et le bus pour aller à surat thani et retour vers Kuala lumpur pour passer la nuit à l’hôtel de l’aéroport Le 18/04/2015 : nuitée à Kuala lumpur Le 19/04/2015 : avion AIrASIA pour passer 4 nuitées à Siem Reap (pour visiter les temples d'Angkor) Le 23/04/2015 : avion air Asia et retour à kuala lumpur pour passer 1 nuitée avant de rentrer à la maison J’ai choisi d’atterrir à kuala lumpur car j’ai déjà passé 5 jours à bangkok et je veux visiter kuala lumpur cette fois, même pour une courte durée pour seulement voir les tours jumelle et faire du shopping Vos avis s’il vous plaie
KL Kluster ·
Bonjour,

Votre programme semble sympa et pas trop chargé :) avec de bon choix AMHA comme Shark bay a KohTao ou Bophut a Samui

Et prévoir 4 jours pour Siem reap c'est le minimum mais gare a l'overdose ;) car 4 jours de suite a Angkor c'est très fatiguant que ce soit en tuk tuk ou en vélo

Perso a Angkor je fais 1 jour de visite et 1 jour de repos mais ça m'a pris 15 jours et 2 voyages...

Bon voyage
PH Philgbo Globetrotter ·
Pourquoi s'embarquer dans une ile surencombrée de constructions immobilières désastreuses (Samui) ou s'embarquer à Bophut, le comble de la beaufitude occidentale (et chère !). Pourquoi allez sur Tao la grise, petite, sale et polluée dont les fonds marins n'ont plus rien à montrer depuis longtemps alors qu'a Ko Payam à cette periode il y aura une vraie population thaie, des touristes juste ce qu'il faut, de vraies plages pour courir et nager sans rencontrer personne ni aucune voiture ???? 😇😇😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
ME MedMeD82 ·
Merci de votre réponse, pour Siem Reap c'est ma première visite dans ce pays et je meurt d'envie de voir les temples et manger du croco😛
ME MedMeD82 ·
j'ai vu les photos de Ko Payam et ça l'air sympa je vais y penser merci😉
CH Chrisdenice Regular ·
Bonjour 4 ou 5 jours à Siem Reap sont très bien pour un début 😉 Le pass temple 2 jours offre 1 troisième jour gratuit Donc 2 jours au parc archéologique : les principaux temples a 15 min en tuktuk 1 jour a phnom kulen avec bantey srei sur la route 1 jour village flottant et campagne environnante 1 jour Siem Reap culturel et shopping Ça c'est un bon planning 🙂
Chris
KL Kluster ·
Tu pourra manger du croco facilement en ville et au lac Tonlé Sap mais pour ce dernier je te conseil d'aller faire un tour sur ce site pour éviter le "pire": http://www.la-thailande-et-l-asie.com/les-villages-flottants-du-lac-tonle-sap-choisir/

...mais bon moi je l'ai fait depuis Chong Kneas et je me suis bien marré cet après midi la même si l'embarcadère est a vomir et c'etait en mai dernier. Juste le coup d'acheter du riz pour les 2 écoles qui sont a 50 mètres de la boutique flottante.....

éclate toi bien moi j'y serais dans 2 semaines :)
ME MedMeD82 ·
Pour le lac de lac Tonlé Sap j’ai décidé de ne pas faire cette excursion qui m’intéresse pas du tout, je préfère faire autre chose que de prendre un petit bateau pour voir des maisons sur pilotis en plus ma femme a un grand phobie des serpents et d’après quelque vidéo sur youtube sur ce lac on peut voir des petits avec des serpents autour du cou et j’aime pas voir ça. Et bon voyage au Cambodge et j’espère que dès ton retour tu nous fais un résumé de ton voyage😉
CH Chrisdenice Regular ·
Il y a plusieurs villages le plus proche évidemment est à éviter : c'est en fait un village vietnamien qui s'est adapté à la clientèle asiatique (chinois coréen ...) en grands groupes il en existe d'autres, un peu plus loin mais franchement dépaysant, les maisons sur pilotis, les maisons flottantes, les gosses ... il faut se rappeler que Siem Reap est dans les terres, il n'y a pas de plages, et une demi journée au fil de l'eau est bien agréable . Sans compter que l'on peut prendre les petites routes pour s'y rendre à travers rizières et cocotiers, visiter des pagodes, des marchés locaux ...
Chris
PU Pumpui Globetrotter ·
Bonjour

pourquoi ne pas prendre un vol Surat - Siam Reap ?
In the world there are no foreigners, only friends
ME MedMeD82 ·
Pas de vol directe entre Surat thani et siem reap, il faut faire un escale à Bangkok et passer presque 4 h à l’aéroport c’est pour ça j’ai choisir de repasser par Kuala Lumpur pour y passer la nuit (et par la même occasion découvrir cette ville et faire du shopping dans les mall) . En plus si je repasse par KL j’arrive normalement à 7h30 min à Siem REap et je gagne ainsi toute une journée au lieu de passer par Bangkok et arrivé la nuit à bangkok

Similar discussions

You might also like