15 jours à partir de Katmandou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello !

Bonne année 2015 a tutti ! [;)]

Je viens solliciter vos idées et suggestions de voyage - en 15 jours, à partir de Katmandou.

Je m'explique : je pars marcher avec un ami pendant 15 jours dans les Annapurnas. Alors que lui rentre en France immédiatement après, j'aimerais rester quelques jours (15 jours ou même trois semaines) et bouger à partir de Katmandou.

J'avais pensé prendre mon billet de retour à partir de Calcutta, par exemple - et donc de descendre doucement (par tous les moyens de transport que je trouverai) de Katmandou à Calcutta (environ 900 km). Qu'en pensez-vous ? Est-ce judicieux / beau / faisable ?

Merci d'avance pour votre aide !

Maximus
WI Willemspie Globetrotter ·
Moi je resterais au Nepal. Pour l'Inde, il y a plus d'interet a aller vers Delhi par Varanasi, Khajuraho, Agra ou possiblement par Rishikesh, Hardwar.
IN Indymalte Veteran ·
Je partage l'avis de Willemspie, en 15 jours voir plus vous pouvez découvrir les sites merveilleux du Népal, vous avez la chance d'être au Népal il faut en faire VOTRE VOYAGE, l'Inde ce sera un autre voyage
CC Cckhumbu Regular ·
namaste

je confirme ce qui a été dit précédemment .

il y a tellement à faire aussi au Népal. pourquoi ne pas profiter d'aller à chitwan depuis Pokara . après un trek c'est reposant et plus calme que de rester sur ktm. au bien aller voir les cites autour de Kathmandou : baktapur , patan , dulikel nargargot , namo Bouddha .....

chrystelle
KI Kissmebabe ·
Personnellement Chitwan je n'ai pas apprécié. Nous avons pas vu grand animaux là-bas. Un Rhino immobile dont la tête sortait de l'eau , un croco bien caché sous l'eau, une balade en éléphant sympa mais rien d'exceptionnel pour voir quelques paon et quelques biches. Profite de Kathmandou pendant 4-5 jours, il y a tellement à voir là bas.

Si tu as 10-15 jours de disponible, c'est facilement envisageable de visiter un petite partie du Nord de l'inde en passant par Varanasi (incontournable) et ensuite vers l'ouest via Agra (Taj Mahal qui a une date d'expiration) pour rejoindre Dehli. Tu peux ajouter Jaipur si tu as encore du temps. Il y a aussi beaucoup de sites intéressant en montagne mais je suppose qu’après avoir visité les Annapurna tu auras le gout d'autres choses.

You might also like