17 ans et l'Amérique Latine en solo: quels pays sont les plus intéressants à découvrir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour!

J'ai 17 ans et je prévoie de passer cette année à voyager avant de m'inscrire à l'unif. Je sais déjà que ma première destination sera le Canada, où j'ai de la famille et donc la possibilité d'être logée et de travailler. Je compte partir vers fin-septembre ou début octobre et y passer les fêtes de fin d'année avant de partir à la découverte de l'Amérique latine (mon rêve!) mais je me pose pas mal de questions!

Je n'ai pas encore choisi mes destinations... J'aimerai visiter le Costa-Rica, le Chili, l'Equateur, l'Argentine, ... J'ai déjà un ami qui m'a proposé d'aller loger dans sa famille au Mexique (à Puebla) et de la famille au Pérou.

Bref, j'ai besoin de conseils pour savoir quels pays sont les plus interessants à découvrir étant donnée que je suis limitée dans le temps, et en argent, et les moins dangereux pour une fille (je serai majeure en octobre) voyageant seule... Je ne parle pas Espagnol mais je compte l'apprendre 'sur le terrain'. Je recherche aussi des contacts pour travailler bénévolement dans des orphelinats ou centres pour enfants car cela me tient vmt à coeur, voire des organisations sérieuses qui me permettraient, en plus de ça, d'être logée, sachant que je ne dispose pas de moyens exceptionels... Ayant une phobie des araignées, j'aimerai savoir dans quels pays j'ai le moins de chance d'en rencontrer et aussi savoir si elles se limitent en gros à la jungle ou si il y en a ds les villes, etc.

Voilà je pense que c'est tout pour le moment ;p

merci bcp :)

kiiara
GU Guonezic ·
Bonjour, Moi aussi je suis une jeune étudiante de 18 bien décidée à découvrir l'amérique latine l'année prochaine(en juin ou aout probablament!).. Cependant j'ai un délais( 1mois) parce que je ne me suis pas pris une année sympathique!!! Moi je parle l'espagnol mais comme toi je n'ai pas encore véritablement choisi ma destination finale!!! Moi j'hésite entre, le guatemala, le perou et la bolivie. Je pars par le biais de la bourse Zellidja, où je dois faire un rapport sur une question qui a motivé mon voyage ( moi j'hesite entre le commerce équitable, ou l'attrait de la culture latine par les européens, un truc du genre..) Bref, si vous avez des contacts dans ces pays, des adresses utiles ou des expériences dans ces pays ce serait super gentil de me contacter!!!!🙂

Merci enormement!!!

Elodie
KI Kiiara ·
Salut Elodie! Pour le Pérou j'ai des contacts là-bas : mon oncle et ma tante qui sont Canadiens mais se sont installés là depuis pas mal d'années... Je ne sais pas s'ils seront là en juin ou aout vu qu'ils retournent souvent au Canada pdt l'été mais si tu ne trouves personnes tu px tjs me recontacter et je demanderai :) Sinon pr la bourse Zellidja tu px m'en dire plus pcq j'en ai jms entendu parler... Mais je suppose que c'est un peu tard de s'inscrire mtn pour le printemps 2009? Merci :)

Apart ça j'ai oublié de dire que je suis végétarienne... Ca pose problème pour voyager dans ces pays?
GU Guonezic ·
Ce serai super de rencontrer des gens avant d'arriver sur place, ce serait très rassurant quoi! Moi je n'ai aucun contact, je commence à m'y mettre!

Pour zellidja c'est pas trop tard!!!! si tu as entre 16 et 20 ans c'est bon( et je crois que c'est ton cas!) Vas sur le site, tu veras les modalités, tu dois faire un dossier avant mars 2009 il me semble, moi un est déja pret je l'ai fait à l'école cette année. Tu peux avoir jusqu'a 1000E( bien pour l'avion!!!), mais j'ajoute 500E par mon taf d'été pour payer la nourriture et le logement si je trouve pas chez l'habitant.Enfin, vas sur le site ya toutes les réponses!!!!

Je te préviens si j'ai des contacts, des adresses, des conseils...( pour l'instant j'ai acheté que le routard bolivie/perou!!!)

A bientot j'espère!!!!😎

Similar discussions

You might also like