17 jours en Thaïlande, seul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à vous tous,

J'ai des billets d'avoir de reserver pour la mi novembre. Je suis un personne seul de 30 ans qui veut voir un depaysement combiné à une partie relaxation...

Voici ce que je vois grosso modo comme itineraire

Bangkhok 3 Jours ayuttaya 1jours Khao Yai National Park 1 jours Bus de nuit pour Chiang Mai 3 jours vol pour phuket

Iles thailandaise 6-7 jours

Est-ce realisable comme itineraire? Si non qu'est ce que vous changeriez? OU qu'est que je manque

Pour les iles que recommandez vous pourune personne seul qui veux faire une combinaison decouverte et amusement

je sais que 2 semaines c'est tres peu pour la thailande, mais j'ai pas le choix...
LU Ludovic37200 Regular ·
Bonjour à vous tous,

Bonjour,

Khao Yai National Park 1 jours

J'irai en Thaïlande en novembre prochain, seul également donc mon avis n'est pas forcément des plus pertinent mais 1 jour à Khao Yai, ce n'est pas un peu court ? 2,5 heures pour y aller, idem pour le retour... Mais ce n'est que mon avis !
-- Ludovic
ZO Zoupluies Regular ·
Bonjour à vous tous,

J'ai des billets d'avoir de reserver pour la mi novembre. Je suis un personne seul de 30 ans qui veut voir un depaysement combiné à une partie relaxation...

Bangkhok 3 Jours ayuttaya 1jours Khao Yai National Park 1 jours Bus de nuit pour Chiang Mai 3 jours vol pour phuket

Est-ce realisable comme itineraire? Si non qu'est ce que vous changeriez? OU qu'est que je manque

Pour les iles que recommandez vous pourune personne seul qui veux faire une combinaison decouverte et amusement

je sais que 2 semaines c'est tres peu pour la thailande, mais j'ai pas le choix...

Bonjour, Tout comme Ludovic, j'aurais tendance à penser qu'une seule journée pour Khao Yai, c'est un peu court... Au vu de la durée de votre séjour, j'éviterais carrément le détour par le parc, pour pouvoir rajouter ce temps là à Chiang Mai. Khao Yai sera pour la prochaine fois ;)
Chan rak Chang

Des images plein la tête.
LA Laurabo Regular ·
Je trouve que chiang mai peut facilement être occupant pour une semaine 3 jrs c'est juste .. Ayutthaya compte une journée pleine ( donc forcément une nuit sur place ) sinon tu verras pas grand chose ..

Ensuite pour le choix de la plage tt dépend que recherche tu ? Phuket est SUR pleuplé de touriste et de fête ... Pas forcément très relaxant ..

Passes un excellent séjour :-)
JO Josee0308 Veteran ·
Bonjour à vous tous,

Bonjour, je serais aussi en thailande fin novembre et je fais la cote d'andaman...avez vous fixer votre itinéraire ? On pourrait échanger des idées et pourquoi pas se boire un verre là bas.
Joss
LO Louloudiavel ·
Bonjour à tous,

En ce qui me concerne je serais également seul en Thailande en Novembre. 5 jours à Bangkok du 30/10 au 04/11 et 8 jours à Phuket du 05/11 au 13/11.
TH Thierry3468 Veteran ·
La question essentielle est comment rester seul en Thaïlande pendant 17 jours? Plus sérieusement, je privilégie les iles en supprimant Chiang Mai et Khao yai .....Rien ne sert de courir et pour les iles , tu as tout ce que tu recherches :dépaysement garanti, farniente à volonté .....La Thaïlande ne doit pas se visiter au pas de charge .Il faut prendre le temps et franchement , en 15 jours, je ne vois pas l’intérêt de courir à droite et à gauche pour ne rien pouvoir apprécier par manque de temps.Bangkok mérite largement plus que 3 jours et je te conseille donc d'allonger ton séjour dans la capitale et ensuite plein sud vers Phuket ....
thierry3468
CE Cezanne67 Regular ·
Voyager seul en Thaïlande est faisable et, c'est sympa. J'aurais tendance à te dire ne pas en faire trop, de prendre ton temps, quelquefois l'ennui est sympa... Regarder autour de soi comment les gens vivent, prendre des petites habitudes (retourner chez le même commerçant, créer des liens, etc.).

Phuket, je ne sais pas... Si tu descendais sur les îles de Trang ? Il y a des petits bijoux et les touristes restent discrets.
TR Trolley Veteran ·
bjr je vous conseille eviter bangkok au debut filer directement de laeroport de bangkok a ayutthaya 1 jour puis vol lowcost ou train de nuit couchette pour chiangmai

apres chiangmai retour bangkok et visite bangkok

filer au sud vol lowcost ou trai pour khaosok si vous voulez un peu de foret et elephant et suivant le temps disponible (oubliez khao yai) et puis bord de mer
SA Sasha94 Regular ·
+1 , bkk pour la fin c'est mieux ... et 3 jours c'est beaucoup a moins que tu a prévus plusieurs choses sur place .. Perso je pense que si ton vol retour est le soir , le dernier et l'avant dernier jour sont assez
LO Lolo333 Regular ·
tu as visiblement deja bien etudié ton programme. tu vas rater mile choses car tu peux aller 25 fois en thaillande et ne jamais faire la meme chose. comme en france les regions et choses a decouvrir sont nombreuses et variées. ton itiniraire pour un premier voyage est classique varié et réalisable. je le trouve juste un peu chargé si tu ne book pas les déplacements a l'avance. ayuthaya par exemple peut se faire en une journée avec un depart a l'aube de son hotel et retour vers 18 HEURE;on va te proposer ca pour 2000 BATH mais c'est formaté et en groupe. ou bien tu vas prendre un mimi van je sais plus trop ou MOINS DE 200 bath, tu trouve une guest house dans le quartier idoine, 600 BATH tu loues un scotter ou un velo 250 BATH et tu visites la ville a ton rhytme, tu peux faire le tour de la ville en bateau avec quelques arrets dans les temples; manger au night market et le lendemain dans la matinée partir pour t'as destination suivante. pour les iles tu peux sans probleme rester a phuket louer un scot et decouvrir les diferentes plages ;aller voir un camps d'eléphant , faire une excursion a la journée sur une petite ile (bof) faire un peu la fete et prendre le temps de draguer c'est cool aussi. de toute facon tu vas pas t'ennuyer un instant et comme beaucoup te conseille zape le parc , tu le verras plus trankilou a ton 8 eme voyage

Similar discussions

You might also like