17 jours au Japon / JR Pass
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Avec tous vos précieux conseils, j'ai pu finaliser mon 1er voyage au Japon avec 17 jours sur place 🙂, ce qui donne l'itinéraire suivant :

25 mars : arrivée Tokyo Haneda 6.50 --> Kyoto 26-30 mars (5 jours) : Kyoto, avec visite de Nara 31 mars : Hiroshima / Miyajima 1 avril : Miyajima --> Koyasan 2 avril : Koyasan 3 avril : Hakone 4 avril : Hakone --> Tokyo 5-10 avril (6 jours) : Tokyo, avec visite de Nikko 11 avril : vol retour

Je prends encore toutes vos suggestions et conseils !

J'ai mon JR pass en poche, que j'échangerai à mon arrivée à Tokyo Haneda. Comment faire pour la réservation de ma place pour mes différents trajets, je fais tout ça à mon arrivée ???

Je ne suis pas très rassurée avec le dernier tremblement de terre du week-end passé sur Hokaido... même si c'est bien loin de Kyoto... j'espère que ça ira, apparemment beaucoup de trains sont annulés ?

Merci à vous 😉
Dolmajo Take it easy ! Om mani pedme hum
MA Masterpo Globetrotter ·
Comment faire pour la réservation de ma place pour mes différents trajets, je fais tout ça à mon arrivée ???

Au bureau JR de l'aéroport, quand tu changes ton coupon contre ton JR Pass, tu peux réserver tous tes trajets d'un coup, si tu le souhaites.
BA Babsjaponly ·
Bonjour,

Vous pouvez déjà décider de vos horaires en consultant http://www.hyperdia.com/en/ à l'avance, cela vous fera gagner du temps sur place et réserver tous vos billets en arrivant. Nous avons fait + ou - le même circuit l'année dernière (+ Yudanaka et Ise), vous trouverez plus d'informations sur le site que je viens juste de publier: http://www.japonly.com.

PS: A Hakone, n'oubliez pas de vous promener à l'open air museum et à Miyajima & Nara, laissez vous surprendre par les biches ;-)
Un voyage au Japon en 80 clics & en images: http://www.japonly.com
BI Bibiche28 ·
bonjours, comment s est passé votre voyage ? j envisage le meme itineraire et je me demandais si il faisable d effectuer hiroshima / koyasan comme vous aviez l air de l envisager ? avez vous eu assez de temps pour visiter miyajima et hiroshima ? combien de temps avez vous mis pour arrivera koya san ? je pars dans un mois et j aimerai reserver mon herbegement sur koya san mais j ai que niveau timing se soit juste ... merci d avancepour votre reponse
DO Dolmajo Regular ·
Bonjour Anne,

Mon voyage s'est merveilleusement bien passé, j'ai vraiment rentabilisé mon JR Pass (indispensable !) et aucun souci dans les transports publics, tout est bien indiqué, mais il faut bien ouvrir l'oeil pour ne pas louper des panneaux indiquant la direction/destination 😉

Je modifierai un peu mon itinéraire si c'était à refaire :

- 1 semaine à Kyoto c'est incontournable, il y a tellement de choses à voir et je m'y suis sentie très bien ! - Hiroshima : pas de changement, je ferais pareil, pas besoin d'y dormir, je suis partie de Kyoto, visité Hiroshima matinée et début après-midi, puis direction Miyajima : j'ai adoré cet endroit, mais j'y suis restée que l'après-midi, 1 nuit et repartie le lendemain matin, c'est un peu court. Ce serait mieux de rester 2 nuits et de prendre le temps, histoire de te poser un peu 😉 - Miyajima --> Koyasan : ça fait un long itinéraire, partie le le matin et arrivée vers 15h, mais ça fait partie de l'aventure et du voyage, moi ça m'a pas dérangée ! Pas eu de difficulté pour enchaîner les moyens de transport, tout roule ! - Hakone : je ferais 1 nuit supplémentaire, histoire de profiter de la région et surtout des bains japonais à faire absolument ! - Tokyo : incroyable, mais moins de jours m'aurait convenu aussi ! Va voir Nikko et Kamakura si tu peux !

Belles découvertes, profite, ça va être génial !!!
Dolmajo Take it easy ! Om mani pedme hum

Similar discussions

You might also like