18 000 sièges de plus sur Paris-Montréal cet hiver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Pour la période d'hiver, la compagnie Air Transat va accroitre ses fréquences entre Montréal et Paris, passant de cinq à sept vols hebdomadaires soit en gros 18 000 sièges de plus. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
LE Lescaribous Globetrotter ·
Bonne nouvelle pour toutes celles et ceux qui veulent venir ''goûter'' aux joies de l'hiver québécois!! Par contre pourquoi ne pas ajouter cette info dans la rubrique Québec?
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Il y a tant de Français qui veulent venir geler ici ? Et tant de Québécois qui rêve de l'hiver à Paris .

Je suis étonné , mais pourquoi pas 😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Pour les Français l'hiver au Québec a quelque chose de ''magique''. Ils peuvent en effet y pratiquer une foule d'activités qui ne sont pas trop évidentes à trouver en France (Chien de traineau, pêche blanche....). Et de plus vu qu'en général ils recherchent le côté Nature au Québec, ben sous la neige c'est quand même quelque chose!! Evidemment beaucoup de québécois voient l'hiver avec un autre point de vue! Pourtant l'hiver au Québec c'est pas juste des ....de bordées de neige à pelleter... 😛 Au demeurant si tu vas sur le site FRANCAIS d'Air Transat tu verras que le chien de traineau fait partie des activités pour ''attirer'' les français!! Concernant le nombre de sièges ajoutés, comme c'est écrit dans l'article, 50% sont vendus en agence (donc avec packages ''Joies de l'Hiver'' 😛) Et pour ce qui est de la mise en place éventuelle d'un TGVAir sur la saison hivernale, à mon avis c'est une maudite bonne idée!!
MA Mathews Globetrotter ·
Evidemment beaucoup de québécois voient l'hiver avec un autre point de vue! Pourtant l'hiver au Québec c'est pas juste des ....de bordées de neige à pelleter... 😛

c'est exact les Québecois descendent en majorité dans le "Sud" en République Dominicaine ou à Cancun 🙂
ST Stratele52 Globetrotter ·
Mais qu'est -ce qui attirerais les Québécois à Paris ou en France en hiver ?

Je comprend qu'un voyage de deux semaines au Québec, pour nos cousins, ça peut-être attirant , pas y être 6 mois comme nous ......
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AF Af388yul Veteran ·
Mais cet hiver entre Paris et Montréal est-ce-que ça sera la même chose de la part d'Air France et Air Canada.
MI Michelzen Globetrotter ·
Pour les Français l'hiver au Québec a quelque chose de ''magique''. Concernant le nombre de sièges ajoutés, comme c'est écrit dans l'article, 50% sont vendus en agence (donc avec packages ''Joies de l'Hiver'' 😛

Oui Il y a de + en + d'offres package en saison hivernale sur le Québec donc dans la cible de Air Transat ! qui en plus fait tout pour bloquer les envies de AC Rouge sur l'Europe Oui c'est vraiment chouette l'hiver mm si on connaît le Québec a d'autres saisons, par contre gros choc si on s'avise de faire un voyage mixte Québec / Caraibes 🙂 ( genre +30°C au départ Cuba et -22°C arrivé a Montréal)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
GL Glaise Regular ·
Si c'est pour aller aider les Amérindiens , c'est oui , sinon c'est non ...
Salut, Cela m'étonnerait qu'Air France augmente sa fréquence sur Montréal en hiver!! Air France vise plutôt la Guadeloupe et la Martinique comme destination en hiver!! Comme dirait l'autre ''Air France et Air Transat n'ont pas les mêmes valeurs 😉''. Air Canada, de son côté vise plutôt de nouvelles lignes (Lyon entre autres) et regarde vers l'été et sa Côte d'Azur (renforcement de Montréal-Nice avec Rouge pour concurrencer Air Transat!) Maintenant on peut toujours espérer une augmentation de fréquence hivernale mais j'y crois très moyennement!
AF Af388yul Veteran ·
Air France dessert Montréal 2 fois par jour en hiver contre 3 en été. Mais Air France a une flotte plus récente qu'Air Transat. Pour cet hiver à YUL de la part d'Air France ça sera un Airbus a 340-300 et un Boeing 777-300ER ou peut-être un modèle 200.
SI Sidrouma ·
cela signifie t il une baisse de prix ??

Similar discussions

You might also like