Allez c'est parti... Il serait temps de se mettre à l'organisation d'un séjour de 18 jours (sur place) de Makassar aux Toggian (nous arrivons de Jakarta) C'est madame qui tranchera entre cette destination et une autre tout aussi exotique mais beaucoup moins balnéaire (Nord Vietnam). Pour moi mon coeur balance plus vers celle dont je suis en train de vous soumettre.
Arrivée de Paris à Jakarta, si possible repartir directement vers Makassar: - dommage, je ne trouve pas de vol de Jakarta vers Rantepao ? - est ce que ce vol vers Makassar partira du même aéroport ?
Arrivée à Makassar: - 1 nuit sur place pour prendre l'avion le lendemain vers Rantepao, avez vous une adresse d'hôtel proche de l'aéroport ?
Quelques jours au pays Toraja pour découverte des paysages, villages, vie locale. Nous ferons l'impasse sur les sacrifices d'animaux. Ballades en scooter, à pieds. Les endroits à ne pas rater pour en prendre plein les yeux et faire le plein de souvenirs , Adresse de guest houses dans un cadre verdoyant, accueillantes et bien tenues ?
Direction Ampana: - quel est le meilleur moyen de s'y rendre rapidement: bus, taxi ou avion ? - ou se fournir jours et horaires ? - guest house propre, accueillant pour y passer le temps qu'il faudra pour prendre le ferry vers Wakai ?
Les Toggian: - un membre VF a eu la gentillesse de me renseigner su ce site internet pour les trajets en ferry inter-îles: http://www.waleakodi.com/Schedule.html les transferts vers les petites îles entres elles sont ils "au petit bonheur la chance" et improviser une fois sur place ou les jours de passages sont établis à l'avance et respectés ?
2 à 3 îles pas trop éloignées les unes des autres pour farniente, découvertes de paysages, plages sable blanc, farniente, découverte de villages Bajo. Mais lesquelles choisir ?
Retour vers Ampana pour direction lac Poso: - cette destination et alentours valent il de s'y arrêter quelques jours ? - pour s'y rendre: bus, taxi ?
Direction Rantepao pour retour en avion sur Makassar. - ne trouve pas de retour en avion de Rantepao vers Jakarta ? Ceci nous éviterait un vol Rantepao/Makassar/Jakarta.
Sans doute un peu fouillis mais ce n'est que le début donc à peaufiner