18 jours à tuer en Galice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour !

Je pars en Galice dans quelques jours pour profiter du lift vers l'Espagne que des amis me proposent. Je prends l'avion vers le Pérou de Madrid le 18 novembre, et j'ai du coup 18 jours libres (environ) entre la date du départ et mon arrivée en Espagne.

Ma connaissance du pays est aussi basique que celle de la langue, j'y ai été une paire de fois. Je sais pas trop quoi faire sachant que j'ai pas un budget énorme (en fait il se rapproche de zéro). V'là mes "conditions" : - j'aime marcher; - je peux dormir dehors; - j'aime la nature; - j'aime travailler; - j'aime bien les villes, mais pas longtemps; - j'ai pas de budget autre qu'alimentaire (ou presque); - je me déplace en stop, en bus, à pied, ... au moins cher; - je ne suis pas très fans des visites ou circuits touristiques en général.

A priori, je pensais passer du temps peinard, me balader, dormir soit dehors soit en auberge de jeunesse bon marché, cuisiner à la popote... bon, le grand classique du voyage petit budget. Et arriver à Madrid vers le 16/11.

Des idées d'endroits sympas, d'une petite rando à ne pas manquer, de coins tranquillous où tuer quelques jours ? Ou d'activités sympas ?

Merci pour vos idées et lumières ! Guil.
If you have no face and need more space, you're a cactus.
SJ Sjeanmarc Regular ·
Bonjour

Le premier truc à faire, c'est de regarder les prévisions meteorologiques. La Galice a un climat océanique plutôt humide alors début novembre, cela peut être particulièrement rude... S'il fait beau, la côte nord de Galice est absolument superbe, sauvage. En juin, il n'y avait pas grand monde alors en novembre... Si tu veux quelques idées de marches, tu peux aller voir le parcours que j'ai emprunté http://caminaire.com/traversee-de-lespagne/cote-nord-de-galice/ Sinon en petit budget, le plus économique est de faire le chemin de Compostelle. Récupère un crédential et dors dans les auberges de pèlerins. Pour avoir des chances de trouver des auberges ouvertes en novembre, il faut peut être opter pour le chemin le plus fréquenté, le Camino Français.
AI Airline Regular ·
au lieu de penser à "tuer" les jours, pense d'abord à les VIVRE car tu n'es pas éternel
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'aime pas du tout cette recommandation d'utiliser les auberges de pèlerins quand on n'est pas pèlerin. Camino Francès ou pas, pensez à celle ou celui, véritable pèlerin, qui cherche à se loger pour peu et auquel on pourra refuser l'accès à l'albergue, étant entendu qu'un touriste qui voyage à l'économie est déjà installé. C'est encore plus vrai, selon moi, lors de la période hivernale.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
GU Guibry Regular ·
au lieu de penser à "tuer" les jours, pense d'abord à les VIVRE car tu n'es pas éternel

Merci mais je pense que pour la petite philo, il y a une section dédiée, pas besoin de venir jouer sur les mots.

Tout à fait d'accord avec le fait que prendre la place des pèlerins, c'est pas cool. Encore une fois, je peux très bien me permettre de dormir dehors si les températures ne descendent pas en dessous de 0°C. Le côte nord de la Galice, ça me parle bien ! Je vais jeter un coup d'oeil sur les cartes, voir ce qu'il est possible de faire à pied/stop de là. Je pensais aussi retourner faire un tour vers les campagnes aux alentours de Saragosse, le désert m'a laissé un très bon souvenir.

Et puis, suite à un problème de dents, je disposerai de moins de temps, mon départ étant prévu pour le 5 ou 6 novembre. Et oui, ça fera moins de jours à tuer !
EZ Eze Globetrotter ·
Ravi que vous partagiez mon point de vue sur les auberges de pèlerins.

Connaissant bien la Galice pour l'avoir parcourue à pied dans tous les sens, et si vous êtes amateur de bord de mer, je recommanderais d'aller marcher, sur une route fréquentée par les pèlerins qui, dans la plupart des cas, ont achevé leur pèlerinage à Santiago, d'aller marcher entre Santiago et Fisterra. C'était, il y a longtemps, le point où s'achevaient les pèlerinages.

En large, cela concerne la région de Galice située entre Pontevedra et A Coruña. Plus précisément autour de Muxia.

Au Nord, la région d'Ortiguera vaut la visite.

En général, vous ne devriez pas avoir froid en Galice mais il faut bien vous protéger contre la pluie et l'humidité.

Enfin, je ne sais à quelle partie de la région de Zaragoza vous faites allusion mais, personnellement, et j'en reviens, je n'ai pas aimé du tout, la partie Lerida-Zaragoza, plaines sans charmes et aux multiples élevages de cochons bien odoriférants. C'est un lieu commun dans les campagnes espagnoles...

Bon séjour en Espagne !
GU Guibry Regular ·
Merci pour ces pistes à explorer...

Quant à Saragosse, c'était dans une portion de désert entre Sariñena et Castejon de Monegros. Certes, il n'y a rien à part un milieu aride, sec, poussiéreux, ... mais pour passer quelques jours à se ressourcer, ça vaut le détour !
JE Jeanluc38 Veteran ·
18 jours à tuer en Galice

Pan ! Pan ! Pan !

"T'es fou Tire pas C'est pas des corbeaux C'est mes souliers Je dors parfois dans les arbres."

Paul Vincensini

Blague à part, la Galice c'est beau: Muxia (santuario de N.S. de Barca) comme le dit Eze, Camariñas (faro de Vilàn et cimetière des Anglais, ermitage de la Virxe do Monte), etc.

Mais comme dit plus haut, c'est peut-être pas la région que je choisirais en priorité pour dormir dehors en novembre ! (ceci dit je dors pas dehors😎) J'y étais allé un mois de juillet: le premier jour j'ai cru que la clim était bloquée dans ma voiture😎 et un de mes premiers achats avait été un parapluie.
Jean-Luc
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

A vérifier avant d'aller au bout de Muxia, mais j'ai quelque part dans ma tête que le Sanctuaire NS de Barca a sévèrement brûlé il y a quelques mois. Bien vérifier s'il est accessible à nouveau à l'intérieur.

Bonne continuation.

Similar discussions

You might also like