1er service du dîner chez MSC lors de l'escale de Casablanca
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour,

Pour notre croisière, nous avons choisi le premier service pour le repas du soir avec MSC. Je voudrais savoir lors de l'escale à Casablanca (qui dure de 9 à 22 heures) si on doit impérativement être à bord pour le dîner pour le 1er service qui est tôt ? ou bien si les dîners sont plus tard. En effet, nous arriverons en train de Rabat vers 17.45 h et envisageons d'aller voir la mosquée Hassan 2 après (visite extérieure). Nous ne pouvons pas visiter la mosquée à l'intérieur car c'est un vendredi.

Merci pour vos réponses et bonne soirée
MO Mondialist Veteran ·
Bonjour,

Pour notre croisière, nous avons choisi le premier service pour le repas du soir avec MSC. Je voudrais savoir lors de l'escale à Casablanca (qui dure de 9 à 22 heures) si on doit impérativement être à bord pour le dîner pour le 1er service qui est tôt ? ou bien si les dîners sont plus tard. En effet, nous arriverons en train de Rabat vers 17.45 h et envisageons d'aller voir la mosquée Hassan 2 après (visite extérieure). Nous ne pouvons pas visiter la mosquée à l'intérieur car c'est un vendredi.

Merci pour vos réponses et bonne soirée

Salut Arnaud,

Comme je l'ai précisé dans un message sur un autre fil, vous pouvez toujours aller dîner à la Cafeteria en self-service : elle reste ouverte jusqu'à 2 h. du matin. J.
ME Mezgarne Globetrotter ·
En effet, nous arriverons en train de Rabat vers 17.45 h et envisageons d'aller voir la mosquée Hassan 2 après (visite extérieure). Nous ne pouvons pas visiter la mosquée à l'intérieur car c'est un vendredi.

De toute façon, la visite extérieure de la mosquée est très rapide. En une demi heure maximum vous avez fait le tour de la mosquée et du centre islamique. Ne pas oublier non plus que la nuit tombe tôt.

En descendant à Casa port, vous êtes juste à côté de la mosquée. Vous pouvez assez facilement être à bord vers 19h.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
GI Gillier Regular ·
Bonjour,

Je m'excuse de ne pas vous avoir répondu plus tôt. En tout cas merci pour vos infos. Juste une dernière question, je pense que nous prendrons le taxi de la gare Casa Port à la mosquée car nous viendrons de visiter Rabat avant. Nous serons 7 personnes. Combien de taxis faut-il et 5 € par taxi est-ce bien ? Merci encore et bonne fin de journée. Vous êtes de Ouarzazate ? quelle belle région !!!!
GI Gillier Regular ·
Ok merci beaucoup mais je pense que nous serons revenus vers 19 heures. Bonne journée
ME Mezgarne Globetrotter ·
Je pense que nous prendrons le taxi de la gare Casa Port à la mosquée car nous viendrons de visiter Rabat avant. Nous serons 7 personnes. Combien de taxis faut-il et 5 € par taxi est-ce bien ? Merci encore et bonne fin de journée. Vous êtes de Ouarzazate ? quelle belle région !!!!

La gare de Casa Port est à environ 500 mètres de la mosquée. Si vous prenez des taxis, comptez trois à quatre personnes par taxi, et au maximum 3 € par taxi :) (et encore, prix touriste ^^ )

Oui Ouarzazate est une belle région :)

Bonne journée
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
GI Gillier Regular ·
Bonjour

Je reviens à vous et encore merci pour vos infos. Je me permets de vous recontacter pour vous montrer notre itinéraire afin de savoir si il est correct. Lors d'une croisière (qui dure de 8 à 22 heures) j'ai prévu de prendre le train à Casa Port pour Rabat Ville. Je pense prendre le train vers 9.30 h (le temps que nous sortions du bateau) A Rabat, nous prendrons le tramway pour nous emmener voir le mausolée Mohammed et la Tour Hassan 2. Puis nous continuerons à pied jusqu'à la Kasbah des Oudayas (pendant environ 1 h) avec arrêt au Café Maure pour déguster une patisserie et surtout voir le panorama. Nous continuerons ensuite vers la Médina ( pendant environ 1.30 h) puis la muraille des Andalous, la muraille Almohade, la porte Bab En rouah et enfin si le temps le permet, un petit passage devant le palais royal avant de reprendre le train pour Casablanca vers 16.30 h Arrivée à Casablanca vers 17.30 et départ en taxi pour la mosquée Hassan 2 pour une visite extérieure et retour au bateau pour 19.00 environ.

Je voudrais savoir ce que vous en pensez ?

Merci pour tous ces renseignements et bonne soirée

Similar discussions

You might also like