2 500 euros à 4 au Vietnam: réaliste?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DZ
Bonjour à tous,

Nous sommes une famille de 4 (2 enfants de 8 et 5 ans) et nous étudions la possibilité de partir 4 semaines ou plus (6 semaines max) au Vietnam cet été. Nous pouvons mettre dans ce voyage maximum 2500 euros sur place, soit, si on part un mois, 80 euros par jour pour tous. On a l'habitude des voyages sac à dos à 2 et (un peu) à 4. On se satisfait de peu (petits hôtels et petits restos sans aucun souci tant que l'hygiène est ok, et sans traquer les poussières;-)) et on ne cherche pas à bouger tous les 2 jours (on ciblera probablement 2 ou 3 régions). On aime surtout "sentir" l'atmosphère d'un pays quand on le visite donc on ne cherche pas non plus à tout voir ni à faire tous les musées et autres monuments, ou à vivre des "expériences sensationnelles" (découvrir un pays c'est déjà pas mal!)... Ceci étant il est clair aussi qu'en voyageant avec des enfants on a besoin d'un minimum de confort: dormir dans un hamac ou sur le toit d'un hôtel est difficile: on risquerait de le payer le lendemain!! Je pose la question ici car on a pas envie d'investir dans des guides de voyage avant d'être sûrs que ce soit réaliste. Autre question: est-il plus intéressant de prendre un vol depuis Bruxelles ou Paris vers Bangkok puis de traverser le Laos sur place (bus?) pour rejoindre le Vietnam, ou de prendre un vol directement vers le Vietnam, plus cher? Côté billets on voudrait ne pas dépasser 2500 euros à 4 également.

Toutes toutes toutes vos suggestions, conseils et avis sont les bienvenus: on ne voit plus très clair du fait de la contradiction des infos qu'on trouve ici et sur le net en général...

Un énorme merci d'avance!!!

Laure-Anne et Nadi
PÉ Pépée68 Regular ·
Bonjour,

je ne peux pas vous aider "d'expérience", puisque nous partons la semaine prochaine. Mais niveau prévisionnel, à 5 (enfants 3, 6 et 8 ans), nous prévoyons 100€/jour tout compris, hors croisière sur la baie d'Halong qui est notre "extra" du voyage.

Il y a des bus de nuit pour Sapa pour 10/12$ si vous ne passez pas par les grands sites internet.

Pour 15/20€, vous avez des chambres familiales avec petit dèj' compris (voir sur Booking par exemple pour vous donner une idée). bien sûr, on n'est pas à l'abris d'une mauvaise surprise... Ben le lendemain, on change d'hotel et puis c'est tout.

Pour découvrir, par le biais du Couchsurfing, j'ai reçu des tas de propositions pour boire un verre et nous conseiller, voire même nous faire visiter, dans un esprit d'échange (là encore je ne suis pas à l'abris d'un guide "déguisé" qui cherchera à me vendre sa prestation au final, bien sûr. Mais on ne peut pas non plus voir le mal partout, sinon on reste chez soi ou on paye un vrai tour operator).

On va pas mal se déplacer (il y a notre itinéraire prévisionnel sur mon blog).

Je pense que 2500€ c'est possible pour 4 semaines, mais ce serait bien si vous aviez un petit coussin en plus sou le pied "au cas où".

Pour le vol, tout dépend d'où vous partez. On en a eu pour plus cher que ça, mais on a un préacheminement en avion depuis la province, et on a un direct ensuite depuis Paris. On ne se voyait pas faire un voyage de plus de 24h de porte à porte avec les 3 enfants (chacun ses limites... 😛)
Pépée http://dixpieds.wordpress.com
FR Fred66 Veteran ·
salut

exact, il faut compter 15 à 20 $ au moins pour une chambre de 2 grands lits. suivant les villes, voire 25$. tout augmente même au vietnam. biensur on peut trouver moins cher si l'on négocie et tout dépend de la période. ensuite, pour 4 personnes, il faut compter 30 euros pour la nourriture. moins si l'on arrive à manger local dans les gargottes. bus de nuit, par exemple hanoi - huê entre 12 et 15 $. c'est ce qu'il y a de moins cher. les visites et les à-côtés en plus, moi je ferais comme dit pépée68, prévoir 100 euros par jour pour 4. a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
CH Chellmi Regular ·
Bonjour, Nous avons passé 3 mois au Vietnam cette année. Votre budget est serré mais c'est faisable. Les hôtels ne sont pas chers et on peut manger pour pas cher. Le train est un peu plus cher que le bus. Côté budget de l'avion nous étions arrivés à Phnom Penh de Paris et nous sommes repartis d'Hanoi par Qatar Airways nous avons payé 750 euros A/R par par personne. Pour avoir des tarifs intéressants il faut réserver très tôt. Vous ne partez que 4 semaines en passant par Bangkok je ne sais pas ce que vous allez économiser mais vous allez perdre beaucoup de temps pour traverser le Laos si ce n'est pas le but de votre visite. Personnellement nous avons adoré le Nord. Je pense que vous devrez faire des choix si vous ne voulez pas courir.

http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/Voyage%20Asie%20-%20%20synth%C3%A8se Bonne préparation
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain
DZ Dzsaber ·
Merci à tous d'avoir pris le temps de nous répondre... Nous avons opté finalement pour un voyage en Thaïlande, en étant conscients que ça comporte des avantages (budget surtout) et des inconvénients (tourisme massif).... La priorité pour l'instant est de respecter la taille de notre bourse, puis la Thaïlande a l'air très belle aussi;-)

Merci encore et bonne continuation!

Laure-Anne et Nadi

Similar discussions

You might also like