Itinéraire au Vietnam avec nos 2 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, Je questionne... si jamais quelqu'un aurait une super solution pour nous... Nous voyagerons à la mi-février au Vietnam avec nos 2 enfants (1 et 4 ans) pour un peu plus que 3 semaines. Nous arrivons sur Saigon et repartirons d'Hanoi. Nous aimerions faire:

Saigon Can Tho Phu Quoc Hoi An Binh Ninh Hanoi

Nous nous questionnons sur l'ordre auquel nous serions mieux de visiter ces lieux et sur les transports entre chacun d'entre-eux. Avez-vous des suggestions, commentaires ou autres? L'idéal est de faire au plus facile avec les petits et les bagages ;-) Si vous avez d'autres astuces ou recommandations, n'hésitez pas.

Merci de votre aide!!
Polisa
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Dans l'ordre, côté pratique pour les déplacements

Saigon 2 jours - Phu Quoc 4 jours, vol Phu Quoc - Rach Gia en bateau rapide puis, Rach Gia - Can Tho en bus, Futa Bus est un bon prestataire, les bus sont de grands confort 1 jour pour ce transfert depuis l'île et prévoir au moins 3 jours depuis Can Tho pour la visite des marchés flottants sans bousculer les enfants. Can Tho - Danang en vol puis Danang Hoi An en taxi (1 heure de route), au moins 3 jours et en rajouter 2 si vous souhaitez aller à Hué alors le vol pour Hanoï pourra être de là. Hoin An - Hanoï ou Hué Hanoï en vol 1 jour Hanoï - Tam Coc (Ninh Binh) en voiture taxi, voiture privée, ou bus, idem pour le retour, au moins 3 jours. Hanoï et vol de retour. Si vous n'optez pas pour Hué (ce qui se comprendrait du fait de l'age des enfants) rajoutez un jour à Hoi An et un à Hanoï

Vous pouvez réserver vos Bus et bateau rapide depuis vos hôtels sur place, vous pouvez booker vos vols depuis chez vous si vous êtes certains de vos dates ou depuis vos hôtels sur place et aussi depuis le nombreuses agences sur place.

Au sud vous devriez avoir du beau soleil et ce jusqu'au centre, Hoi An et Hué, au nord il fera peut être un peu frais avec quelques pluies.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
JE Jeeaan Globetrotter ·
Plusieurs possibilités s'offrent à vous. Lors de notre voyage, on a pris l'avion pour faire Saïgon-Hué.On a pris un taxi réservé par notre hôtel pour faire Hué -Hoi An. On a pris un bus à Saïgon pour descendre dans le delta du Mékong. Voici le résumé de notre quinzaine:https://voyageforum.com/v.f?post=8699643;#8699643
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour,

Je rejoins les precedentes suggestions pour l’ordre des visites. Nous avons passe 1 mois au Vietnam en novembre 2016 avec nos enfants qui avaient alors 8 et 5 ans ; a cette saison on s’était principalement concentre sur le nord du pays, les montagnes vers Ta Van et Bac Ha, ainsi que la baie d’Ha Long et Tam Coc, on a aussi beaucoup aime la ville d’Hanoi. Sauf qu’en novembre il faisait chaud, pas trop humide. En fevrier/debut mars je vous conseille en effet de plutôt vous concentrer sur le sud du pays et garder qqes jours pour Hanoi et les environs en fin de voyages.

Niveau transport, vu l’age de vos enfants (surtout avec un bebe de 1 an) je vous conseille de privilegier l’avion et les taxi. Les bus sont tres bien, y compris les bus de nuit mais honnetement avec un bebe de 1 an ca me parait complique..Donc optez plutôt pour une voiture avec chauffeur, que vous pouvez negocier sur place en arrivant a Saigon. Je vous conseille aussi forcement de limiter les deplacements et points de chute.

Saigon – 2 nuits, perso on n’a pas trouve la ville tres sympathique en comparaison avec Hanoi, pas vraiment de charme, et faites attention a vos affaires car les vols sont frequents. Prevoir un hotel avec piscine car il fait tres chaud en ville.

Delta du Mekong – la aussi mon conseil serait de vous baser au meme endroit, dans le meme hotel pour 3 nuits et rayonner en journee pour les visites. J’avais trouve un hotel a Ben Tre qui avait l’air tres chouette, au bord du Mekong, avec piscine (je conseille fortement la piscine avec les enfants). Je peux retourver le nom si ca vous interesse.

Phu Quoc – 3 nuits suffisent. Le zoo est sympa. Ya aussi un parc aquatic avec une section pour les plus petits, tout neuf, super propre. Nous avions loge au White Lotus, excellent rapport qualite prix.

Hoi An – prevoir 4 nuits. Preferez un hotel dans le centre ville accessible a pied, avec piscine. De la vous pourrez prendre un taxi pour passer 1 journee a la plage si vous en avez l’envie. La ville est vraiment tres belle et c’est agreable de s’y promener y compris le soir.

Pour Hoi An, le centre des transports est a Danang (20-30min en taxi) la ou se trouve l’aeroport, la centrale des bus et les trains. Une option pourrait etre de remonter de Danang a Tam Coc en train (station Ninh Binh) de nuit en 1ere classe, mais reservez a l’avance donc des maintenant.

Hanoi, la pas besoin de piscine il fera trop frais. Prenez un hotel dans le vieux quartier. Attention avec des jeunes enfants ca risque d’etre un peu sport les sorties en raison de la circulation completement dingue, les trottoires sont occupes donc il faut plutôt marcher sur le bord de la route. Pour la poussette on oublie ! Prevoyez un porte bebe pour le plus jeune. Par contre il y a plein de parcs qui sont vraiments tres agreables pour s’y promener. Sinon essayez le quartier vers l’opera, plus calme, grandes avenues.

Bonne preparation
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Flo,

Si comme vous je trouve Ben Tré très attractive je ne pense pas que ce soit dans le cas présent une option de confort. Ça implique qu'ils devrait en quittant Phu Quoc rejoindre Rach Gia puis prendre un bus pour Saigon faisant arrêt à Ben Trè et là, trop de temps de voyage. Il faudra aussi quitter Ben Tré pour Saigon ou Can Tho pour prendre l'avion pour Danang... Dommage pour Ben Tré, mais vraiment trop de transports en 3 jours, cette destination serait à écarter pour moi en privilégiant Can Tho.

Bonne journée
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)

Similar discussions

You might also like