2 jours à Rome: où se loger?
by Eole85
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous partons 2 jours à Rome en mi juin, et cherchons l'endroit stratégique pour loger en centre ville . (pas de voiture). Quel quartier est sympa le soir , avec petits restos, cafés et rue typiques ? Nous pensons loger chez l'habitant avec l'aide d'un site comme airbnb.
Où trouver des renseignements en français sur les visites guidées , en bus ou autre.
Départ ensuite sur Naples par le train pour 6 jours.
Merci des conseils ,
cordialement
joseph
les quartiers sympa avec cafés et restos le soir sont testaccio , garbatella , ostiense , pigneto , san lorenzo , ponte milvio , et , pour les porte- feuilles les plus garnis , via veneto et parioli
il y a aussi le trastevere , mais là c'est envahi de touristes et les attrappe-touristes pullulent
quant au typique , c'est à dire à ce qui est le plus représentatif de rome , je ne suis pas sur que c'est ce que vous recherchez , 99% de la ville ayant été construite après 1870 , ce sont des des grandes avenues avec des batiments postérieurs à cette date
bonjour Michel,
Merci de vos indications. Je vais regarder le plan de plus près pour trouver le point de chute. cordialement joseph
Merci de vos indications. Je vais regarder le plan de plus près pour trouver le point de chute. cordialement joseph
Log in first, then come back to this page.