2 mois de mi-janvier à mi-mars en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KW
bonjour à tous je pars donc 2 mois avec ma cherie de mi janvier à mi mars arrivée depart de jakarta visiblement ce n est pas forcement la meilleure saison climatique j aurais besoin de quelques conseils; à savoir s il pleut vraiment beaucoup en cette saison et faut il tracer à l Est tout de suite? 2 mois suffisent ils a monter au nord de sulawesi? quel(s) parcours me conseillez vous pour quel budget? merci d avance pour vos reponses! et bonne route si vous y etes!
EL Elnino187 Regular ·
salut,

pour avoir été à Java et Bali l'hiver dernier je peux te confirmer qu'il pleut pas mal... Il y avait d'ailleurs eu des inondations à Jakarta en janvier... c'est certes un peu relou mais on s'y fait ( les averses, qui peuvent être dantesques, tombent généralement l'après-midi ce qui laisse de belles matinées et soirées ). après l'Indonésie est un grand pays et le climat n'y est pas homogène. certaines régions sont moins pluvieuse à cette période de l'année ( centre-Sulawesi, Sumatra ), d'autres sont carrément en saison sèche ( Molluques centrales, Raja Ampat ). en 2 mois je pense que tu as le temps de pas mal vadrouiller même s'il faut prendre en compte la lenteur des transports et les prix assez élévés de l'avion. moi je ne connais que Java et Bali. de mon humble avis, Java mérite qu'on lui consacre un peu de temps. j'y suis déjà allé deux fois et j'ai adoré ( les paysages mais surtout les rencontres ). par contre je suis plus mitigé sur Bali. je n'ai vraiment pas apprécier cette île qui devait être magnifique il y a quelques décennies. de mon séjour là-bas je ne retiendrais que la plongée ( terrible !!! ) et les coutumes des balinais qui sont vraiment belles et intrigantes. si tu as des questions, n'hésite pas.

a+, el niño
JH Jhonny65 ·
Bonjour ami/es. Si vous avez 2 mois pour visiter l'indonesie et atterissez a jakarta, je vous conseils de visiter sumatra - medan. Au depart de medan, ce sera plus facile de rendre visite le parc nat leuser - bukit lawang, berastagi pour grimper le mont sibayak, l'ile de samosir( visite culturelle). C'est aussi possible de combiner les 2 pays; batak/ sicietee patriliniaire et minang matriliniaire musulmanes. Depuis padang, la capitale, il y a des volsregulieres sur jakarta, jogya, denpasar meme kuala lumpur. Concernant de logement, il y a de homestay, coute entre 12 au 16 e la nuit ou hotel entre 25 au 50 e la nuit, compris des petit dej pour 2 pers. Pour le frais de vehicule entre 40 au 50 e par jour , compris l'essence, et guide francophone 25 e ou plus par jour, ca depend de catt de voiture. Si vous parlez l'anglais, il y a qqs chauffeur parlant l'anglais. Si vous avez besoin de renseignement, n'hesitez pas m'envoyer un mail sur mon mail prive. Merci d'avance, au revoir. Jhonny

Similar discussions

You might also like