Je compte partir l’année prochaine 6 mois (à partir de janvier 2016 donc) et l’idée est de faire le maximum de trajet à pied. L’Inde est le premier pays sur la liste et vu que je débute la préparation de mon voyage nous retiendrons simplement que j’aimerai au bout de 2 mois (c’est pas un planning très strict c’est plus un ordre d’idée) arriver à Katmandou. Maintenant on en arrive aux choses sérieuses, le tracé du chemin. J’ai pour l’instant plus réussi à me noyer dans les informations concernant l’Inde qu’à trouver les grandes lignes d’un itinéraire.
Supposons donc que j’arrive à New Delhi en avion (je n’exclus pas de prendre un train dans la foulée ou un vol intérieur pour commencer mon périple d’un autre endroit). De là c’est le grand flou, y-a-t ’il un itinéraire que vous me recommanderiez, ou justement des endroits à surtout éviter ? Quelqu’un a-t-il déjà fait ce trajet ?
Que les choses soient claires je ne viens pas ici pour vous demander de me faire un itinéraire mais simplement pour avoir vos avis quant aux choses à faire et à ne pas faire et arriver enfin à structurer mes recherches.
Cordialement Aloïs 🙂
Il y a d’autres points en suspens aussi tels que : quel type de carte prendre pour voyager à pied sans pour autant devoir louer un mulet pour porter mes cartes, mais je pense que ça interviendra plus tard !