2 mois de voyage seule entre Bangalore et Chennai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous Je reviens vers vous pour avoir des conseils concernant l'inde du Sud. J'arrive en Inde le 02 Janvier et vais y suivre une formation sur Mysore pendant 1 mois. J'ai donc décidé de prolonger mon séjour en inde de 2 mois de plus pour découvrir ce pays. Je suis une jeune femme de 30ans et je vais voyager seule. Je ne vous cache pas que le départ est imminent et que je n'ai rien pu organiser pour ces 2 mois. Avez vous des villes, coups de coeur à me conseiller? Des moyens de transport à privilégier comme je serai seule. Je sais déja que je souhaite visiter Cochin et Munnar. Est il nécessaire de consacrer beaucoup de temps à la ville de Mysore? Entre Mysore et Cochin quels sont les lieux à visiter. Y a t il des villages sympathiques proche de Chennai (mon retour sera de cette ville)? Je recherche le contact avec les locaux, le confort ne m'est pas indispensable ;) Par avance merci à tous
ON OneChai Veteran ·
Mysore vaut la peine de s'arrêter, mais n'est pas non plus une ville exceptionnelle de mon point de vue. J'avais été pour être honnête pas mal déçu quand j'y suis passé. Je m'attendais à autre chose. Si tu aimes les temples hindous, il y a plein de trucs chouettes à visiter dans le Tamil Nadou : Mamallapuram et Kumbakonam sont relativement proches de Chennai, Tanjavûr et, Madurai plus au sud. Le temple jain de Sravanabelagola vaut également le détour. Niveau villes, Kochi est vraiment chouette je trouve. Un peu plus au nord, il y a Hampi et ses ruines qui restent assez incontournables. Même si on n'est pas fan de temples, les paysages au milieu de ces énormes pierres sont splendides. Tu trouveras sur mon blog par ici un article avec une suggestion d'itinéraire d'environ un mois qui peut bien entendu être rallongé à souhait soit en allant moins vite, soit en ajoutant d'autres pauses.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
FL Flochape ·
Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis en train de regarder ton blog qui est top. Des personnes me disent de ne pas me déplacer en transport en commun mais plutôt avec un chauffeur privé pour la sécurité. Tu en penses quoi? Faut il un peu organiser en avance ou avancer jour après jour selon les envies?
PA Patro ·
Bonjour, Hampi est incontounable; avec mon épouse nous avons passé une semaine très bonne à Mysore et une autre à Fort Kochi. Gangaikondacholapuram, entre Thanjavour - à ne pas manquer non plus - et Chidambaram nous a combler par son ambiance champêtre et sa sérénité. Tiruchirappalli a été riche de rencontre; Chennai gagne à être connue. L'important, à mon avis, est que tu as du temps profite de ce trésor. Patro
ON OneChai Veteran ·
Contrairement à ce que pensent certaines personnes, l'Inde n'est pas un pays dangereux, même pour une femme. Tu trouveras de nombreux billets sur le sujet sur le blog d'Aurélie par ici qui a voyagé des mois et des mois seule en Inde. Cet article pourrait notamment t'intéresser : pourquoi je n'ai pas peur de voyager seule en Inde. Donc se déplacer avec un chauffeur dans le seul but d'être plus en sécurité n'a de mon point de vue pas de sens. Se déplacer avec un chauffeur a évidemment des avantages, ça permet de se déplacer plus rapidement, de s'arrêter où l'on veut et d'avoir plus de confort. Mais d'un autre côté, ça t'isole aussi dans une bulle. Pour moi, plus de la moitié de l'intérêt d'un voyage en Inde, ce ne sont pas les sites touristiques que l'on visite, c'est le quotidien de la vie en Inde, et les déplacements en transport en commun font partie de ce quotidien. Je ne m'organise pas du tout à l'avance quand je voyage, et en Inde encore moins qu'ailleurs. Quand je veux aller à l'étape suivante, je vais à la gare routière, et je n'attends pour ainsi dire jamais plus d'une heure pour qu'un bus aille où je souhaite me rendre. La densité de population fait que les transports y sont fréquents.
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

Entre Cochin et Chennai, je te conseille vivement Maduraï. Nous avons adoré. Globalement je rejoins ce qui a été dis précédemment. Sauf que je ne dirais pas que ce n'est pas dangereux (je dirais pas non plus que ça l'est). Mais avec un peu de bon-sens, il y a peu de risque.

Si ca peut t'aider, on a écrit un article en pratique sur l'Inde. http://viatori.net/2014/10/29/linde-en-pratique-2/

Bon voyage
www.viatori.net
PA Patro ·
vive les bus et les trains ! si riches de rencontres. Coup de coeur pour Rameshwaram
FL Flochape ·
Je viens de regarder les sites internet et villes conseillées. ça semble top et l'envie d'y arriver à 3jours du départ est de plus en plus présente. Hampi semble superbe mais je serai sur mysore et ensuite souhaite descendre sur Cochi. pensez vous qu'il faut depuis mysore aller sur Hampi puis redescendre sur Cochi. Les distances sembles tres longues... Il y a des transports direct? Y a t il des arrets à privilégier entre Mysore-Hampi puis entre Mysore-Cochi?
ON OneChai Veteran ·
Même si Hampi est splendide, c'est en effet sans doute un bien trop grand détour dans ton cas. Je ne saurais dire si qu'il y a de direct ou non direct aujourd'hui sur cette route, mais les déplacements en Inde se font rarement à la vitesse de l'éclair ! Avaler des kilomètres à n'en plus finir est rarement une très bonne idée.
BA Badou38 Regular ·
Bonjour Florence,

Je suis depuis 3 semaines en Inde du sud, j'ai 62 ans, bcp de personnes m'avaient déconseillé de partir seule, et à la vérité je me sens plus en sécurité ici qu'en Europe toute seule.

Je suis néanmoins prudente comme je le serais partout ailleurs dans le monde, ,notamment avec argent, CB, papiers qui ne me quittent pas, mais c'est le B A BA du voyageur!:)....et évidemment que je ne me balade pas seule la nuit dans des endroits isolés, mais là aussi valable quelque soit le lieu, ...... Et comme disent bcp de femmes qui voyagent en solo, je fais confiance à mon instinct, mon feeling......pour moi, plus de risques à Paris, Londres, Amsterdam, etc...qu'en Inde du sud, c'est mon avis et mon ressenti!

Les gens, hommes et femmes, sont très agréables et serviables, tu verras!

J'ai passé 4 jours à Fort-Kochi à la Homestay la Maisonnette, super, aucun pbs! Puis pris le train de nuit Ernakulam-Madurai classe 2AC, là aussi absolument aucun pbs, et très enrichissant de rencontrer les indiens!

Je suis allée 3 jours à Rameshwaram, pas un seul occidental en vue, temple dingue, j'ai adoré! Pour faire court, j'ai bcp aimé les grands temples et la ferveur du Tamil Nadu, Madurai, Trichy, Tanjore, tous très différents, très très beaux!

Prendre le bus, c'est super et extrêmement bon marché, n'hésite pas, et les rickshaws, incontournables pour les courtes distances,

J'ai passé Noël à Vailankanni, lieu de pèlerinage chrétien, ,très émouvant, rituels catholiques différents de"chez nous", ,très intéressant!

Ne prends pas de chauffeur, à touts points de vue, pas la peine!

Emporte des € pour changer, en plus de ta CB!

Je continue mon voyage, je suis à Kovalam, puis Ashram Amma, Kumarakum/backwaters, et à la fin qqs, jours à Munnar, avant de repartir de Kochi.

Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer pour toi

Bon voyage!:)😊 Bernadette
AL Aleph240758 Veteran ·
bonjour Bernadette ohh je suis contente de voir que tu te régales au Tamil Nadu A Valankani pour Noel tu as dû vivre de grands moments car ce lieu est toujours émouvant , j'y suis allée l'été et j'en ai gardé un très bon souvenir as tu visiter des temples Ayanars entre Trichy et Tanjore ? très curieux certains sont perdus dans la campagne et une voiture est indispensable oui une femme peut voyager seule en Inde et heureusement pour nous !!! je reviens d'un voyage où j'étais la seule touriste et je n'ai jamais été ennuyée , plus de curiosité de voir une touriste et échanges de photos, ça se limite à ça donc tout va bien.
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
FL Flochape ·
Bernadette, merci de nous faire partager ton expérience. Je pars le 1er février et vais être durant un mois dans un ashram, ensuite visite. Tu restes combien de temps en inde? Sur internet, il y a de nombreuses discussions concernant la situation financière actuelle en inde, pour retirer et échanger des € tu as des conseils ? Le train de nuit tu l'as réservé directement à la gare ou via un intermédiaire ? Bonne retraite méditative à toi
BA Badou38 Regular ·
Bonjour Florence,

Je te fais part de mon expérience"à chaud" puisque je la vis en ce moment, mais je dis moi aussi merci à toutes les filles qui me permettent de la vivre, Aleph, Bernie, Parvat, ,Indenati, ,Soulahasie, ...et j'en oublie.. et qui m'ont transmis leur vision positive d'un voyage en solo en Inde du sud, tout en étant réalistes et lucides, ,merci à elles !:)

Je suis en Inde encore 15 jours. Pour le train, j'ai réservé depuis la France sur le site IRCTC (Indian Railways), mais je t'avoue que j'ai galéré 1 mois avant d'y parvenir, car il faut d'abord se créer un login, ,et j'ai failli abandonner plusieurs fois!

Mais plein de voyageurs réservent sur place à un guichet de n'importe quelle gare. Tape sur Goog..la ville d'où tu souhaites partir et ta ville de destination, ,tu auras déjà le n ° du train et peut-être ses horaires, time -table. Pendant que tu seras à l'ashram, tu pourras te connecter je pense, et voir tranquillement tout ça! Moi j'ai préféré le faire de France, car étant en Inde pendant les fêtes de fin d'année et les vacances scolaires, j'ai préféré m'y prendre à l'avance...et j'ai bien fait car je croise bcp d'indiens qui voyagent en ce moment avec leur famille!

Pour la retraite méditative:), je vais juste à l'ashram d'Amma à Amritapuri 4 jours, "pour voir", pour me faire ma propre experience, avant de revenir plus longtemps si le lieu me plaît!

Bonne soirée à toi, les dernières heures de 2016!:)

Bernadette
BA Badou38 Regular ·
Pour les roupies, il y a une rubrique bien faite sur les billets de 500 et 1000 roupies, ,qui pourra bien t'informer! Mon conseil est de prendre des espèces avec soi, ,en fonction de ce que tu vas faire sur place, de ton mode de vie, ,ton budget... Moi j'ai pris 600 € sur moi , j'ai changé une fois 200€ sur Kochi. Je préfère faire ainsi que de retirer à un atm, et d'avoir les frais de ma banque en plus, Mais la somme dont je te parle est strictement personnelle, pour certaines elle sera très élevée, pour d'autres l'inverse.

En ce qui me concerne, j'ai réservé qqs homestays que j'ai payées par carte,

Cordialement à toi, Bernadette
BA Badou38 Regular ·
Bonjour Aleph, Contente aussi d'avoir de tes nouvelles! Oui je me régale ici, trop génial de voyager seule et de rencontrer plein de gens sympas.. Je n'ai pas vu les temples Ayanars, ce sera pour la prochaine fois, dans 1 an, je pense déjà à mon prochain voyage...😃 Vailankanni, bcp d'émotions aussi pour moi, très beau, merci pour tes conseils! Tu étais en Inde récemment?

Bonne fin d'année Aleph, Bernadette

Similar discussions

You might also like