Seule à Bénarès

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour J'envisage de partir seule un mois à Bénares .. Avez vous des conseils a me donner.. Est ce une ville où en tant que femme seule je serai tranquille? Est ce une ville "dangereuse"? Merci
AN Angiealone Regular ·
[;)]bonsoir VALERIE as tu déjà été in INDIA ou est-ce ton 1er voyage? si c'est le cas je peux t'informer -je voyage seule -et suis sac à dos- beaucoup de rabatteurs -jeunes et bien habillé- sur les ghats- mais si tu reste formel dans tes réponses cela passe -sans problèmes- comme tout sites touristiques in INDIA les touristes restent l'appat pour ma part j'ai pu assisté à des pujas sur -assi ghats tous les soirs -y résidents_ fabuleux et invité à des mariages car VANARASSI -tout s'y mele- la mort- la vie -l'amour prends soin de TOI et surtout reste vigilante à l'egard de jeunes namaste angie (j'étais à VANARASSI en novembre 2016
Joindre le goût des voyages à une utilité humanitaire en ayant conscience que tous voyage nous apporte à soi-meme cette identité qu'à travers l AUTRE c'est un peu de nous et un grand merçi à voyage forum
MA Margauxced ·
Namaste! :)

Je suis une fille, j’ai 27 ans, et je suis actuellement seule à Varanasi (Benares) pendant 6 mois. Je suis arrivée il y a quelques jours. Tout se passe à merveille il n’y a aucun problèmes, il faut juste avoir une vigilance normale et respecter certains « codes » du pays. C’est la 4ème fois que je voyage dans cette ville, mais c’est la première fois que je viens seule. Je n’ai pas noté de différence de comportement de la part des indiens. Au contraire, tu vas faire plus de rencontres! Varanasi n’est pas du tout une ville dangereuse, il y a plein de monde tout le temps de partout, et il peut difficilement t’arriver quelque chose. Le seul danger? La circulation quand tu traverses la route! :D Faut être prudent, mais on s’y fait. Quand as-tu prévu de venir ici? Tu peux me contacter quand tu veux, ce serait un plaisir de te rencontrer là-bas afin de te conseiller et de te montrer les endroits intéressants :)

À bientôt! Margaux.
AN Angiealone Regular ·
super contente pour TOI MARGAUX j'y suis alle en nov 2016 -et pour ma part n'ai eu okun prblme bon séjour -et surtout profites bien de cette impréniation ke te donnes VANARASI namaste angie
Joindre le goût des voyages à une utilité humanitaire en ayant conscience que tous voyage nous apporte à soi-meme cette identité qu'à travers l AUTRE c'est un peu de nous et un grand merçi à voyage forum
CA Caracol38 ·
Bonsoir Angie J'ai cru déceler dans ton mess l'expérience de la voyageuse alors je me permets de de contacter car j'ai besoin de quelques conseils. Je serai prochainement en Amérique du sud pour quelques mois et je ne sais comment m'organiser pour avoir sur moi mes papiers, argent, etc sans risquer de tout perdre en cas de vol. Comment procèdes tu ? pochette sous chemise ? CB dans une poche, passeport dans une autre, portable dans une troisième ?...oups combien de poches faut il ??!!! j'imagine pas prendre de sac à dos qui peut être facilement ouvert.. Alors si tu veux bien me donner ton avis, je suis preneuse ! Merci ! Sylvie
VA Valize ·
Bonjour Angiealone Merci pour ta réponse je suis déjà allée à Goa seule 6 semaines cela c'est très bien passé .. Je pense partir à Bénarès au printemps pour un mois afin de m'imprégner de cette ambiance .. Je suivrais les règles elémentaires de prudence en tant que femme seule. Ton message est rassurant Namasté
VA Valize ·
Bonjour Margauxced Je te remercie pour ta réponse qui est rassurante. Je pense venir au mois de Février ou au plus tard au printemps.. Je ferai bien attention en traversant la route :) Et merci aussi pour ta proposition je te contacterai avec plaisir pour quelques conseils de visites ou de où dormir etc Profites un maximum un très beau voyage à toi
AN Angiealone Regular ·
SYLVIE (un peu tardivement -ne suis pas tjrs sur l'ordi -) sinon pour les infos que vous me demandez-pour ma part je pars avec mon sac à dos - et un petit sac eastpack- ou je ran ge tous mes papiers -argent- et surtout- passeport-visas- arrivez dans une guesth- je laisse dans mon sac à dos les photocopies- mais gardes toujours avec moi ce petit sac à dos- qui moins lourd me permets d'y mettre les rajouts de mes sorties( souvenirs eau pic nike) bref jamais eu de soucis surtout bien vérifier que votre porte de chambre FERME une fois la clef en main (et sans acces extérieur possible) en confiance on peut commencer à vadrouyer namaste et bon voyage angie
ME Meliflocel ·
Bonjour Margaux

Je me permets de vous écrire car je suis actuellement à Benares jusqu'au 24 novembre . Je suis infirmière et bénévole ici dans un dispensaire . J aimerai bien echanger avec vous sur les endroits à visiter etc .. Ç est mon 1er voyage seule. Peut être pourrions nous nous rencontrer autour d un thé ?

Au plaisir

Florence

Namaste! :)

Je suis une fille, j’ai 27 ans, et je suis actuellement seule à Varanasi (Benares) pendant 6 mois. Je suis arrivée il y a quelques jours. Tout se passe à merveille il n’y a aucun problèmes, il faut juste avoir une vigilance normale et respecter certains « codes » du pays. C’est la 4ème fois que je voyage dans cette ville, mais c’est la première fois que je viens seule. Je n’ai pas noté de différence de comportement de la part des indiens. Au contraire, tu vas faire plus de rencontres! Varanasi n’est pas du tout une ville dangereuse, il y a plein de monde tout le temps de partout, et il peut difficilement t’arriver quelque chose. Le seul danger? La circulation quand tu traverses la route! :D Faut être prudent, mais on s’y fait. Quand as-tu prévu de venir ici? Tu peux me contacter quand tu veux, ce serait un plaisir de te rencontrer là-bas afin de te conseiller et de te montrer les endroits intéressants :)

À bientôt! Margaux.
MA Margauxced ·
Bonjour! Oui avec plaisir Florence :) Je t’envoie un message en privé avec mes coordonnées. Margaux.
CA Caracol38 ·
Merci bcp Angie ! Bons voyages à toi Sylvie
PA Pauline1388 ·
bonjour Margaux, je serai à benares les premiers jours d'avril? y seras tu encore? serais tu ok de me donner tes coordonnées afin de discuter avec toi? j espere à plus, bonne soirée, Pauline

You might also like