2 retraités en Bolivie en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour Nous sommes deux retraités de 67 ans habitués aux voyages ( à deux ) . Nous avons décidé un voyage d'un mois en Bolivie pour octobre 2015.

Une question concernant le mal de l'altitude : Nous avons un peu bourlingué dans pas mal de pays mais jamais en Amérique du sud ni à des altitudes comme celles que l'on peut rencontrer en Bolivie .D'une part je lis qu'il faut s'acclimater progressivement à l'altitude et d'autre part que l'aéroport de La Paz est à plus de 4000m d'altitude . Comment peut se passer l'acclimatation ? J'en suis au tout début de mes réflexions et, après quelques renseignements pas mal de questions se posent : sécurité , hébergement , transport , santé , itinéraire, langue..... Sécurité ? Hébergement ( nous marchons un peu au rabais ) petits hôtels ou chez l'habitant ? Transport Bus , voiture de location ? Santé Vaccins , traitement palu , mal d'altitude ? Itinéraire pour un mois ? Langue nous parlons français , anglais mais pas un mot d'espagnol . Quelqu'un pourrait-il prendre quelques petites minutes pour m'orienter un peu ? Par avance merci
Notre plus beau voyage ? le prochain .... Jean pierre
CH Chouca0 Regular ·
Je t'ai déjà répondu par mp par ailleurs. Si notre tour d'un mois en octobre dernier t'intéresse, survole notre blog http://perlivie.blogspot.fr/ Je suis à ta disposition si tu souhaite des éclaircissements.

Sécurité : nous n'avons pas eu de problèmes mais il est des quartiers qu'il vaut mieux éviter et tu les connaitras par les guides Hébergement petits hôtels réservés par booking ou hostelbookers.com qui n'est pas mal non plus et pas trop cher Transport Bus en demandant conseil sur la compagnie à privilégier à l'hôtel où nous dormions Santé Pour l'Amazonie, vaccin fièvre jaune. En octobre nous n'avons pas rencontré de moustiques. Pour le mal des montagnes, Diamox 1 ou 2 jours pour moi et en mâchant de la feuille de coca par la suite. Les bonbons à la coca aussi ! Itinéraire pour un mois : regarde mon blog Langue, on comprend l'espagnol, donc je ne peux pas vraiment te répondre.
JP Jp1948 Regular ·
Re bonjour Je viens de répondre à ton message privé sur un autre forum car je n'avais pas lu ton message sur celui ci. Je te posais beaucoup de questions dont je trouve les réponses dans ce message. Je ne vais pas manquer de consulter ton blog ( pour tous nos voyages j'en tiens un aussi. ) Il semble qu'actuellement il y a de gros problèmes sociaux dans la région de Potosi . As-tu des informations récentes là dessus ? A plus tard Jean Pierre
FR Fraisedbois Regular ·
Bonjour,

A moins d'avoir des prédispositions génétiques qui empêchent toute acclimatation, on finit toujours par s'acclimater. mais cela nécessite plusieurs jours (8 à 10 jours pour une acclimatation complète). les premiers jours il faut modérer ses efforts. manger léger, boire beaucoup d'eau et prendre du maté de coca (j'ai trouvé cela très aidant). le diamox, il faut le prendre préalablement mais c'est un médicament qui a des répercussions sur le métabolisme, donc pas formidable. Je n'ai pas rencontré beaucoup de boliviens qui parlent anglais. C'est bien d'apprendre un peu d'espagnol avant de partir. En ce qui concerne la situation à Potosi, lorsque nous y étions en juillet, les mineurs avaient totalement bloqués Potosi. Des touristes y sont restés bloqués plusieurs jours. J'ignore où cela en est désormais mais le mieux est que tu te renseignes à l'ambassade. d'ici octobre la situation aura peut-être évolué.....
JP Jp1948 Regular ·
Re bonjour Une question que j'ai oublié de poser : la météo en octobre? Merci grâce à tes commentaires très intéressants je progresse. A plus tard
CH Chouca0 Regular ·
Nous y étions en octobre l'an dernier et n'avons eu qu'un seul jour de pluie quand nous étions dans les missions jésuites. Pour le sud Lipez, Alejandro, notre agence de voyage, nous avait dit que nous pouvions avoir jusqu'à -12° et nous ne sommes pas descendus en dessous de 0°. Mais même si on porte un Tshirt le jour, les soirées sont fraiches à 4000m.

C'était l'an dernier. Les années ne se ressemblent pas forcément.

Similar discussions

You might also like