2 semaines au Botswana à la découverte des grands animaux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Nous sommes un couple de retraité, nous préparons un voyage de découverte de 15 jours (période à définir) pour voir le maximum de grands animaux SAUVAGE d’Afrique. Nous avons deja visité plusieurs fois l’Afrique de l'ouest, seul sans guide, l'habitude des mauvais ou moins bon couchage, là nous prenons un organisateur local, guide et chauffeur

L'IMPORTANT est de VOIR le maximum de grands animaux, etre au plus prés de ce qu'il y a d'animaux encore sauvage, sans les déranger.

Voilà ce que l'on nous propose: Arrivée à Maun Parc de Moremi 2 à 4 jours couché Third Bridge Bush Camping 3 nuits Khwai 2 jours couché Kywai River Buch Camping 2 nuits Chobe 3 jours couché Savute Buch Camping 2 nuits et 1 nuit Chobe River Buch Camping Re Chobe 3 jours couché Chobe Princess 2 nuits Vic falls 1 journée couché Rainbow Lodge

Une dernière question est il important de passer une journée tres touristique pour voir la chute Victoria ? D'avance merci de vos remarques et reflexions
CE Cendryon Globetrotter ·
Quel est l'organisateur local ?

Nous avons passé 2 nuits à Victoria falls en mai dernier.

A quelle époque serez vous là bas ? Si c'est juste après la saison des pluies, l'eau est abondante. C'était le cas en Mai. Si c'est en fin de saison sèche il y a moins d'eau.

Nous avons fait la visite en hélico au dessus des chutes : Super ! C'est ainsi que l'on voit le mieux les chutes.

Nous avons fait la visite guidée du parc à pied : Comme dit plus haut, à la période où l'on y était il y avait beaucoup d'eau, donc beaucoup de "brouillard" . On ne distinguait pas toujours les chutes. C'était amusant à cause des trombes d'eau qui nous tombaient dessus alors qu'il faisait si beau... d'où les arcs en ciel... mais on est ressorti trempés, même avec des cirés. Voir mon carnet avec photos ici
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
EL Ellobo Veteran ·
Bonsoir, Ce que l'on vous propose est classique au niveau circuit, mais très dépaysant.

L'IMPORTANT est de VOIR le maximum de grands animaux, etre au plus prés de ce qu'il y a d'animaux encore sauvage, sans les déranger.

Aucun souci, en camping, vous aurez cela!!!

Une dernière question est il important de passer une journée tres touristique pour voir la chute Victoria ?

Nous avons bien aimé et être vers Kasane et ne pas aller aux chutes, si on pense pas forcément revenir dans le secteur, c'est bien dommage. Je suis en train de rédiger sur VF, un compte rendu de notre voyage, si cela peut aider ... a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
JE Jeanlou79 Regular ·
Excusez du retard MERCI pour vos informations Bien cordialement
JE Jeanlou79 Regular ·
Excusez pour mon retard MERCI pour vos informations Bien cordialement
MO Morlus Regular ·
Bonjour Jean,

Beau projet ! Le parcours est classique, c'est la façon dont tu vas le faire qui va être 'authentique' ou pas. Si tu as déjà fait le Botswana et que ton seul but, ce sont les grands animaux, OK. Si tu veux y ajouter des paysage et de l'aventure, il y a mieux. Les chutes Vic, un incontournable mais perso, cher (visa, passage de voiture et surtout si on ajoute l'hélico)

On peut en parler en mp ;-)

Greg
JE Jeanlou79 Regular ·
Bonjour merci pour tes remarques, Non je ne suis jamais allez au Botswana, par contre je suis allez une dizaine de fois en Afrique de l'ouest, pour des missions de solidarité internationale, j'y ai vu quelques animaux sauvages... Je veux consacrer ce voyage exclusivement à la faune sauvage, découvrir le maximum d'animaux dans leurs milieu naturel, en évitant de polluer les populations locales qui subissent l'argent des occidentaux que nous sommes. Nous aimerions (nous serons 2 couples, soixantaines, sveltes et encore en bonne forme) "voyager" le plus proche possible de la nature, sans être totalement touriste... Merci Bien cordialement
MO Morlus Regular ·
Salut Jean,

Oui c'est ce qu'on fait, être proche de la nature. Les hyènes autour de nous quand on prépare le Braai et ensuite au pied de l'échelle quand on dort sur le toit, on peut pas faire mieux. Autonomie complète en eau, carburant, batterie pour limiter notre impact. Ne t'inquiète pas pour ton âge ! lol ! je préfère un soixantenaire qui connait l'Afrique plutôt qu'un trentenaire qui pense que le Botswana c'est comparable au club M... On en parle en privé?

Greg
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour Jean, Je laisse à Morlus le soin de parler bestioles mais je relève cette observation:

... en évitant de polluer les populations locales qui subissent l'argent des occidentaux que nous sommes.

C'est une étrange conception des relations avec les peuples qui nous accueillent. Note qu'eux ne considèrent pas l'argent comme une pollution, pas plus qu'ils le subissent. Bon safari!
MO Morlus Regular ·
Hello Voyajou!

Oui je n'ai pas relevé, mais tu as raison. Je pense même que les billets seraient les seuls papiers jetés par terre et qui seraient tout de suite ramassés ! Ici ou là-bas d'ailleurs.

Et demain j'y retourne pour donner des formations en photographie animalière ! Je suis contaminé par le virus Afrique du Sud !

Un jour, sur une piste peut-être...à bientôt!

Greg
VO Voyajou Globetrotter ·
Hello Greg,

Tu pars demain demain ou c'est une expression. Parce que moi, je ne pars qu'après-demain! 😏
MO Morlus Regular ·
et non demain, donc mardi.

D'abord pour donner une formation photo et ensuite en repérage au Zimbabwe.

et toi après demain ?

Greg

You might also like