2 semaines dans le Dodécanèse en été 2014: quelles îles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Nous partons à 2 pendant 15 jours dans le Dodécanèse la dernière semaine d'Août et la première semaine de septembre. Nous arrivons en avion à Kos et repartons de Rhodes.

Nous envisageons faire 2-3 îles. Nous n'avons pas encore décidé lesquelles, cela dépendra notamment des liaisons en bâteau. Nous avons une trentaine d'année et souhaitons dans l'idéal varier les paysages le plus possible et aimons évidemment les belles plages mais aussi les randos, les visites de villages typiques, etc.

Que recommandez-vous entre Astipalea, Nisiros, Tilos, et Simi? Combien de temps suggérez-vous de passer à Kos et Rhodes à l'arrivée et au départ?

Mille mercis! Sarah
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour

perso je vous conseille Nysiros ou Tilos et Symi Astypalaia est un peu excentré par rapport aux autres iles

pour les randos l'excellent http://www.amazon.fr/WALKING-RHODES-KARPATHOS-SOUTHERN-DODECANESE/dp/3981404718/ref=sr_1_1?s=english-books&ie=UTF8&qid=1400153918&sr=1-1&keywords=rhodes+karpathos

Rhodes vaut bien 2 à 3 jours sur place , Kos 1 journée
Hasta la vista
CH Chettemou ·
Merci beaucoup pour vos conseils. Il m'avait semblé lire que Nysiros ou Tilos étaient assez petites et qu'elles se visitaient en journée en excursien et du coup je craignais de tourner en rond rapidement... Qu'en pensez-vous?

avez-vous des recos d'hôtels, auberges, B&B?
MA Magne2 Globetrotter ·
cela dépend de ce que vous recherchez mais sur Tilos Nysiros et Symi on peut facilement rester 3 jours sur chaque si on fait des ballades , la Grèce est un pays ou il faut prendre son temps

cela fait trop longtemps que j'ai trainé par la pour des adresses
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like