2 semaines et demie en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Hello,

Après 2 semaines et demie au Pérou on fera 2 semaines et demie en Bolivie (17-18 jours). Voici notre projet, est-ce réalisable?

Copacabana et Isla del Sol (3 jours) / La Paz 1-2 jours / Uyuni, Salar et trek aux lagunes (5 jours) / Potosi et les mines (1 jour) / Sucre (1-2 jours) / La Paz (1-2 jours).

Y a-t-il d'autre lieu qui serait interessant à voir!?

A l'aller on n'est pas forcément obligé de passer à La Paz.

On est obligé de revenir sur La Paz car on repart en avion de La Paz.

Merci
Le voyage est le meilleur moyen pour s'évader du monde du travail et pour se ressourcer!!!
KL Klodyn Regular ·
j'ai fait exactement le meme parcours en 15jours je crois sauf que je suis restée moins longtemps a la paz.

c'est donc pas mal comme plan a mon avis!

le truc qu'on a bien aimé, c'est la descente en vtt, au dessus le la paz a 5000m, pour arriver a coroico, a 1500m! en une journée!!et sur la route la plus dangereuse du monde!!!!
klodyn
JU Juliosito Regular ·
Ouais ça doit vraiment être superb! mais au fait la remontée de cette route, ça fait pas un peu peur!? et sur le trajet qu'on va faire, il y en aura d'autres des routes comme ça!?
Le voyage est le meilleur moyen pour s'évader du monde du travail et pour se ressourcer!!!
KL Klodyn Regular ·
oui la remontée est assez terrible. vaut mieux pas trop regarder, et penser a un truc agreable. je suis pas de nature a imaginer le pire donc ca a bien été mais franchement il ya tres tres souvent des accidents, et quand tu vois la route, le ravin et qu'en plus il pleut, tu comprends pourquoi!!!

sinon les autres routes en bolivie, ca va. c'est pas les supers routes goudronnées du chili, et les bus sont assez nuls aussi. mais ca va. disons que y a pas de ravin!!!!

hihihi... c'est des supers souvenirs
klodyn
JU Juliosito Regular ·
Ouais, donc je sens que ce n'est pas pour moi cette histoire, de plus ma copine n'est pas une grande fan de vélo! et moi pas un grand fan des ravins!!!

On se réjouit de visiter ces superbs pays!!! on part samedi! 🙂
KL Klodyn Regular ·
ouhai toute facon y a mille choses a faire...

a part ca, je precise que le vtt c'est pas mon truc non plus...surtout dans la boue!!!

tres bon voyage et profitez bien!
klodyn
JU Juliosito Regular ·
Muchas gracias! 🙂
3S 3scalade ·
allo !!

je vais au pérou et je termine mon voyage en bolivie, je n'ai pas beaucoup de temps mais je veux vraiment aller voir le salar de uyni! je prendrais une journée pour descendre là, une journée de visit et une journée de retour. Est-ce faisable et est-ce que ça n'en vaut la peine??

Sur la route, je vais prendre mon temps pour les photos et petites randonné et bla!bla! bla!je vais même peu être passer une parti de la troisième journée et conduire de nuit par après!!

Quel sont les meilleurs spot sur cette route?

En passant, j'ivait soit fin avril ou mi mai, est-ce inondé??

Merci!
À la North Face, never stop exploring
TH Thoerry ·
Dommage que tu ne fasse pas le Pentanal en 2 jours au départ de Puerto Suarez.

Sucre est très beau. (si tu aimes visiter les églises).

Indispensable : le marché de Tarabuco (un dimanche matin) : Un autre monde....en Bolivie.😉

Par contre ton itinéraire est super. Puisque tu vas au Salar de Yuni, passe une nuit à l'hôtel "Playa Blanca" (pas besoin de réserver - amène simplement ton duvet - 10 dollards la nuit (je crois) - Fabriqué tout en sel - SUPER !!!
THOERRY
JU Juliosito Regular ·
Merci beaucoup pour tes conseils!

En ce moment on est a Cuzco, le perou est vraiment superb! a bientot la Bolivie.

Similar discussions

You might also like