2 semaines et demie de New York à Miami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour à tous, me voilà donc en train d'écrire ce que j'aimerai comme voyage pour cet été ! Ce voyage sera fait avec ma femme et sans nos enfants qui seront chez papy mamie :-)

Nous planifions donc ces 2 semaines et demi depuis un petit moment mais j'ai l'impression d'être un peu perdu.

Globalement nous voulons passer quelques jours à NY et quelques jours à Miami. assez classique vous me direz :-) entre il y aura Washington et des villes comme Savannah et pas de parc genre disney, mais surement un ti coup dans les everglades histoire de voir quelques crocro et oiseaux ;-) )

Pour le logement, rien de figé sauf peut-être une nuit ou 2 dans un bel hotel (pas un palace non plus ^^) à miami avant de partir. nous serions intéressé éventuellement par du b&b (je connais airbnb mais jamais réservé avec) , je galère un peu pour les prix des billets sur du multi-destination (disons que je trouve ça cher), je pense que nous louerons une voiture à partir de new york ou washington (jai vu que les billets de train NY-Wsh sont à moins de 100$ pour 2) que pensez vous de tout ça ? faudrait il prendre un vol intérieur washington savannah ou plutot profiter des joies de ce que peut offrir le trajet en voiture et découvrir des choses ? Quel budget incompressible faut-il que l'on ai ? (transport, logement, voiture) <=== oui je sais c'est vague :-)

voila si vous pouviez partager vos idées/avis je suis très preneur de mon côté j'affinerai au fur et à mesure nos souhaits de voyage.
Notre blog : http://noces-usa.blogspot.fr/ :-)
TO Toppich Globetrotter ·
salut Philippe

je trouve qu'il est assez facile de trouver des vols multi destinations Il faut juste prendre séparément le vol intérieur

Pour l'avoir fait souvent Paris NY et Miami Paris c'est du classique Le plus simple c'est d'aller sur les sites des cie aériennes et comparer

Avec un budget de 5000€ cela devrait être confortable

Sur Miami je te conseille http://www.kimptonhotels.com/boutique-hotel/epic-hotel-miami/ Un peu cher je le conviens mais supperbe pour une occasion particulière
Jean-Marie
AI AirJ ·
Merci pour cette réponse! Merci pour le lien de l'hôtel, c'est tout à fait le type que nous souhaiterions avoir pour la fin de notre voyage, et même si c'est un peu cher, il reste accessible pour une ou deux nuits. Pour NY je pense m'orienter de plus en plus sur Airbnb, niveau prix c'est quand même attractif et l'opportunité de ne pas être avec des hordes de touristes à l'hôtel me botte, ainsi que de parler avec les proprios est assez excitante. si on peut découper notre voyage on aurait donc un truc du genre :

J1 vol vers NY airbnb J2 NY J3 NY J4 NY J5 NY/Wash J6 Wash J7 ?? J8?? J9?? J10Charleston J11Savannah J12 Stephen C Foster State park ?? J13 Daytona Beach?? J14Cap canaveral/Cocoa?? J15 Everglades J16 miami bel hotel J17 miami bel hotel J18 envol vers paris

Voila comme vous pouvez le voir il reste plein de trous à remplir vos expériences concernant les trajets etc les trucs à faire seraient les bienvenues :-)
NO Noyellebis Veteran ·
Bonsoir Nous avons fait ce trajet en camping-car, mais de Miami à NY(alors qu'on envisageait le contraire), car la location était beaucoup moins chère dans ce sens; donc à vérifier avant de décider. On a mis 6 semaines, avec la visite des Everglades. Noëlle
RO Rocket3 Regular ·
Bonsoir ( bonjour ) Sujet pour moi très interressant bien que : .......

Je suis Francais, je vie au Cameroun, je prépare un voyage aux USA au départ de Douala vers NY avec option nord vers Canada ou Sud vers Miami. 4 personnes mon épouse et moi et un couple d'amis Camerounais.vol au début prévu via Paris mais vu les prix plutot sans doute DLA Lagos et NYC. 3 semaines en juin ou mi juin mi juillet. Une idée est de passer a Miami et voir les offres de croisères 3 jours ( avons déja fait 4 croisères mediterrannée MSC ) mais offres US assez larges, c'est la pays !. donc je cherche, je recherche , autant organiser un voyage en France ( le Dernier cet été pour 3 mois entre Gites, Hotels , Camping, échange de maison, croisère, par Disney, futuroscope, hebergements famille et amis etc a été un régal pour moi, autant organiser pour les US me désabilise. Donc arrivée NYC puis plutot vers le sud apres 4 ou 5 jours région NYC et descente en voiture de location ? train ? avion? , entre deux B&B ? hotels / motels ? camping ? Mobile homes ? pas facile... voyage organisé ? mais l'idée de repartir de Miami soit vers Paris ou autre est bonne aussi. le budget aussi pou 4 doit être bien verifié pour pas trop de surpries. mon idée acheter des dollar maintenat qu il est a 1.36 ( ce jour officiel )... des fois qu'il remonte trop bien que j'y crois pas trop.... donc voyage vers l'inconnu a ce jour, j aime pas trop. alors je vais suivre votre sujet avec interêt
la vie est le plus beau voyage dans le temps et l'espace
Perso de Washington je prendrais l'option du vol

Plusieurs destinations possible Tampa, Orlando, Jacksonville, fort Myers voir Miami

Pour ton parcours je choisirais l'otion Jacksonville pour faire St augustine et les environs

Puis en voiture faire la cote Ouest avec Clearwater, Naples ect.... De là tu part vers les everglades pour finir sur Miami

Dans ton parcours actuel tu veux faire de Cocoa beach (que je laisserais tomber) aller vers les Everglades puis revenir après sur Miami ..cela n'a pas de sens J'ai fais ce parcours il y a quelques années pffff sans aller jusqu'a Miami et repartir vers Paris depuis Fort Myers
Jean-Marie
AI AirJ ·
tout d'abord merci rocket de suivre la conversation je pense qu'un forum est fait pour ça,

ensuite Toppich effectivement tes suggestions sont pas mal, pour orlando je ne suis pas trop pour puisque pas interessé par les parcs disney.

on pourrait faire un truc du genre:

J1 vol vers NY airbnb J2 NY J3 NY J4 NY J5 NY/Wash J6 Wash J7 Charleston J8 Savannah J9 Stephen C Foster State park ?? J10 Jacksonville/St Augustine J11 J12 Daytona Beach?? J13 Tampa J14 Fort Myers J15 Everglades J16 miami bel hotel J17 miami bel hotel J18 envol vers paris

J11 serai soit un jour pour rester à un endroit dont on tombe amoureux, soit un truc qu'on a pas prévu encore :)

Qu'en pensez vous ?
HI Hideyoshi54 Regular ·
Salut, l'été dernier j'ai passé quelques jours au Hilton à Miami , super hôtel, on avait un studio tout équipé, et le personnel est très accueillant
je t'ai cité Orlando uniquement pour son aéroport (qui est bien déservi) afin de repartir vers les points principaux d'intérêts de la floride

Sur toutes ces années et même en venant plusieurs fois par an j'y ai jamais mis les pieds.

Pour Daytona, sauf si tu es fana de voiture, et sous condition qu'il ai une activité sur le speed way, cette destination peut être supprimée

En dehors des courses on peut quand même visiter le circuit (20$)

Pour le jour qui te manque je ferais Naples l'étape n'est pas longue et cela te permetterai de te reposer un peu avant de basculer sur Miami

Pour faire les Everglades c'est facile de le faire entre l'étape Naples-Miami en longeant la 41

Pas besoin de chercher un hotel pour cette étape de toute façon je sais pas si tu vas trouver

De l'autre coté il est facile de faire les éverglades en partant de Miami

Alligator farm est à moins d'une heure
Jean-Marie
HI Hideyoshi54 Regular ·
Par contre près de Orlando j'ai adoré Kennedy center, si tu aimes l'espace n'hésite pas c'est super
AI AirJ ·
merci pour ces infos qui me permettent, d'une de regarder sur le net sans trop se perdre, et deux d'avoir une certaine cohérence dans ce trajet.

je mets à jour :

J1 vol vers NY airbnb J2 NY J3 NY J4 NY J5 NY/Wash J6 Wash J7 Wash J8 Charleston J9 Savannah J10 Stephen C Foster State park ?? J11 St Augustine J12 Tampa ?? J13 Fort Myers J14 Naples J15 Everglades J16 miami bel hotel J17 miami bel hotel J18 envol vers paris

bon j'ai rajouté un jour à Washington, il y a pas mal de choses à y voir, j'ai mis "St augustine" à la place de "Jacksonville/st augustine", je pense qu'on aura vu assez de ville en début et fin de voyage. j'ai rajouté Naples ça à l'air sympa effectivement. Pour Tampa je me pose un peu des questions, voir si je ne pourrais pas remplacer par un endroit un peu plus pittoresque :)

à suivre !
AI AirJ ·
je "m'auto-update" voilà je continue tout doucement mes recherches et je viens de regarder un peu les hotels, je posterai une image avec les hotels et leurs prix. les prix sur NY sont prohibitifs, nous allons donc nous orienter sur AirBnb avec plus de certitudes.

voici le lien: https://drive.google.com/file/d/0B1dXpg7Az674R2RiYWxLeUhlTVk/edit?usp=sharing (j'espère que c'est la bonne façon de faire).

J'ai changé le stephen c foster park par le crooked river state park, c'est plus sur la route et nous logerions à kingsland. la facture logement s'élèverait pour le moment à 1267€ (Sans NY) ==> 13 nuits le plus cher c'est 3 nuits au Cadet sur miami beach (166€ la nuit)

Mes 1eres simulations de billets sont 1200€/pers pour des vols directs entre Paris-NY et Miami-Paris + Washington-Charleston avec escale (3h50)

La location de la voiture genre Mustang Cab serait de 660€ de charleston à miami pour du 25/07 au 4/08 (hors frais d'abandon je pense) donc estimation totale pour le moment: 1267+1200+1200+660+80(train Ny-Wash)= 4407 pour 2 personnes il reste Airbnb à trouver, estimer le prix des visites, estimer le coût de l'alimentation, du carburant/péages, des souvenirs/courses dans les outlets.

j'aimerai bien faire baisser le prix des logements... sur quoi devrais-je m'orienter ?

si des personnes ont aussi des recommandations sur des choses pittoresque à faire dans les environs de Tampa ... qu'ils n'hésitent pas :-)
RO Rocket3 Regular ·
Bonsoir Philippe

de Philippe

je suis avec interet vos posts car je suis au même point ( ou plutot un peu en retard ) sur les options, couts, comparaisons sur internet. On doit partir mi juin pour 3 semaines ou 1 mois a 4 : NYC - Miami. Donc billets avions : Douala NYC le + interressant reste les compagnies a 2 escales type Royal Air Maroc , Turlkish Airlines. Mais rien sous 1200 /1300 euros par personne - Choix Airb&b pour NYC : j ai envoyé 4 demandes et 4 réponses rapides très sympa. Voitures de Loc ; un peu décu des prix et type de voitures : je pensai voir de belles américaines comme a la télé ! non du petit coreén, japonais, et un mois c'est pour une voiture moyenne 1200 / 1500 euros. si on cherche un minivan ( pres de 2000 ) le traget : on retrouve un peu toujours les mêmes suggestions , et la rien n'est fixé. je me demande comment les agences de voyages proposent des circuits tout compris 15 jours pension compléte pour des prix incroyables avec hotels 3*.

Comme beaucoup je cherche des " bons coups' du style routard mais il n'y pas de mystère il va falloir passer au tiroir caisse comme tout le monde. sauf a choisir un période moins cher, avoir des copains locaux ou faire du camping avec sac a dos.

le seul truc un peu positif : j achete cette semaine mes dollars a Paris avant qu il remonte encore un peu. on " gagne" quand même 30% par rapport a l'euro a achats similaires.

je ferai un point une fois mes heures a chercher sur le net vont me conforter que j'aurai cerné grosso modo le choix optimum..
RO Rocket3 Regular ·
J"evolue dans mon projet NYC-Miami : en fait je me dirige vers une semaine NYC ( airb&b- loc voiture ) puis - avion NYC Miami avec séjour, croisière et loc voiture sur place. En fait sur le site Ortbiz on peut avoir son forfait vol nyc-hotel miami ( qui peut ne pas correspondre au vol ) achat croisière. J'ai fait le constat qu'une croisière de 4 jours depart Miami, la capitale des croiséristes, revient moins cher que rester a terre ( logé, nourri, visites de lieux interressants, ); en plus on y inclus une escale a key west qui permet de visiter du coté de Miami d'autres points d'intérêts.
AI AirJ ·
voici donc un petit update du projet:

J1 vol vers NY airbnb J2 NY J3 NY J4 NY J5 NY/Wash J6 Wash J7 Wash J8 Charleston J9 Savannah J10 Crooked River State park J11 St Augustine J12 Tampa ?? J13 Fort Myers J14 Naples J15 Everglades J16 Miami bel hotel J17 Miami bel hotel J18 envol vers paris

Pour Rocket j'avais vu les croisières mais honnêtement cela ne nous intéresse pas vraiment.

Pour Washington je pense quand même regarder AirBnb, et peut-être même pour tout le reste du trajet jusqu'à Miami, on hésite un peu. J'espère partir mi-juillet, mais ayant quelques soucis de santé cela risque d'être reporté aux vacances de la Toussaint (chose que je n'espère pas).

"J'updaterai" à chaque mise à jour et pour ceux qui sont expérimentés je suis toujours preneur d'idées :-)
RO Rocket3 Regular ·
Bonjour Philippe

Merci pour tes up dates - tres interressant - je vais te suivre . de mon coté ici au Cameroun on a d'autres problémes qui s'ajoutent comme avoir le visa us pour mon épouse camerounaise ( pas trop de prob en principe) mais surtout pour mes 2 amis camerounais. ensuite on peut réserver. je me pose la question de savoir si washington est une étape qui vaut le coup d'un stop over entre nyc et miami car mon idée pour simplifier vu en fait les distances en voiture nyc miami m'a fait prendre plutot l'option nyc miami avec vol interieur a/r. mais c est sur on peut faire nyc washington miami . on est encore dans les reves ...
AI AirJ ·
Bonjour à tous je m'auto-update pour parler de notre voyage en pleine préparation, il y a eu pas mal de changements et pour l'occasion nous avons créé un petit blog disponible à cette adresse: http://noces-usa.blogspot.fr/ , il sert pour notre préparation de voyage et servira aussi de carnet de voyage! les plus gros changements de notre voyage sont en Floride, nous sommes devenu je pense plus réaliste et nous serons probablement moins fatigués!
JA Jackdps Globetrotter ·
...tout de même curieux qu'aucune suggestion n'a été faite concernant la trajet des Keys..... à mon avis, la plus belle région de la Floride...bien en avant des Naples et autres plage insipides de l'ouest et des marécages des Everglades..et la Mustang convertible en été, toit refermé sous le soleil de la Fla ......pas le meilleur choix de véhicule.
La vie est trop belle pour être petite.
AI AirJ ·
Merci de ce commentaire, pour la voiture tu as peut-être raison, et en plus de ça il y a de grande chances que nous prenions au final un SUV ou une bonne berline... il y a quand même un bel écart de prix avec un cabriolet et toutes les "rallonges" sur le logement et le transport sont autant d'argent que nous ne pourrons pas dépenser en sortie et resto ^^ Pour les Keys, je ne peux pas vraiment argumenter vu que je ne connais pas en tout cas tu donnes matière à réfléchir :-)
AI AirJ ·
je me pose une petite question pour les connaisseurs de Fort Myers, vaut-il mieux résider en centre-ville ou près de la plage? je me pose la question coté animation, restaurants, activités, vie nocturne etc... si quelqu'un avait une réponse? Merci
AI AirJ ·
Coucou tout le monde,

je m'auto-update encore une fois pour parler de mon voyage!

Voila quasiment tout de bouclé sur notre voyage avec plein de changements par rapport au voyage initial :-)

Voici notre voyage prévu en détail:

13/07 vol vers NY (united, direct), logement avec airbnb (chambre privée) dans East Village 14/07 NY 15/07 NY 16/07 NY 17/07 NY 18/07 NY/Wash en train via Amtrak logement dans chambre privée avec Airbnb 19/07 Wash 20/07 Wash 21/07 Wash/Orlando (vol interne direct avec United), récupération voiture et route vers St augustine, logement AirBnb chambre privée 22/07 St Augustine 23/07 Savannah (hôtel de charme) 24/07 Savannah 25/07 Daytona (Motel) 26/07 Miami beach logement Airbnb, appartement complet avec parking 27/07 Miami beach 28/07 Miami beach 29/07 Miami beach 30/07 Miami beach 31/07 Miami beach/ restitution voiture et envol vers Paris depuis Fort Lauderdale (escale à Newark)

Pour ceux que cela intéressent, le budget actuellement dépensé est environ 4300€, les billets nous ayant couté un bras je trouve (1150/personne)! Comme nous aurons la voiture, nous ferons les Everglades depuis Miami. Et comme vous l'aurez peut-être remarqué, il y a d'énormes changements sur la Floride entre le programme initial et le final :-) Nous avons voulu rationaliser notre route pour profiter des endroits que nous voulions absolument voir, au final notre seule partie "pas terrible" à mon sens sera le retour de Savannah vers Miami via Daytona puisqu'il y a pas mal de trajet (mais enfin cela reste relatif quand même. N'hésitez pas à donner vos avis, je suis preneur!

Similar discussions

You might also like