2 semaines en Malaisie mi-novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

je suis actuellement à Singapour et compte rejoindre la Thaïlande d'ici environ 2 semaines. Je pensais passer 2 semaines en Malaisie entre-temps mais je m'inquiète un peu du climat. Je pensais à KL, Cameron islands, Taman Negara, Kuala Terengganu, Pulau Perhentian, Pulau Tioman, Penang. Quels sites me conseilleriez-vous dans cette liste à cette période?

Merci!
Stef
DE Desgarbado Regular ·
Bonsoir, Nous avons passé le mois d'octobre sur la cote est. Les Pérhentians étaient plus que calme car les hôtels et guesthouses fermaient à la fin du mois. Pareil pour Tioman et tout cela à cause de la mousson. C'est valable pout tout ce coté du pays. Fabien
NI Nidasia ·
Bonjour,

aller sur la cote est à cette période, c'est prendre le risque d’être trempé voir de ne pas pouvoir rejoindre les îles :( Du coup sur ta liste il ne reste plus que KL, Cameron highlands, Taman Negara (qui risque aussi d’être mouillée!) et Penang. Je rajouterais au choix : Melaka, Fraser Hill, Pangkor island, Ipoh et Langkawi

bon voyage!
http://nidasia.e-monsite.com/
MA Magicstef ·
Hello!

Merci pour ces conseils! Effectivement je vais me cantonner à la côte Est. Je suis actuellement à Melaka. Je pense rejoindre ensuite KL et aller à Penang. J'irai bien aussi aux Cameron Highlands et faire une île (Pangkor ou Langkawi). Conseilleriez-vous une île plutôt qu'une autre parmi ces 2 dernières? J'ai l'impression que Pangkor est peut-être plus authentique (village de pêcheur...), et Langkawi plus touristique. Mais j'ai assez peu d'infos à ce sujet.
Stef
NI Nidasia ·
Je ne connais pas Pangkor. Langkawi est effectivement touristique, mais très loin de ce que peut être le tourisme du coté de Phuket par exemple. c'est un bon mix entre plage, cascade, montagne, jungle et mangrove. Louez un scooter ou une voiture pour aller voir le coucher ou lever de soleil a Gunung raya, et en profiter pour observer les calaos ! Bien que touristique, l'excursion a dayang bunting est sympa pour se baigner dans un lac d'eau douce au milieu de la mer. Les plus belles plages sont du coté de tanjung Rhu. n’hésitez pas a vous arrêter le long des routes pour manger la delicieuse cuisine Malay-Thai !!
http://nidasia.e-monsite.com/

Similar discussions

You might also like