2 semaines en Norvège: déplacements
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, j'aimerais avoir votre opinion pour les deplacements en Norvege. Normalement nous preferons louer une voiture et etre libre de partir ou et quand on veut. Mais en Norvege, etant donnees les distances, je ne suis pas certaine que ce soit la meilleure solution... Sans savoir exactement notre trajet pour l'instant (vos suggestions sur les incontournables sont les bienvenues!) nous arrivons a Oslo, irons surement a Bergen et si possible aux iles Lofoten. Le train serait-il un meilleur choix? Peut-etre une croisiere de Bergen a Lofoten (si possible)? L'avantage de l'auto c'est qu'on peut faire des arrets imprevus en chemin dans les petites villes qu'on croise sur le trajet. Peut-etre une combinaison des deux : louer une voiture quelques jours ou une semaine de Oslo a Bergen et ensuite prendre le train/bateau de Bergen a Lofoten? Vos suggestions sont tres appreciees! Merci a l'avance!
SA Sarnia Veteran ·
Le réseau de train n'est pas extrêmement développé en Norvège et essentiellement rayonnant au départ d'Oslo. Localement y a des bus mais ça demande un peu d'organisation. Par rapport à votre demande vous pourriez arriver à Oslo, prendre le train d'Oslo à Bergen (très jolie ligne), louer une voiture au départ de Bergen pour quelques jours de balade dans les fjords, puis prendre le bateau (Hurtigruten) de Bergen à Svolvaer (3 nuits/3 jours) et louer une voiture à Svolvaer pour quelques jours de balade aux Lofoten. Il est conseillé de louer les voitures et les rendre au même endroit car les frais d'abandon sont très élevés en Norvège, c'est pour ça que je conseille une boucle au départ de Bergen et une boucle dans les Lofoten.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
SA Sacados22 ·
Merci inifiniment Sophie de vos precieux conseils! Et votre blog va egalement m'etre d'un grand aide.
ML Mllegazou Veteran ·
Je confirme pour ce qui est de la beauté de la ligne Oslo-Bergen... je l'ai empruntée en juin 2015, et j'en ai encore un souvenir ému. Quelques photos par ici, si vous hésitez encore ;-) Bon voyage ! https://smilingaroundtheworld.com/2015/06/20/doslo-a-bergen-voyage-sur-une-ligne-ferroviaire-mythique/
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
SA Sacados22 ·
Merci Aurelie et merci pour le lien & les photos!

Similar discussions

You might also like