2 semaines en Thaïlande Phuket/Koh Samui
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Coucou à tous,

Alors voilà nous avons décider de partir, avec une copine, en thailande deux semaines du 14 au 31 août. Nous avons approximativement imaginer un itinéraire. A la base nous devions être sur Phuket, mais parait-il que ce n'est pas le bon côté de la Thailande à cette période. Seulement, quelques aspects de Phuket nous plaisent et nous aimerions voir les "incontournables". Nous avons donc prévu 5 jours sur Phuket et 10 sur Samui. Voici l'itinéraire :

Vendredi 14 août : embarquement à l'aéroport de Paris. Samedi 15 août : arrivée à l'aéroport de Phuket, installation à l'hôtel. Découverte de Patong, et Patong by night (Bangla Road, marché nocturne...) Dimanche 16 août : journée libre à Patong. Farniente. Détour au centre Junceylong en soirée. Lundi 17 août : excursion à Koh Phi Phi. Mardi 18 août : excursion à James Bond Island. Spectacle et diner FantaSea le soir. Mercredi 19 août : Tiger Kingdom le matin. Puis Bangpae Waterfall l'après midi, et Gibbon Project. Croisière diner coucher de soleil sur Jonque. Jeudi 20 août : le matin excursion mini trekk en éléphant de 1h + repas au camp. Détour dans un shooting range puis Visite du Big Buddha, du Wat Chalong, View Point de Puket Town et enfin coucher de soleil à Karon view Point.

Vendredi 21 août : embarquement à l'aéroport de Phuket, transfer vers Koh Samui. Installation à l'hôtel. découvert de Chaweng. Chaweng by night. Samedi 22 août : Journée libre à Chaweng. Farniente. Marché nocturne le soir. Dimanche 23 août : Excursion à Kho Tao. Puis en soirée visite de Lamai, puis marché nocturne de Lamai. Lundi 24 août : Excursion Kho Tan et 5 islands. Puis en soirée boxe thai au Chaweng Boxing stadium. Mardi 25 août : Excursion Mu Ko Ang Thong National Park. Puis balade à cheval en soirée. Mercredi 26 août : Journée en 4X4 : Big Buddha, Grand père et Grand Mère, Temple Kunaram, Magic Buddha Garden, trekk à dos d'éléphant de 30mn, show d'éléphant, d'oiseaux et de serpents. Travail des singes dans la cocoteraie. Baignade dans la cascade Nuamang 2. Plantation caoutchouc. Jeudi 27 août : Excursion Kho Phangan Vendredi 28 août : Le matin Samui aquarium and tiger zoo. L'après midi, la pagode de laem sor, le wat samut tharam si il y a le temps, paradise farm park, hin lad waterfall, laem sor temple, le wat plae laem et terminer par le fishermans village. Samedi 29 août : Le matin Spa Choeng Mon. Après midi farniente. Full Moon le soir. Dimanche 30 août : Farniente le matin. Embarquement pour Paris. Lundi 31 août : arrivée à Paris.

Voilà. Qu'en pensez vous ? Les journées sont elles fesables ? J'ai malgrès tout peur pour le temps sur Phuket. Pensez vous que je devrais orientez plutôt ces 6 jours vers Pattaya ? Ou rester deux semaines sur Koh Samui ? Ou est ce que j'ai peur pour rien et devrais laisser ces jours à Phuket ? Si vous voyez quelques chose à modifier, n'hésitez pas.

Merci d'avance :)
MI Michaelbe Regular ·
aie, les rêves ne meurent jamais dit-on...non , mais ils peuvent couler: prenez les bottes (pas bottines, bottes de pêcheurs jusqu'aux hanches) car telle est la situation sur Phuket, et les liaisons => iles souvent coupées...dommage pour James ! si vous avez le temps, échangez votre billet: moins cher pour Bangkok, et arrivée moins mouillée (tout le centre du pays) pour mémo; l'an passé 70cm d'eau dans les rues de Phuket town , aucune liaison pendant 5j, et 5000 touristes assiégeant les bus pour koh tao et samui... savez-vous qu'il existe des villes littorales magnifiques, un peu plus vraies...? bonne réflexion
50 501 Regular ·
tu es vraiment un mauvais agent immobilier pour louer tes bungalows
TH Thierry3468 Veteran ·
Franchement,10 jours sur Kho Samui ....Bonjour la facture et surtout la déception car cette ile n'a rien d'enthousiasmant avec son tourisme anarchique qui a massacré la beaté du site . Phuket est plus agréable à mes yeux car plus diversifiée, plus généreuse et surtout moins chère que Samui si on fait l'effort de s'informer .Pour la période, c'est un peu la roulette russe car il peut faire un temps merveilleux comme il peut tomber des averses à gacher tout séjour balnéaire . La Thailande peut offrir des vacances très agréables au bord de la mer dans des stations balnéaires secondaires comme Prachuap.Pour Pattaya , il faut voir pour se faire sa propre opinion mais la réputation sulfureuse du lieu donne déjà le ton sur l'ambiance de Pattaya . On pet facilement éviter les bars qui ont fait le succès de Pattaya mais difficile d'échapper à cette ambiance si particulière à Pattaya .Ce n'est pas un lieu qui respire la quiétude et la sérénité. Je te conseille déjà de ne plus stresser et surtout d'avoir une grande souplesse dans ton programme .Trop de rigidité nuit aux vacances .Tu réserves tes vols pour Phuket car bien moins cher que Samui et ensuite vous improvisez en fonction de vos envies .Il faut s'adapter et surtout ne pas s'astreindre à des visites sans interet .L'essentiel est de passer du bon temps .
thierry3468
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

Tu devrais leur proposer ton "accompagnement de qualité" ça pourrait peut être les intéresser!

savez-vous qu'il existe des villes littorales magnifiques, un peu plus vraies...?

Tiens donc Prachuap Khiri khan serait particulièrement sec en Août? Cette ville "authentique!"bénéficierait en plus de ses charmes incomparables d'un micro climat très différent de celui de Phuket je n'en doute pas.. Et personne bien sûr ne serait au courant de ce phénomène climatique!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
MI Michaelbe Regular ·
je comprends que , touriste de passage , vous ne puissiez tout connaitre de ce fabuleux pays kaleidoscopique... cependant ce sont bien les provinces de Prachuap khiri khan et chumpon qui ont la pluviométrie la plus faible..et de plus, le couloir des montagnes de Birmanie qui draine les nuages des sommets, les amène jusqu'à hua hin (à peine 90km) et le fond du golfe. bien à vous
DJ Djalma Globetrotter ·
Vendredi 14 août : embarquement à l'aéroport de Paris. Samedi 15 août : arrivée à l'aéroport de Phuket, installation à l'hôtel. Découverte de Patong, et Patong by night (Bangla Road, marché nocturne...) Dimanche 16 août : journée libre à Patong. Farniente. Détour au centre Junceylong en soirée. Lundi 17 août : excursion à Koh Phi Phi. Mardi 18 août : excursion à James Bond Island. Spectacle et diner FantaSea le soir. Mercredi 19 août : Tiger Kingdom le matin. Puis Bangpae Waterfall l'après midi, et Gibbon Project. Croisière diner coucher de soleil sur Jonque. Jeudi 20 août : le matin excursion mini trekk en éléphant de 1h + repas au camp. Détour dans un shooting range puis Visite du Big Buddha, du Wat Chalong, View Point de Puket Town et enfin coucher de soleil à Karon view Point.

Vendredi 21 août : embarquement à l'aéroport de Phuket, transfer vers Koh Samui. Installation à l'hôtel. découvert de Chaweng. Chaweng by night. Samedi 22 août : Journée libre à Chaweng. Farniente. Marché nocturne le soir. Dimanche 23 août : Excursion à Kho Tao. Puis en soirée visite de Lamai, puis marché nocturne de Lamai. Lundi 24 août : Excursion Kho Tan et 5 islands. Puis en soirée boxe thai au Chaweng Boxing stadium. Mardi 25 août : Excursion Mu Ko Ang Thong National Park. Puis balade à cheval en soirée. Mercredi 26 août : Journée en 4X4 : Big Buddha, Grand père et Grand Mère, Temple Kunaram, Magic Buddha Garden, trekk à dos d'éléphant de 30mn, show d'éléphant, d'oiseaux et de serpents. Travail des singes dans la cocoteraie. Baignade dans la cascade Nuamang 2. Plantation caoutchouc. Jeudi 27 août : Excursion Kho Phangan Vendredi 28 août : Le matin Samui aquarium and tiger zoo. L'après midi, la pagode de laem sor, le wat samut tharam si il y a le temps, paradise farm park, hin lad waterfall, laem sor temple, le wat plae laem et terminer par le fishermans village. Samedi 29 août : Le matin Spa Choeng Mon. Après midi farniente. Full Moon le soir. Dimanche 30 août : Farniente le matin. Embarquement pour Paris. Lundi 31 août : arrivée à Paris.

La météo ce n'est pas vraiment un problème Mon avis c'est que je trouve ce programme un peu léger concernant les visites , les excursions , les treks, les balades à cheval à dos d'éléphant, les spectacles divers, les spas les zoos et les marchés nocturnes... beaucoup trop de place à l''improvisation, le farniente et les journées libres où vous risquez de vous ennuyer!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
MI Michaelbe Regular ·
je crains que , mis à part l'énorme problème climatique (il n'y presque plus de touristes en aout dans le sud, pasceux qui ont connu les journées enfermées à l'hotel...vous êtes en pleine mousson et Phuket est la province la plus arrosée)... mais en plus , pardonnez mon intrusion, votre programme sur samui repose sur les attractions touristiques les pllus basiques, chères et grotesques: tigre abruti de médocs pour la photo, exploitation honteurse des singes et des éléphants... bref , ces centres sont dans l'œil du wwf ... enfin , détail, si vous participez à la full moon, ne portez sur vous aucun gramme de quoi que ce soit en substance défendue, le gouverneement est un peu à cheval là-dessus et vous risquez...10 ans de prison (thaie)...vérifiez que vos bagages ne soient pas manipulés hors de votre vue...chaque mois, des touristes sont utilisés comme mulets.enfin, que votre choix ...soit le votre!
DJ Djalma Globetrotter ·
je crains que , mis à part l'énorme problème climatique (il n'y presque plus de touristes en aout dans le sud, pasceux qui ont connu les journées enfermées à l'hotel...vous êtes en pleine mousson et Phuket est la province la plus arrosée)... mais en plus , pardonnez mon intrusion, votre programme sur samui repose sur les attractions touristiques les pllus basiques, chères et grotesques: tigre abruti de médocs pour la photo, exploitation honteurse des singes et des éléphants... bref , ces centres sont dans l'œil du wwf ... enfin , détail, si vous participez à la full moon, ne portez sur vous aucun gramme de quoi que ce soit en substance défendue, le gouverneement est un peu à cheval là-dessus et vous risquez...10 ans de prison (thaie)...vérifiez que vos bagages ne soient pas manipulés hors de votre vue...chaque mois, des touristes sont utilisés comme mulets.enfin, que votre choix ...soit le votre!

Je crois que votre message ne s'adresse pas à moi ou alors... Personnellement je n'ai aucune envie d'aller à Koh Samui pas plus qu'à Phuket.Pas plus que de faire joujou avec les singes ou les éléphants (ça n'a jamais fait partie de mes préoccupations) ou encore de fumer de la ganja ( fut un temps où on pouvait le faire sans le risque de la prison!) J'ai connu ces îles( Samui Phangan Tao Phuket) en 1975 ou 76: pas de route pas d'électricité ni eau courante ( sauf pour Phuket déjà touristique!). pratiquement aucun étranger sur place pour les îles du golf du Siam rien que des pêcheurs et des producteurs de coprah qui utilisaient les singes pour ramasser les noix de cocos.. On pouvait alors se faire héberger chez l'habitant pour quelques bahts si on trouvait des pêcheurs pour faire la traversée depuis Surat Thani. j'ai vu Koh Samui évoluer si on peut parler d'évolution...mon dernier passage en 1988 ou 89..je peux imaginer la situation de nos jours!

mais en plus , pardonnez mon intrusion, votre programme sur samui repose sur les attractions touristiques les pllus basiques, chères et grotesques: tigre abruti de médocs pour la photo, exploitation honteurse des singes et des éléphants... bref , ces centres sont dans l'œil du wwf ... enfin , détail, si vous participez à la full moon, ne portez sur vous aucun gramme de quoi que ce soit en substance défendue, le gouverneement est un peu à cheval là-dessus et vous risquez...10 ans de prison (thaie)...vérifiez que vos bagages ne soient pas manipulés hors de votre vue...chaque mois, des touristes sont utilisés comme mulets.enfin, que votre choix ...soit le votre!

Pour le reste, je crains que vous ayez pris ma réponse à Cindyhehrer pour du premier degré!😏
MI Michaelbe Regular ·
ah oui exact, parfois distrait sur le net..peu habitué à ces forums j'espère qu'elle comprendra que ce message s'adresse à elle, bonne journée
CI Cindyherher ·
Si vous avez des idées de choses moins touristiques à faire je suis preneuse, nous nous sommes renseignée sur internet, ne connaissant pas le pays et effectivement ce qui ressort le plus sont les attractions touristiques.
DJ Djalma Globetrotter ·
Bonjour,

Il est difficile de se mettre à la place des autres d'autant qu'on ne voyage plus maintenant comme on le faisait il y a quelques décennies.. mais quand je lis votre programme je reste sidéré! vous allez vraiment pouvoir souffler un peu?!! Voici une proposition... il vous sera très facile de quitter l'île que je cite pour vous rendre très rapidement sur celle qui est touristique ( trop?) Koh Lipe où vous trouverez sans chercher des tas d'agences vous proposant diverses activités ( surtout plongée et snorkling) et ce fonction de vos budgets..si vous souhaitez des adresses sur Lipe ( fonction des tarifs) je peux vous en donner..

http://voyageforum.com/...-pas-rater-d6946829/ PS: Je suis désolé j'avais oublié que vous partiez en Août et je crains que les transferts en bateau ne soient pas assurés durant cette période... A vrai dire si vous n'avez pas encore pris vos billets d'avion je vous conseillerais d'aller plutôt en Indonésie ( Bali Lombok Komodo..) durant la période d'été.
CI Cindyherher ·
Vous pensez que je devrais changer de destination ? Certaines personnes dise que le golf de Thaïlande en août dispose d'un temps plutôt clément, avec seulement quelques averses en fin d'après midi de quelques minutes, et que sur Phuket c'est très aléatoire.. J'hésite grandement.
DJ Djalma Globetrotter ·
Non je ne dis pas ça ;je dis que les îles que je conseillais ( parc marin de Tarutao) risquent de ne pas être accessibles en période d'été ( à partir de Mai jusqu'à Novembre) pour le reste je n'en sais rien question climat ( c'est très aléatoire) ce que je sais c'est que selon mes propres critères elles sont saccagées polluées c'est tout. ( elles l'étaient déjà il y a 15 ans ou plus!) je sais aussi que ça ne gêne pas grand monde vu leur hyper fréquentation. La raison de cette hyper fréquentation c'était ( selon moi) avant tout pour les prix bas en Thaïlande ( la même raison qui attirait des flots de touristes en Tunisie par exemple) or ce n'est plus le cas depuis quelques années : hausse des prix dus à la faiblesse relative de l'euro+ inflation locale...
MI Michaelbe Regular ·
je le dirai une dernière fois et quitte cette discussion: koh lipe est une des plus belles iles mais en aout, le ferry ne fonctionne que qq jours à cause DE LA MOUSSON QUI EST TRES FORTE DANS LE SUD....jusqu'à krabi, Phuket, et koh phayam.... je ne peux le crier plus fort. seuls coins abordables , le milieu du pays voila, bon voyage à tous ceux qui partent en aout
DJ Djalma Globetrotter ·
koh lipe est une des plus belles iles

D'abord ce n'est pas à moi qu'il faut le dire mais à celle qui posait sa question. Deuxièmement j'y étais il y a une quinzaine de jours et je peux dire que la" belle île" est en bien mauvaise voie! il ne restera bientot plus un pouce de terrain qui ne soit construit! ça ne serait pas catastrophique à court terme si une politique des déchets venait à effleurer l'esprit des autorités locales mais il semblerait que ce problème soit très loin de leurs préoccupations. Le décor en devanture est certes photogénique ( chaque proprio de bungalows nettoie quotidiennement sa partie de plage) mais allez un peu voir ce qui se passe derrière la carte postale! les monceaux de gravats les tas d'ordures, les tonnes de plastiques les eaux usées les mares putrides! et puis je me demande ce que peuvent bien penser les quelques rares habitants originaire de l'île: les cho lay ou gitans de la mer ( ceux qui n'ont pas quitté l'île ou qu'on n'a pas expulsé) et qui vivent au milieu de ce décor dans des conditions déplorables sous des tôles ondulées sans eau courante sans électricité et qui voient à deux pas de leur bidonville les luxueux bungalows qui poussent comme des champignons et qui se louent 10.000 bahts la nuit!

A quelques dizaines de nautiques ( moins d'1 nautique pour Adang) de là existent 2 îles encore épargnées ( Tarutao et Adang) car grâce à la contestation des écolos ( c'est un parc marin soit disant protégé!) le gouvernement n'a pas encore donné son feu vert ( ça ne saurait tarder) pour la construction massive et la déforestation. Il n'y existe que quelques bungalows traditionnels( gérés par l'état) dans leur écrin de verdure . Le reste de l'île est couvert à 95% par la forêt primaire...ça n'attire que très très peu de monde et c'est tant mieux!!
50 501 Regular ·
Michaelbe n'a aucune objectivité dans ses propos Il doit avant tout louer ses bungalows à Prachuap (voir son profil et son annonce commerciale) Alors forcement il y a le meilleur climat du pays On connait la chanson
CI Cindyherher ·
c'est nul !! et ça m'aide pas vraiment :(
TH Thierry3468 Veteran ·
La Thaïlande demande du temps et déroute tous ceux qui s'agitent en tout sens .Il faut prendre le temps de regarder , d'écouter , de sentir ce pays .Il est donc important d'éviter les lieux trop fréquentés et surtout tous ceux qui ont été trop dénaturés par le tourisme de masse .Prachuap est l'exemple type du lieu qui permet cette découverte du pays au rythme de ses habitants .Chumpon est aussi très agréable pour apprécier un séjour balnéaire loin du tumulte et de l'excitation urbaine .Je suis un amoureux inconditionnel de Phuket car il y fait si bon vivre dès qu'on a compris que les plages ne sont pas le meilleur endroit pour apprécier toute la richesse de l'ile .Je conseille toujours de résider en ville car c'est là que bat le cœur de Phuket .On peut découvrir toutes les plages de l'ile depuis le centre urbain et succomber pour quelques nuits à la plage qui nous ressemble le plus .Phuket a de nombreux atouts et permet d'offrir une multitude d'activités aux touristes . Je te conseillerais donc de passer quelques jours à Bangkok en arrivant en Thaïlande .Cela permet de se reposer mais surtout de plonger dans cette mégapole fascinante .Ensuite , vous descendez tout doucement vers de sud :Hua Hin Prachuap , Chumpon Phang Nga Phuket avec retour sur la capitale par avion . 2 semaines, c'est très court et donc cela va supposer de faire les valises à répétition d'où l'importance de limiter ses bagages et d'acheter sur place des vêtements .
thierry3468
MI Michaelbe Regular ·
voilà un échange intéressant: 101% d'accord avec vous...je n'ai pas mis les pieds à lipe depuis 2,5 ans...mais déjà l'absence totale de prise en compte environnementale produisait des gravats, de bouteilles plastic: ils savent trier...mais pour déplacer et recycler(ce qui coute), là, plus personne. Bcp d'expats leur expliquent qu'ils sont en train de tuer la poule aux œufs dorés; l'an passé , nous avons adressé qq photos et une vidéo au nouveau gouverneur de surat thani concernant koh tao...il a répondu que sur tao, pas facile car 4 familles se partagent cette ile et... quand un coin ne convient plus, on batit à coté. J'ai appris que les ferry ont obligation légale de posséder des toilettes avec broyeur...c'est bien...mais les ports n'ont pas de collecteurs ! que croyez-vous qu'il arrivât? eh oui , à 300 m du bord , les ferries dégazent... et on pourrait en énumérer...c'est épuisant de leur expliquer qu'ils tuent leur pays !

Similar discussions

You might also like