2 semaines au Mexique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

j'envisage de passer deux semaines au Mexiqu, du 15 octobre au 2 novembre (et particip à la fameuse fête de Toussaint mexicaine). 2 questions : >est-ce une bonne période sur place >je n'aurai que 16 jours sur place et je désire voir pas mal de choses. Que me conseillez-vous : > prendre un billet pour cancun et faire un stop over une semaine à mexico, => faire une semaine dans la région de mexico + une semaine au yucatan avec comme Cancun comme base > ou prendre un open jaw ticket, arriver à mexico et descendre jusqu'à cancun et les sites mayas (avec un passage par acapulco) ....

cette deuxième solution est sans doute un peu limite pour deux semaines, non?

d'avance merci pour vos commentaires & bon voyage à vous

jonagold
KZ Kzt Regular ·
bonjour jonagold,

c'est une très bonne période pour aller au mexique. l'an dernier nous y sommes allé à la même période. nous y avons passé 3 semaines: 2 semaines de "circuit" et 1 semaine de repos au bord de la mer à playa del carmen.

voici l'itinéraire que nous avons fait les 2 premières semaines: mexico (+ site de teotihuacan), puebla, oaxaca (+ site de monte alban), le chiapas: canyon de sumidero, san cristobal de las casas, les chutes d'eau d'agua azul, palenque; puis campeche, merida (+ sites de kabah et uxmal), chichen itza, tulum.

j'ai adoré oaxaca (à faire vraiment! on y était 2 jours avant la fête des morts donc il y avait une super ambiance et des décos partout dans la ville) et surtout le chiapas.

essaye d'être dans le chiapas pour la fête des morts; nous avons visité le village de san juan chamula le jour de la fête des morts: j'en garde un souvenir impérissable (nous avons traversé le cimetière et visité l'église où régnait une atmosphère si particulière). je te conseille d'être à cet endroit pour cette fête.

les sites archéologiques que j'ai préféré: palenque et monte alban.

j'ai moins aimé le yucatan (en fait l'état du quintana roo) car il y avait beaucoup plus de touristes.

j'ai carrément détesté cancun; heureusement playa del carmen était beaucoup plus sympa bien que très touristique aussi (mais être dans un hôtel avec des petits bungalows sur la plage c'est mieux que les grands hotels bétonnés).

si tu veux plus d'infos n'hésites pas.
JO Jonagold ·
merci pour ta réponse j'ai vraiment hâte d'y être ...

sinon 15 jours, est-ce vraiment suffisant pour faire mexico -> cancun ? Je ne veux pas non plus un voyage 300 à l'heure àla Japonaise ...

jon
YO Yop Globetrotter ·
ça dépend, si tu veux faire le Chiapas( qui est pour moi la région la plus intéressante de ce que j'ais vu) et Acapulco ça va être difficile. Je te déconseilles de rester à Cancun, c'est sans intéret, la plage casse pas des briques, c'est cher. Donc rester juste vendredi ou samedi soir si tu veux sortir avec des anglos saxons. Finalement, à moins que tu ne veuilles vraiment rester sur la côte caraïbe, ou que tu sois vraiment passionné de ruines, ça peut être plus intéressant de faire Chiapas puis remonter vers Acapulco et faire en dernier Mexico. Personelement j'ais été un peu déçu par Chichen Itza (enfin pas déçu, je me doutais vaguement...): hyper touristique et beaucoup moins de charme que Palenque. Par contre Uxmal est vraiment bien. De même, les paysages du Yucatan sont clairement pas transcendants.
KZ Kzt Regular ·
oui je pense que 15 jours c'est suffisant mais c'est un minimum. par contre si tu veux ajouter acapulco à ton itinéraire cela risque d'être un peu juste.

nous avons fait l'itinéraire: mexico-puebla-oaxaca-tuxtla-san cristobal-palenque-campeche-uxmal-chichen itza-cancun en 15 jours et en voiture (avec une journée de 10h de route assez longue mais à travers de magnifiques paysages). donc c'est faisable.

je te conseille tout de même de rester un peu plus longtemps dans le chiapas surtout en cette période de fête des morts que dans le yucatan. et n'arriver à cancun que pour prendre l'avion. cela ne sert à rien d'y rester et de perdre du temps.

je suis assez d'accord avec yop, j'ai été déçue moi aussi par chichen itza. j'ai vraiment préféré palenque et même monte alban.
AL Alqcmx ·
Cancun est la ville la plus touristique au monde, des hotels immence, de très belle pages au sable blanc, de l'eau d'un turquoise magnifique et un centre ville attrape touriste, mais tout près de très beau endroit à visité comme isla mujeres et beaucoup d'autre, 2 semaine c'est pas assé! Pour les ruines ils on plus de 1000 ans. Trouve des photos des ruines que tu aimerais visité sur google pour te donner une idée! Sa dépand des gouts! Mexico city (j'ai pas aimé) une des plus grande ville du monde très pollué et beaucoup de criminalité (la pire en amérique) Ya des villes beaucoup plus belle à visité!

www.xcaret.com/ www.xelha.com/ et bien plus... www.mexique-fr.com/pays.php www.mexik.free.fr/

Bon voyage!
YO Yop Globetrotter ·
Ummm, c'est vrai que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais Cancun est l'exemple type d'une destination prisée qui me parait (relativement[;)]) objectivement très médiocre: la plage est vraiment pas incroyable, le centre ville n'a aucun charme et a peu d'intérêt. Par contre, Mexico, même si c'est pas une ville forcement agréable à visiter, vaut vraiment le coup. J'ais été surpris de ne pas avoir ressenti tellement la pollution, quand à la sécurité, c'est vrai qu'on a failli me faire les poches dans le métro mais j'ais pas l'impression que ce soit vraiment pire qu'ailleurs en Amérique Latine.

You might also like