2 semaines au nord du Laos: planning
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Je commence avec un ami un voyage au Laos de deux semaines à destination fin Octobre 2013. L'objectif des vacances? Large en fait. Découverte culturelle, quelques treks intéressants, profiter des vues, faire des rencontres, etc. Et comme on ne pourra pas tout voir, c'est de maximiser les belles découvertes.

Nous avons donc commencé un planning et que nous souhaitons soumettre à vos avis d'expert ! Quelles étapes ne sont pas judicieuse ? Ou allons-nous perdre trop de temps ? S'il n'y avait qu'une (ou deux) chose qu'il faille faire dans chacune des étapes: quelle serait-elle ?

Et deux questions subsidiaires, sur le planning tel qu'il est construit: 1- pour le retour à Bangkok & le départ en avion (8h): mieux vaut-il dormir à l'aeroport ou prendre un hotel en ville ? 2- en termes de cash quel montant recommanderiez-vous ? A retirer à l'avance? en Thailande? au Laos?

Merci d'avance pour vos retours!
AL Alex911 Veteran ·
Salut à vous!

Premièrement votre itinéraire est viable mais un peu serré...je choisirais entre Nong Khiaw et Muang Khua.

Pour Bangkok, on dort toujours dans la ville avant de repartir. Peut importe où les taxis sont efficaces!

Avez-vous considérez un vol Bangkok-Chiang pour sauver du temps?? (1h30). Les départs les moins dispendieux avec Nok Air ou Air Asia partent de Dong Muang.

Pour l'argent, nous on retire très peu..il y a des ATM partout!! Budget pour Thailande-Laos: 30 EUR/jour pour deux

Alex
http://2passeports.blogspot.com
GA Gabibi ·
Merci pour le feedback :)

On est en train de regarder les avions, c'est vrai que ça fait un gain de temps non négligeable et permettrait de profiter de la 1ere journée à Bangkok ou d'atteindre + vite le Laos. Et surtout, la ligne de train entre Bangkok et Chiang Mai semble etre interrompue jusqu'à début Novembre, donc... ;)

Concernant Nong Khiaw et Muang Khua, c'est noté, merci. On va se repencher dessus.
TA Tanguy1980 Regular ·
Bonjour je confirme que pour le moment le train pour Chiang Mai est interrompu..(par contre je ne sais pas jusqu'à quand..(je suis à Bangkok actuellement..et demain je pars pour Chiang mai..en ce qui concerne le budget..c'est en fonction de comment on voyage..bonne préparation de voyage..Tom

Similar discussions

You might also like