2 semaines au Nouveau-Brunswick
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, je suis en train de peaufiner notre itinéraire de vacances d'été. Nous aimerions partir de Montréal, pour visiter le Nouveau-Brunswick pendant 2 semaines. Nous avons l'habitude de camper et de s'établir un camp à un endroit et de se promener en voiture autour de ce point. De sorte que nous n'avons pas besoin de défaire et de refaire notre campement, du moins, le moins souvent possible.

Nous aimons beaucoup la nature et les paysages.

Pour l'instant, nous prévoyions visiter Grand-saut sur notre route vers Fredericton ( où nous pensions dormir en hotel...). Ensuite nous aimerions nous rendre sur l'île de Grand Manan, où nous camperons pendant quelques jours afin d'aller voir les baleines.

C'est la suite qui m'embête un peu.

On aimait séjourner dans la baie de Fundy. Les Hopewell rocks semble nous attirer davantage. Est-ce que le parc de la baie de Fundy est un must !? Vous installeriez votre campement à quel endroit dans cette portion ?

Ensuite, le parc Kouchibouguac semble être un incontournable. Par contre, on nous a aussi recommandé la plage de Cap Pelé. Ce qui nous embête est que nous aimerions pouvoir camper à 2 ou 3 endroits maximum pendant notre séjour complet et pouvoir profiter des attraits autour d'où nous campons... Donc pour cette portion du Nouveau-Brunswick, qu'avez-vous à recommander !? On reste à Kouchibouguac et on va à la plage une journée !? Il semble y avoir plus de choses à faire au Parc qu'à Cap-Pelé...

J'ai pas encore parlé de Caraquet... est-ce un must !?

IL semble y avoir beaucoup de chose à faire et la province est quand même très grande et on aime bien pouvoir relaxer à chaque endroit et non devoir courir comme des poules pas de tête...

Vos conseils sont tous les bienvenus !

Merci d'avance
DU Dugber Veteran ·
Bonjour, je suis en train de peaufiner notre itinéraire de vacances d'été. Nous aimerions partir de Montréal, pour visiter le Nouveau-Brunswick pendant 2 semaines. Nous avons l'habitude de camper et de s'établir un camp à un endroit et de se promener en voiture autour de ce point. De sorte que nous n'avons pas besoin de défaire et de refaire notre campement, du moins, le moins souvent possible.

Nous aimons beaucoup la nature et les paysages.

Pour l'instant, nous prévoyions visiter Grand-saut sur notre route vers Fredericton ( où nous pensions dormir en hotel...). Ensuite nous aimerions nous rendre sur l'île de Grand Manan, où nous camperons pendant quelques jours afin d'aller voir les baleines.

C'est la suite qui m'embête un peu.

On aimait séjourner dans la baie de Fundy. Les Hopewell rocks semble nous attirer davantage. Est-ce que le parc de la baie de Fundy est un must !? Vous installeriez votre campement à quel endroit dans cette portion ?

Ensuite, le parc Kouchibouguac semble être un incontournable. Par contre, on nous a aussi recommandé la plage de Cap Pelé. Ce qui nous embête est que nous aimerions pouvoir camper à 2 ou 3 endroits maximum pendant notre séjour complet et pouvoir profiter des attraits autour d'où nous campons... Donc pour cette portion du Nouveau-Brunswick, qu'avez-vous à recommander !? On reste à Kouchibouguac et on va à la plage une journée !? Il semble y avoir plus de choses à faire au Parc qu'à Cap-Pelé...

J'ai pas encore parlé de Caraquet... est-ce un must !?

IL semble y avoir beaucoup de chose à faire et la province est quand même très grande et on aime bien pouvoir relaxer à chaque endroit et non devoir courir comme des poules pas de tête...

Vos conseils sont tous les bienvenus !

Merci d'avance

Bonjour! Bienvenue au N.B.!

J'hésite a répondre, tout ce que je vais vous dire sera surement contredit par d'autre....😉 Ceci dit, considérant votre parcourt , arrêt a Grand Sault, et traversier et quelques jours sur Grand Mannan ...vous aurez déjà consommé une bonne partie de votre première semaine.

http://grandmanan.coastaltransport.ca/landing.php

Selon vos goûts , je crois que vous allez adoré cette destination , plutôt inhabituel pour des Québécois, qui ont plus tendances a choisir Shédiac - Cap Pelé .

Pour Hopewell Rock , (camping) il y as un 2ieme parc national '' Le Fundy National'', Sur la carte regarder pour Alma . Dans cette région il y as aussi , , Cap Enragé- qui as inspiré la chanson de Zachary Richard. Vous serez a un peu plus 1/2 heure de Hopewell Rock. Au Cap Enragé vous pouvez faire du ''rappel''

http://www.pc.gc.ca/fra/pn-np/nb/fundy/index.aspx

http://www.capeenrage.ca/fr/vivez-une-experience-extraordinaire/rappel

aussi réputé que Kouchibouguac:

http://www.pc.gc.ca/fra/pn-np/nb/kouchibouguac/visit.aspx

Caraquet ? Vous reviendrez...c'est un autre voyage, qui pourra inclure Kouchibouguac 😎

Bon voyage!
LE Lespéruiz Regular ·
Merci. Donc si je vous comprends bien, dans la Baie de Fundy, vous priviligieriez à Alma afin d'être à mi-chemin du parc national et des Hopewell rock?

Et vous n'inclueriez pas Kouchibouguac dans un itinéraire de 2 semaines ?!
DU Dugber Veteran ·
Merci. Donc si je vous comprends bien, dans la Baie de Fundy, vous priviligieriez à Alma afin d'être à mi-chemin du parc national et des Hopewell rock?

Et vous n'inclueriez pas Kouchibouguac dans un itinéraire de 2 semaines ?!

A Alma vous serez a environ 35 minutes de Hopewell Rocks. Le parc Fundy a une très bonne réputation . .....

Kouchibouguac , qui fut ''notre parc'' 😉 privilégié - notre famille. - mais ce sont deux Parc National ! Comme vous dites être plutôt sédentaire (camping de plusieurs jours au meme endroit)...

Toutefois si vous envisagé votre voyage de retour par la Vallée Matapédia -Campbellton, alors vous pourriez en effet vous arrêter a Kouchibouguac, et en profiter ainsi pour visiter l'Ile aux Puces...etc.
LE Lespéruiz Regular ·
en fait on pensait faire 1 nuit à Fredericton et faire 3 séjours de camping de 3 ou 4 jours chacun: Grand Manan/Fundy/Kouchibouguac. Qu'en dites-vous ?

Nous sommes bien intéressés à faire les 2 parcs nationaux, nous adorons ces parcs !

Il y en a assez pour passer 3-4 jours dans chacun des ces endroits selon vous ?

Merci encore !
DU Dugber Veteran ·
en fait on pensait faire 1 nuit à Fredericton et faire 3 séjours de camping de 3 ou 4 jours chacun: Grand Manan/Fundy/Kouchibouguac. Qu'en dites-vous ?

Nous sommes bien intéressés à faire les 2 parcs nationaux, nous adorons ces parcs !

Il y en a assez pour passer 3-4 jours dans chacun des ces endroits selon vous ?

Merci encore !

Au départ j'assumais que votre "homework " avait été fait! Erreur donc !🤪..Comment vous avez organisé votre trajet pour aboutir à Fredericton si votre destination est Grand -Manan? De Grand-Manan à Hopewell vous allez passer par St. Jean et Succès, Non?

Si vous insisté , vous pourriez, visiter "Les Rocks " et poursuivrez vers Kouchibouguac! Cette alternative vous permettrais d ' inclure la péninsule acadienne (Caraquet). Si vous envisagez de faire un tour du monde , aussi bien commencer par voir Miscou, que nous appellons " le bout du monde"😏. Similaire à Grand Manan!

C'est votre voyage...
LE Lespéruiz Regular ·
Pas facile de bien comprendre en texte alors je vais tenter d'être plus clair

Nous traverserons le fleuve entre st-Simeon et rivière du loup afin de dîner à Grand-Saut et dormir une nuit à fredericton. Le lendemain nous quitterions afin Grand Manan.

Ensuite, on aimerait visiter la Baie de fundy et les Hopwell Rocks pour quelques jours.

Nohs pensions ensuite terminer notre séjour au parc de Kouchibouguac pour faire un peu de vélo et de la plage.

Est-ce que 3-4 jours par endroit seront suffisant ?
DU Dugber Veteran ·
Pas facile de bien comprendre en texte alors je vais tenter d'être plus clair

Nous traverserons le fleuve entre st-Simeon et rivière du loup afin de dîner à Grand-Saut et dormir une nuit à fredericton. Le lendemain nous quitterions afin Grand Manan.

Ensuite, on aimerait visiter la Baie de fundy et les Hopwell Rocks pour quelques jours.

Nohs pensions ensuite terminer notre séjour au parc de Kouchibouguac pour faire un peu de vélo et de la plage. Est-ce que 3-4 jours par endroit seront suffisant ?

Alors, Fredericton si vous voulez, autrement vous sauveriez un soir de coucher, en vous approchant de Black Harbour -St George, en passant par Harvey . En route vérifier McAdam (Gare), St Stephen (chocolat Gagnon), St Andrews (Algonquin)

Pour la suite du voyage.je croyais vous avoir conseillé plus ou moins la même chose à lequel vous revenez

Vous avez raison...pas facile....vous ferez comme vous voulez!😛
LE Lespéruiz Regular ·
Merci.

Combien de jours passeriez-vous à ces endroits?
DU Dugber Veteran ·
Merci.

Combien de jours passeriez-vous à ces endroits?

Non ...mais..Tu me niesse?
LE Lespéruiz Regular ·
Un peu de politesse svp.

Je ne suis pas ici pour niaiser.

Je suis curieux de savoir combien de jours passeriez-vous par endroits.

Ou que feriez-vous avec 13-14 jours au nouveau-brunswick

J'ai bien lu et compris vos suggestions. Par contre j'ai pas envie de passer mes vacances sur la route. Alors je veux m'assurer que nous nous éparpillons pas trop. Et comme les distances sont grandes et qu'il y a beaucoup de possibilités, je me questionnais...
CH Christyne15 ·
Je ne sais pas si vous avez réussi à compléter votre itinéraire mais nous venons de revenir d'un petit voyage de six jours au Nouveau-Brunswick. Deux semaines devraient être suffisantes tout dépendant de la quantité d'activités que vous voulez faire. Nous avons particulièrement apprécié la route du littoral de la Baie de Fundy.

Le Camping Chutes et Gorge à Grand-Sault est superbe puisqu'il est situé à quelques pas du sentier qui longe la gorge et le barrage.

Pour les parcs nationaux, il est facile de passer quelques jours dans chacun. Le Parc national Fundy possède de nombreux sentiers de randonnée pour tous les niveaux (facile, intermédiaire, difficile). Il y a également des plages. Il semble toutefois que ce soit la plage du Parc national Kouchibouguac qui soit la plus belle. Kouchibouguac est parfait pour un séjour en camping, pour faire de la plage et pour faire du vélo. Si vous préférez la randonnée, allez plutôt à Fundy. Si vous voulez faire de la randonnée en montagne, il y a le Parc provincial Mont-Carleton qui est plus au nord, entre Edmundston et Bathurst.

Le billet pour le Parc provincial Hopewell Rocks est valide deux jours consécutifs. Vous pouvez donc visiter le site à marée haute et à marée basse sans avoir à patienter sur place. Une compagnie externe s'occupe d'organiser les excursions en kayak. Il est aussi possible de découvrir les cavernes marines de St. Martins à pied ou en kayak selon la marée. Le camping à proximité, le Century Farm Campground, est superbe.

On nous a chaudement recommandé le Parc provincial Parlee Beach près de Shédiac. Sinon, la plage de la Dune de Bouctouche est gratuite et bien aménagée. En plus, vous pouvez marcher sur la promenade en bois de 600 mètres.

Si vous voulez un aperçu de nos aventures au Nouveau-Brunswick, voici le lien vers notre blog voyage : https://ouverturesurlemondeblog.wordpress.com/2017/09/04/vacances-au-nouveau-brunswick/

Bon voyage à tous!
LE Lespéruiz Regular ·
Merci ! On en revient et nous avons eu beaucoup de plaisir !

Similar discussions

You might also like