Encore 2 300 vols annulés aujourd'hui suite à la vague de froid en Amérique du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
L'activité aérienne reste perturbée par les conditions météorologiques dans le Nord, l’Est et le Centre des Etats-Unis, ainsi qu'au Canada. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
SA Samsagace Veteran ·
Je fais partie des gens bloqués par le mauvais temps...nous devions partir dimanche mais l'avion que l'on devait prendre entre Orlando et Cincinatti est arrivé de JFK avec 2h30 de retard...puis a eu une panne...Résultat on nous a mis sur le premier vol disponible : jeudi à 18h, arrivée en France vendredi.

Sans rentrer dans les détails, les services de Delta sont absolument nuls, nous avons passé 12 heures à l'aéroport dimanche et encore 3h lundi pour récupérer nos valises et avoir les nouveaux billets. C'est vrai que la situation est compliquée mais ils sont complètement perdus et racontent n'importe quoi pour faire patienter les passagers.

Et quand je lis qu'Air France dis que la situation est réglée, c'est absolument faux...
Néfer Globetrotter ·
Au début des grands froids polaires à la veille des Fêtes c'était un de chez-nous qui se plaignait de notre compagnie nationale Air Canada pcq selon lui elle était la cause d'une nuit de moins au doux climat d'Hawaï.

Maintenant c'est au tour de Delta de passer à la trappe!

À qui le tour maintenant?

Oui c'est choquant d'être bloqué dans un aérogare, oui ça dérange nos plans parfois avec des coûts non prévus, mais bon c'est l'hiver et en plus sévit un froid exceptionnel.

Je reste persuadé qu'aucun transporteur ne l'a fait exprès et que chacun fait ce qu'il peut avec le personnel disponible et les conventions de travail en vigueur.

Ps. Depuis le 1er janvier les pilotes ont droit à plus de temps de repos et ont des limites quant aux heures devant être passées dans le cockpit.
SA Samsagace Veteran ·
ah sage Nefer..... C'est bien de juger mais il faut connaitre un peu la situation pour donner son avis.

Je ne critique absolument pas le mauvais temps ou ses conséquences mais sur les réponses et le suivi fait par le personnel chargé de nous répondre. Ils ont passé leur temps à se contredire, à nous faire attendre sans etc. La gestion de ces problemes se répète couramment, et ils donnaient vraiment l'impression que c'était la première fois que ça leur arrivait.
ME Memphre Globetrotter ·
Je suis persuadé que Nefer a déjà vécu ce genre de situation-cela m'est déjà arrivé à moi aussi-mais on n, en fait pas un plat....😛

Ainsi va la vie.....
On met longtemps à devenir jeune...
Néfer Globetrotter ·
Salut,

Je suis précisément bien au fait de la situation pour avoir donné mon avis, autrement je me serais abstenu. La gestion de ces problemes se répète couramment,

Un emmerdement de cette envergure n'est pas courant en Amérique du N. D'abord des chutes de neige importantes puis le verglas et maintenant un froid à faire geler même les canalisations du fuel des appareils, la sécurité du personnel d'entretien en jeu, en effet je ne me souviens pas avoir vu ça souvent.

Le tiers des vols annulés à O'Hare, 19% à Toronto. Plus de 50 villes importantes ont établi des records de froid.

et ils donnaient vraiment l'impression que c'était la première fois que ça leur arrivait.

Plus qu'une impression c'est probablement une réalité!

Bon retour en France.😉
SA Samsagace Veteran ·
En cette période d'Epiphanie, je crois que j'ai trouvé deux "ravis de la crèche"

😎
On va avoir droit a 150 messages de plaignards pcq Monsieur l'agacé a eu qq heures de retard.....🤪

Doux Jésus-de la crêche- priez pour lui......😛
CH Chatokay Globetrotter ·
On va avoir droit a 150 messages de plaignards pcq Monsieur l'agacé a eu qq heures de retard.....🤪

Doux Jésus-de la crêche- priez pour lui......😛

*passe un seau de popcorn à Memphre*
Arrrrrrrrrrrf.....je déteste les popcorn......encore plus que les retards d'avion😛
PA Panisse Globetrotter ·
Eh bien, mon pauvre Sam !! Quatre jours de retard !! 🤪🤪

J'espère que tu pourras prendre ton avion demain et rentrer tranquillement !
SA Samsagace Veteran ·
Merci Sabine,

c'est un peu compliquer à gérer (boulots, écoles, fac) mais bon, c'est comme ça....
Néfer Globetrotter ·
En cette période d'Epiphanie, je crois que j'ai trouvé deux "ravis de la crèche"

C'est quoi ça l'Épiphanie? Un congé férié chez vous?

Moi un ravi de la crèche? J'ai précisément en novembre dernier mis la mienne en vente sur kijiji et malheureusement pas trouvé preneur.
DE Dennis Globetrotter ·
C'est quoi ça l'Épiphanie? Un congé férié chez vous?

..c'est le moment ou on tire les rois.....enfin, ceux (ou celles) qui veulent..... ...quand au Ravi :" il ouvre son coeur, il nous montre le chemin du bonheur dans la simplicité."....c'est un compliment, en fait....

Similar discussions

You might also like